Circuit centre des Etats-Unis Avril / Mai 2017 (Illinois, Kentucky, Tennessee, etc), besoin de vos avis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de préparer (ou du moins d’y penser fortement) mon prochain séjour aux USA. J’ai fait beaucoup de recherches sur des circuits au centre de Etats-Unis mais je dois avouer que je n’ai pas trouvé grand chose.

Contexte :
Je suis allée aux USA l’année dernière et j’ai a-do-ré. Après beaucoup de recherches, en 2 semaines j’ai visité : New York (évidemment !), Plymouth, Boston, Philadelphie, Atlantic City, Lancaster, Harrisburg (les Amishes… !) et Washington.

Cette fois-ci, je voulais m’axer plutôt sur un voyage au centre des USA. Je compte partir du 14 Avril 2017 au 6 Mai 2017. Je veux absolument voir Miami et la République Dominicaine.

Voici ce que j’ai pu trouver / ce que j’ai déterminé comme “plan provisoire” :
Arrivée :
Chicago (+/- 2-3 jours)

Etapes :

1. Indianapolis (env. 2 jours)
  2. Cincinnati (si possible et sur une journée et demie, maxi 2 jours)
  3. Louisville (env 2 jours)
  4. Nashville (env 2 jours)
  5. Chattanooga (env 2 jours)
  6. Atlanta (+/- 2-3 jours)
  7. Vol direction Orlando ou Miami
  8. Floride ! J’ai beaucoup lu sur les Everglades, Naples, Key West, Palm Beach et ça me donne vraiment envie d’en voir le plus possible !!!
  9. Miami
  10. Saint Domingue (minimum 4 jours)

Départ :
Saint Domingue

Mon problème ? Je ne suis pas du tout convaincue par mon circuit. Je ne peux pas louer de voiture de Chicago jusqu’à Miami (environ 400-450€ + $500 de charge pour retour du véhicule dans un état différent) et les Mégabus (très bien soit disant passant vu le prix) ne vont pas forcément là où je veux. Je pense louer une voiture uniquement en FlorideMiami probablement et rendre à Miami comme ça pas de problèmes).

J’ai commencé à faire des recherches de ce qu’il y a à voir dans les différentes villes étapes mais je ne sais pas je sens que ça ne colle pas.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main ? Un avis, une idée, une amélioration, un changement… Je suis preneuse :slight_smile:

Merci d’avance !
Cordialement.

Une idée, un avis, une critique, une opinion… Toute réponse est la bienvenue… Merci d’avance !!!

Pour Chicago 2-3j permet un aperçu de la ville,
Par contre pour les autres villes je ne vois pas ce qui mérite deux jours.
Un peu dommage de ne pas aller à Memphis.
Ce qui est annoncé en Floride prend un minimum de 3 jours.

Bonjour Mayannick et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre pour Chicago (pour les 2/3 jours). Pour les autres villes il me semblait aussi que ça serait “trop” par rapport à ce qu’il y a à voir mais du coup ça veut dire que je passerais plus de temps dans les transports (pour aller d’une grande ville à une autre).

L’un des très rares circuits que j’ai trouvé mentionnait effectivement un passage par Memphis mais je ne m’étais pas laissée tenter.

Bref je pense bien qu’il y a quelque chose qui cloche dans mon circuit et je vais devoir trouver un circuit qui me convient (je ne suis pas attirée par des villes comme la Nouvelle Orléans par exemple… et la côte Ouest ne m’intéresse pas pour le moment).

Je suis preneuse d’autres idées ou avis.

En vous remerciant par avance !

