Circuit Bolivie - Chili

Forum Chili

Bonjour,

J’ai prévu de rejoindre ma cousine à La Paz (je viens de France et elle viendra de tenirmer un trek en Bolivie). Nous devons descendre jusqu’à Santiago (nouveau job pour elle et retour en France pour moi).

J’ai plus ou moins 3 semaines à disposition pour le voyage. J’ai regardé plusieurs itinéraires, mais hésite.

3 semaines me parait court pour toute cette distance, non ? Faut-il prévoir des vols internes ?

Voila quelques endroits que j’ai sélectionné, à pofiner :

La Paz
Putre et les parcs alentours ou Uyuni
San Pedro de Atacama
Et là grosse hésitation entre passer par la côte ou par l’Argentine ou encore vol interne ?
Toute cette partie jusqu’à Valparaiso n’est elle pas trop désertique ?

Je suis preneuse de vos lieux incontournables, et de votre expérience sur place concernant les distances.

Merci de vos retours.

J’ai oublié une question :

Est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Que ce soit hébergement, éventuellement vol interne et excursions ?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas s’il est trop tard pour vous répondre, mais nous avons passé 3 semaines l’année dernière au Chili et nous n’avions rien réservé. Donc c’est tout à fait possible.

Uyuni est incontournable, le moment fort de notre voyage ! D’autant plus qu’il y a des circuits de 3 jours qui permettent de faire Uyuni, Sud Lipez et San Pedro de Acatama.
San Pedro vaut également son pesant de cacahuètes! Nous y sommes restés 4 jours.
Je te recommande de prendre un vol interne de S
an Pedro jusque Santiago puis rejoindre Valparaiso.
Valparaiso était génial aussi, on y a adoré son ambiance.

Quelle chance! C’est un superbe voyage !

Sujets suggérés

Services voyage