Circuit autotour dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, il y a deja pleins de sujets mais je reste perdue, voici mon idee de trajet en partant du 26 mai ou 10 juin, il est possible que je change le lieu d’atterissage selon le cout du vol.

26 mai : arrivee à LA ,
27 mai : LA la journee et depart pour las vegas
28 mai : las vegas , depart rapide pour grand canyon
29 mai : journee au grand canyon, depart vers monument valley
30 mai : monument valley la journee vers lake powell
31 mai : lake powell avec antelope canyon la journee et depart vers bryce canyon

c’est ici qu’il y a une hesitation

01 juin : bryce canyon la journee et go salt lake city
2 juin : salt lake city direct yellowstone pour la journee et retour salt lake city
3 juin: salt lake city et direct depart vers zion pour la journee

01 juin : bryce canyon la journee , depart vers zion

02 juin ou 4 juin : zion direct/la journee vers death valley
03 juin ou 5 juin: death valley la journee vers mammoth lakes
4 juin ou 6 juin : mammoth lakes depart immediat pour yosemite
5 juin ou 7 juin : Yosemite la journee vers san fransisco
6 juin ou 8 juin : san fransisco la journee
7 juin : san fransisco la matinee et vers pismo beach/carmel ou santa barbara
8 juin ou 9 juin : vers LA et retour en Belgique

J’aimerais vraiment faire yellowstone mais je sais qu’il y a du trajet et je n’ai pas non plus envie de courir … pensez vous que c’est faisable ?

d’autres recommandations?

merci

je pense qu’il faut tout revoir

c’est une veritable course contre la montre
regarde sur google les temps de parcours
par ex salt lake city yellostone c’est pas loin de 5 heures de route
le parc du yellostone est grand comme la corse et toi tu veux faire l’ AR et la visite en une journée

Bonjour,

Pour intégrer le Yellowstone NP, il ne faudrait pas prendre votre vol du retour à Los Angeles.

Je vous propose ceci :

26/05 : arrivée à Los Angeles
27/05 : Los Angeles
28/05 : Los Angeles > Death Valley
29/05 : Death Valley > Las Vegas
30/05 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
31/05: Grand Canyon rive sud > Monument Valley
01/06 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
02/06 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend >Bryce Canyon
03/06 : Bryce Canyon > Zion NP en passant par la scenic 9 (nuit à Springdale ou à Hurricane)
04/06 : éventuellement retour à Zion NP (“Canyon overlook” par exemple, si pas fait la veille) avant de prendre la route pour Salt Lake City
05/06 : Salt Lake City > West Yellowstone
06/06 : Upper Geyser Basin et Midway Geyser Basin
07/06 : Grand Canyon du Yellowstone
08/06 : Yellowstone > Salt Lake City
09/06 : vol du retour à partir de l’aéroport de Salt Lake City

Ce serait mieux de disposer de 4 jours complets pour une visite de Yellowstone NP. Si vous pouvez avoir 2 jours complets, vous aurez un aperçu et vous y retournerez certainement.

Regardez le prix des vols en atterrissant à Los Angeles et en prenant votre vol de retour à partir de l’aéroport de Salt Lake City. Cliquez sur “multidestinations”.
Autre possibilité : en repartant d’un aéroport plus proche du Yellowstone NP ou au sud de Grand Teton, à Jackson Hole, mais le vol sera probablement plus onéreux.

Si vous supprimiez Los Angeles et que vous atterrissiez à Las Vegas, vous pourriez passer davantage de temps dans Yellowstone NP.

Cordialement.

Hiacinthe

j’ai ajoute 2 jours au voyage, nous repartons le 12 juin

Je sais que voir yellowstone en 1 journee c’est impossible mais j’ai du mal a me dire que je ne le verrais pas… ca a l’air si beau…

j’ai donc 2 possibilitees :

• depart Las vegas et retour sur Los angeles
  • boucle San fransisco (pour eviter les frais de voiture)

Dans ses 2 possibilitees je peux :

• faire yellowstone en 1 journee…
  • faire moab (2 nuits) et capitol reef

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Comme vous souhaitez éviter les frais d’abandon, je vous suggère de faire une boucle complète à partir de Las Vegas ou à partir de Salt Lake City.

Je crains que vous manquiez de jours si vous atterrissiez à Las Vegas et repartiez de Los Angeles.

Et je ne vois pas comment vous pourriez intégrer la visite de Yellowstone NP et celle de San Francisco avec le nombre de jours dont vous disposez.

Faites une simiulation précise.

Visiter Yellowstone NP en une journée, c’est de la folie. Vous feriez beaucoup de route pour ne voir qu’une partie du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour, merci pour vos reponses.

Un ederniere question, on a la possibilitee de faire une nuit supp dans un parc, quel parc demanderait plus de visite?

Hello,

Une nuit supplémentaire peut être placée dans un parc (ex: Zion si vous aimez la rando) mais aussi entre 2 endroits. Ex: Kanab ou Page pour aller visiter les Vermilion Cliffs ou Yellowrock ou Paria River ou Willis Creek près de Bryce …
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.pt/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html

Bref, une montagne de possibilités !

d’autres avis pour un parc ou il faut passer 2 nuits ?

Sinon on a prevu pismo beach comme halte entre SF et LA mais est ce l’endroit le plus beau?

Sujets suggérés

Services voyage