,
J’ai fait un voyage du 13 au 31 mai 2016 dans la région des grands lacs . Mon objectif était d’assister le 30 mai à la centième édition des 500 miles Indianapolis et je confirme qu’une journée me paraît suffisant pour cette ville si tu n’est pas intéressée par la course automobile et le musée du circuit qui si trouve. Sinon je suis arrivé à Chicago et j’ai passé 3 jours qui est le minimum à mon avis. J’ai dormi dans l’auberge de jeunesse du Loop qui est idéalement située. Ensuite je suis allé dans le Nord Minnesota pour faire un canoë trip de 4 jours dans le Boundary Waters Canoë Area ce qui restera le plus grand moment de ce voyage. J’ai ensuite longé le lac Superior par le sud avec visites de différents parcs comme pictured rocks national lakeshore et franchi le Mackinaw bridge pour redescendre le long du lac Michigan jusqu’à Indianapolis le terme de mon voyage.
Je ne sais pas si cela t’aidera
Nicolas

Re: Circuit centre des Etats-Unis Avril / Mai 2017 (Illinois, Kentucky, Tennessee, etc), besoin de vos avis - niki44

Bonjour Nicolas,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vois que ton voyage était plutôt concentré au niveau de l’Illinois, du Minnesota / Wisconsin et de l’Indiana. Pour ma part je comptais plutôt arriver à Chicago et virer au Sud complètement jusqu’à Miami (en comptant un trajet en avion entre Atlanta et Miami / Orlando). De ce fait, je ne pense pas que cela m’aide mais j’apprécie ton retour en tout cas merci !

Je commence à penser que c’est une mauvaise idée et qu’il faut que je change de “stratégie”. Je voulais vraiment voir Chicago et Atlanta mais surtout la Floride… Si je ne veux pas passer tout mon voyage dans les bus ou autres transports, je sens que je vais devoir considérer un autre circuit… :frowning:

Bonne journée,
Fanny

Sinon en 2010 j’ai passé 15 jours en Floride : Fort Lauderdale, Orlando, Sarasota, Sanibel, Naples, Les Everglades, Florida city, Key West, Miami et je peux te donner quelques infos et/ou coups de cœur si cela t’intéresse.
quel type de logement souhaites tu?

Bonjour niki44,

Désolée pour le délai dans ma réponse, j’avoue ne pas avoir été disponible du tout dernièrement !

Je serais ravie d’en savoir plus sur ce voyage en Floride ! J’ai abandonné l’idée de circuit citée plus haut et même si ça n’est pas cette année, j’aimerais partir 15 jours et faire une semaine (ou plus) en Floride et le reste en République Dominicaine. Je suis ouverte aux propositions car je n’y ai jamais été et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup à voir (et que tout à l’air superbe… !!)

Si je pars, ça sera probablement en solo donc auberges de jeunesse ou appartement - studio par ci par là ça me conviendra très bien (j’ai espoir d’économiser sur le logement dans mes déplacements en Floride car j’aimerais bien y mettre un peu plus pour Punta Cana :slight_smile: )

Merci !

D’après les dates données le séjour en Floride se fera en haute saison touristique avec les prix des hébergements qui vont avec, il faudra donc bien chercher pour trouver des prix abordables.
Une bonne partie des touristes à cette époque sont des nord américains venus se réchauffer en Floride. Ceux ci colonisent les hébergements de type location, c’est pour ça que les prix des hotels flambent un peu moins.

Bonjour Mayannick,

En fait après avoir changé d’avis, potentiellement (rien n’est encore sûr, peut-être que ça ne sera pas en 2017 après tout, je ne sais pas pour le moment) les dates seraient : arrivée le Jeudi 13 Avril 2017, transfert à Punta Cana aux alentours du 25 Avril et retour le Dimanche 30 Avril 2017 depuis Punta Cana.

J’ai déjà commencé à regarder les prix pour les hôtels et j’avoue que c’est un peu cher. Après, étant voyageuse solo… Il y a certaines auberges de jeunesse qui font des prix qui défient toute concurrence, c’est tentant ! Je ne compte pas rester à Miami 10 jours de toute manière donc peut-être qu’avec “un peu de chance” je pourrais trouver des hôtels ou motels aux tarifs acceptables. Je n’ai pas encore fait de recherches là dessus mais s’il y a des avis / conseils… je suis preneuse.

Bien à vous,
Fanny

Sujets suggérés

Services voyage