Circuit Cat Ba - baie d'Halong - Bai Tu Long

Forum Vietnam

Bonjour,Afin d’éviter les croisières extrêmement touristiques et décevantes organisées dans la baie d’along depuis la ville d’along (nous avons eu beaucoup de témoignages négatifs autour de nous sans parler des forums à ce sujet ici), nous nous demandons s’il est possible de visiter la baie depuis cat ba et de poursuivre l’itinéraire vers la baie de bai tu long? Y a-t-il des lignes de bateaux et des agences que vous nous conseilleriez? Quels sont les itinéraires à privilégier?
Merci d’avance pour les précieux conseils et avis!
MA

Bonjour

J’ai pris le bateau de MInh Anh Travel en juin . Tout était bien : programme 3 jours 2 nuits avec les ballades en kayak dans la baie de Lanha a coté de Catba. Nous avons pas vu beaucoup de touristes pendant le trajet. Nous avons payé pour 4 personnes 560 USD ( location bateau, repas, visites, kayak, sans guide)
coordonnée www.junkcatba.com

Bonjour,

Je ne peux répondre qu’à la première partie de ton message concernant une visite de la baie d’Along depuis Cat Bah island. Tu as plusieurs agences de voyage qui te proposent différentes options (à la journée, une ou deux nuits en bateau, activités différentes) après pour rejoindre un autre lieu ça doit être arrangeable (ils préfèrent te faire du sur-mesure que de rater une vente).
Par ailleurs, tout dépend à l’époque ou tu vas sur l’île de Cat Bah il y a moins de monde qu’à Along pour aller dans la baie.

Tu vas en prendre plein les yeux !
A ta dispo si d’autres questions auxquelles je peux répondre !

A++

Val Val

Effectivement, le circuit Catba Lanha est moins touristique celui en baie d’halong. Je compte de le refaire l’annee prochaine vu mes bonnes experiences de 2011 dans cette baie .
@ merci bien de tes infos sur le bateau Minhanh dont le prix est vraiement competitif

Salut,

Pour le trajet Hanoi -Catba, est ce qu’il y a des bus locaux ? Prix ?

Merci

Bonjour,

J’ai payé 20 USD le billet en minibus (possibilité de prendre un repas en sus sur le bateau). Tu devras rajouter 3,5 USD pour l’entrée au parc national de la baie d’Along (pas le choix). En gros dans cette formule tu as déjà un tour gratuit dans la baie d’Along. 0 soucis !

J’ai réservé à la grande agence de tourisme à Hanoi à coté du lac à 50 m du KFC. Ils ont pignon sur rue.

A++

Val Val

Horaires de bus Hoanglong: 5:20AM, 7:20AM, 11:20AM, and 1:20PM.
Adresse: Station de bus Luong Yen
So 1 Nguyen Khoai
Hanoi, Vietnam
Prix: a toi de voir sur place, pas cher,
Bon voyage

Je pars pour le Vietnam avec mon épouse en décembre et
nous aimerions faire une croisiere à la baie Lanha en 2j et 1 nuit. Par contre nous avons un budget assez restreint. Qulequ’un veut partager le bateau cité par melyallsace avec nous?

Pour avoir des prix intéressants, tu peux aussi prendre le bus de Hanoi et puis le bateau à partir d’Haiphong en direction de l’ile de Cat Ba ! De là, tu peux louer ce bateau ! Très sympa comme ballade et nuit dans la baie d’Along et Lanha pour un prix moins cher !

J’ai regardé le tripadvisor et trouvé un commentaire sur ce bateau GOLD PEARL SAIL. C’est exactement ce que j’ai vu sur ce bateau. Biensur, pour les routards fauchés, ce doit etre une bonne option vu le prix est vraiment le plus bas du marché

Hi we are a french family (sorry for my english) and we decide to choose this company.

This was the worth trip of my life. NEVER NEVER CHOOSE GOLD PEARL SAIL.

They sell you this trip with hot water, heat foods…In fact the
captain didn’t care about us. The food, there is one bol of rice, one
smalle fish, one plate of legume, and you have to share with 6 people
and the crew has the double of you. If you ask more the captain doesn’t
anwer you. There is hot shower but you had to paid for it and it’s the
same for the a/c. What they want it’s only money but they don’t smile…

This was a very very bad trip for everyone who have chose this compagny (we speak with other people which were in other boat).

It’s better to chose an another compagny and maybe pay 10$ more than
this one and you can’t don’t go to halong bay but go to ninh binh which
it seems like halong and where people are friendly.

Bonjour,

Oui ce commentaire est vrai mais est aussi valable pour tous les autres bateaux, cher ou pas cher.
Ca genre de problemes arrive quand vous reservez un tour pendant les fetes ou il y a un pont comme le 2/9 ou le 30/4 ou la periode du Tet, sur tous les bateaux il manque du personnel et le service est tres mauvais et ceci quelque soit le bateaux.
Donc eviter les jous de fetes pour aller en excurtion a la baie d’Halong

Claude

Bonjour,

je compte d’aller sur l’ile catba pour 3 jours. Est ce que c’est intéressant ? Que faire en 3 jours ? Merci par avance

Ca me fait eclater de rire en lisant ton commentaire…c’est pas la question de moment. Y a 500 bateaux dans la baie d’halong et tu a indique le pire .

Bien content de faire rire quelqu’un, mais vous qui travailler dans le tourisme vous devez bien savoir que ce que je dit est bien la verite

Salut,

Pour 3 jours à titre indicatif :

  • 1 journée plage / repos
  • 1 journée en scooter sur l’île
  • 1 journée balade en forêt au parc

Voilà…

A++

Val Val

Oprion de 3 jours de Valval est bonne. Mais tu peut aussi faire plus avec les extensions vers les iles, villages des pecheurs, viethai, trekking en 3 hm, en 1 jour, kayak en 2 ou 3 jours magnaifique. Escalade est aussi a la mode sur l’ile .T’en a des choses a faire.

Sujets suggérés

Services voyage