bonjour,
Je prépare mon circuit pour mon séjour qui aura lieu dans un mois, nous partons à deux. Je dispose de 18 jours coté Bornéo.
j’envisage mon circuit ainsi:
-arrivée à Kuching pour 2 ou 3 nuits, visite du parc de Bako
-départ en avion pour Gunung Mulu, sur place 3 ou 4 nuits
-départ en bus ou autre vers MIRI, sur place 1 nuit (ou pas)
-départ en avion pour Kota Kinabalu, 3 nuits dans les environ, location de voiture ou moto
-départ pour kudat, 2 nuits
-départ pour sandakan, 2 nuits
-départ pour Sepilok , 1 nuit
-départ pour Lahad datu, visite de Danun Vallée, 2 jours sur place
-retour pour Kota Kinabalu
je ne suis pas certaine que mon programme soit faisable, notamment en termes de transport, par contre, je ne voudrai pas rater des incontournables!
J’ai cru comprendre qu’il y avait quelques problèmes de sécurité sur la partie Sabah, qu’en est il?
Peut-on louer et se déplacer facilement sur cette partie, en voiture ou moto?
Derniere question, il y a t il une liaison directe ente Mulu et K K, afin d’eviter Miri?
je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter!
Bonjour,
Le Quai d’Orsay parle en fait de problèmes récurrents à Sabah avec les indépendantistes. Nous sommes restés au Sarawak et il y a déjà de très belles choses à voir, notamment Batang Ai que tu n’as pas cité. Nous sommes partis 2 nuits 3 jours chez les Iban, c’était merveilleux. Mon récit ici http://www.anousletour.fr/asie/malaisie/
merci pour ces infos
En fait nous renonçons à aller à Gunung Mulu car les reservations que nous avons tentées par telephone sont aléatoires, de plus c’est très cher donc nous restons plus longtemps dans les environs de Kuching. Je pense que nous suiverons ton conseil pour Batang AI, le site donne envie d’y sejourner, nous prenons bonne note de l’agence
merci encore