qui est deja parti en Tanzanie avec le TO ASDA ? merci de me donner des infos, ça serait pour un départ en novembre 2010
bonjour,
nous revenons d’un safari de 10 jours en tanzanie, nous avons fait un twiga safari avec ASDA, nous avons fait arusha/ tarangire/ lake manyara puis le cratère du ngorongoro,. vraiment super, on a vu pleins d’annimaux: hippos, éléphants, lions , guépard, grands troupeaux de buffallo… extraordinaire!!
tout s’est bien passé comme prévu, cet agence est vraiment bien organisé, avec des guide parlant français.
si vous avez besoins de plus d’infos, n’hésitez pas.
attention: vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour rentrer en Tanzanie.
cdt
carole
Bonjour,
nous espérons partir avec ASDA, en été 2011, pour un circuit tanzanie- kenya, pouvez-vous nous dire quel type de bagages vous aviez emmené, valise, sac à dos, ou sac?
les 4X4 à 6 personnes, permettent-ils-vraiment de faire des photos sans se géner?
merci d’avance pour vos réponses!
Merci Christophe pour ces infos, cela nous rassure un peu car nous sommes inscrits depuis janvier, et nous partons en septembre en Tanzanie avec ASDA
Si les 6 font de la photo … il va falloir que tout le monde mette beaucoup de bonne volonté et pense aux autres ! C’est rarement le cas !
En général les non photographes restent assis… si les relations sont bonnes dans le groupe. C’est le genre de situation à mettre au point au petit dèj. avant les premières scènes, sinon la tension risque d’ être perceptible…
Dans ces 4X4 tout le monde veut se tenir debout et là on se gène à 4 photographes, mais si ceux (photographes) qui sont du coté de la scène à voir restent assis ils peuvent faire de la prise de vue par la vitre coulissante, ce qui évite les images en “plongée”.
Mais c’est mieux si on a prévu un monopode pour être stable.
Pour ceux qui font la prise de vue depuis le toit, le “bean-bag” est le truc génial et qui rapporte gros en images non floues. certaines grandes agences locales le fournissent à la demande.
Bean bag= petit sac de toile remplis de haricots secs ou de lentilles qui sert d’interface entre le bord du toit et l’APN (il n’y a pas mieux pour la stabilité, pour le coût. ).
Bonnes images et bon voyage.
puma
Merci PUMA pour toutess ces astuces auquelles nous n’aurions jamais pensé.
Chris
Le “truc”, hélas archi classique, c’est que le premier ou la première qui a fait “sa” photo du siècle avec son compact, se rassoit pour laisser la place, en se laissant tomber sur son siège (mettant tout le 4X4 en oscillation …) au moment précis où le photographe au reflex qui attendait patiemment et poliment, déclenche, juste avant l’envol du beau Rollier qui pour une fois était à 5m du véhicule … image inexploitable garantie.
Il faut savoir que devant des scènes intéressantes (quelle qu’elle soit ) il faut bouger le moins possible et le plus lentement possible et bien sur savoir … se TAIRE !
On retient ses émotions , on les fera ressortir aux repas au lodge le soir .
Tant qu’on y est, penser à éviter les couleurs voyantes pour les vêtements ou casquette. pas besoin d’être en camouflage mais le plus discret possible dans le paysage. (même les bras nus c’est très voyant de loin … pour des animaux qui ont une acuité visuelle très supérieure à la notre )
Quand on a des télé-objectifs très voyants (les séries L de chez Canon par exemple) on peut toujours enfiler une vieille chaussette dessus…
Bon voyage.
Puma
Bonjour,
Ma femme et moi sommes partis en combiné Tanzanie + Zanzibar avec ASDA pour notre voyage de noce. Tout s’est bien passé jusqu’au transfert sur Zanzibar.
Nous avons été conduit à l’aéroport de Kilimandjaro (Nord Tanzanie), le dimanche 11 septembre 2011, par notre guide un peu avant midi pour prendre l’avion de 13h10 pour Zanzibar. A notre grande surprise, aucun enregistrement à notre nom sur ce vol ou un autres. Suite à cette mauvaise nouvelle, nous avons essayé de contacter en vain pendant plus de deux heures les numéros, que l’agence française nous avait laissé. Donc, nous avons appelé en Tanzanie, à Zanzibar, au kenya et en France sans le moindre succés.
Aprés 2 heures d’attente, la personne de Zanzibar nous rappelle pour nous dire qu’il y a eu un probléme et que nous sommes enregistrés pour le prochaine avion en partance pour Zanzibar de 17h20. Entre temps trois avions sont partis en direction de Zanzibar. Nous attendons donc ce vol, qui est finalement annulé, nous finissons la soirée dans un hotel à Arusha, sans la moindre idée sur notre futur départ.
Attentes et énervements n’étaient pas prévus au menu de notre voyage de noce. Le lendemain, nous avons enfin pu partir à 13h30 pour Zanzibar. Nous avons perdu plus d’une journée, suite à une erreur d’enregistrement sur un transfert aérien. Nous allons recevoir une facture téléphonique salé suite aux différents appels pour joindre vos diffèrentes agences.
Pour notre retour en France, nous sommes partis à 12h du matin de Zanzibar pour arriver à Paris à 15h le lendemain avec encore un vol annulé à Adis Abebba. Et une demi nuit à l’hotel (réveil à 3h30 du matin) pour prendre le nouveau vol à 7h15 pour Paris
Nous attendons un dédommagement depuis plus d’un an pour la journée perdu à Zanzibar, pour l’annulation des vols et le remboursement de ma facture téléphonique.
J’ai appelé plusieurs fois l’agence, j’ai envoyé plusieurs mails. On m’a dit qu’on prenait en compte mes réclamations et qu’on me recontacterai. Toujours rien aprés plus d’un an d’attente.
Ce n’est pas correct vu le prix de vos prestations (6000 euros le voyage).
Dans le contrat de voyage, il est stipulé que nous devrions être dédommagé de 200 euros par personne.
Nous avons eu un retard de plus de 7h à Arusha, puis le vol a été annulé et nous avons perdu une journée entière à Zanzibar.
Nous avons eu plus de 7h de retard sur le vol retour, bloqué à Addis Abeba.
Nous devrions être remboursé à hauteur de 800 euros.
J’attends toujours les dédommagements.