Qui fait le circuit “Costa Rica Nature” départ le 3 Mars 2011 par Vacances Transat ou autre tour opérateur ?
Nous avons prit l’extension à l’hotel Barcelo Playa Langosta , es ce un bon hotel si quelqu’un connait et quelles sont les excursions proposées valables ?
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie sur le Costa Rica Nature en octobre dernier, mais je n’avais pas fait l’extension.
Concernant le circuit, il est très bien, complet, nous avions un guide exceptionnel connaissant son pays sur le bout des doigts et ayant une connaissance incroyable. Les hôtels sont de très bonne qualité, tous plus beaux les uns des autres, vous êtes au plus près de la nature. Niveau faune et flore vous en prenez plein les yeux également ! Surtout à Tortuguero, préparez vos appareils photos !
Pour les excursions facultatives … nous les avons toutes faites ! Nous avons fait à Tortuguero l’observation de la ponte des tortues de mer (mais la période de ponte étant de juillet à novembre malheureusement vous ne pourrez y assister) ; ensuite à l’Hacienda Guachipelin, on vous propose au choix la canopée en tyrolienne ou une balade à cheval où vous vous baignerez dans des cascades. Nous avons fait la balade à cheval, qui a duré 2h, avec des guides expérimentés.
Je n’ai pas fait l’extension au Barcelo Playa Langosta, cependants j’ai eu des retours de certaines personnes du groupe, qui étaient enchantées.
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas !
Anonyme3
bonjour
nous partons le 9fevrier 2011 faire ce circuit.que faut il emmener comme vetement?faut il des chaussures de marche?le soir faut il etre en pantalon long(ou bermuda) dans les hotels etc…qu’emporteriez en plus ou en moins si c’etait a refaire?
cordialement
Anonyme4
Bonsoir,
Vous pouvez prendre des vêtements légers : shorts, débardeurs, pantacourts mais quand même pantalons et tshirt manches longues (surtout pour les moustiques) ainsi qu’un gros gilet (le 1er jour vous allez au volcan Irazu qui est en altitude où il peut faire frais). Pour le soir dans les hôtels, c’est tenue décontractée ! Vous pouvez y être en jean, bermuda, comme vous préférez.
Il vous faut impérativement de bonnes chaussures de marche, 4 randonnées sont prévues.
Je vous conseille de bons produits anti-moustiques, personnellement je n’ai jamais été piqué, mais tout les membres du groupe se sont faits dévorés … Egalement de la crème solaire d’indice assez important car le soleil tape bien !
N’oubliez pas votre maillot de bain, il y a une piscine dans chaque hôtel (sauf le 1er), pas besoin d’avoir de serviette de bain, elles sont fournies.
Anonyme5
bonjour
le voyage approche et j’ai oublie de vous demandez quel etait le poid autorise des bagages pour le vol paris/madrid/san jose A/R.d’autre part comme nous decollons le matin(6h45) est ce que orly est ouvert assez tot car nous avons 250km a faire en voiture et nous risquons par mesure de securite d’arriver vers 3h30 du matin a orly.merci
Anonyme6
Bonjour,
Vous avez droit à 23kg par personne avec Ibéria. L’aéroport sera ouvert, cependant il sera désert … Nous étions arrivés avec plus de 3h d’avance, mais étant donné qu’il s’agit dans un premier temps d’un vol moyen courrier, 2h seulement suffisent … surtout que vous ne faites pas la queue des heures, il s’agit d’un des premiers vol d’Orly !
Si besoin d’autres infos n’hésitez pas !
Anonyme7
bonsoir
depuis orly est ce que nous reservons les places dans l’avion pour madrid /san jose?si nous arrivons de bonne heure peut on avoir une chance de choisir ses places?merci d’avance
Anonyme8
bonjour
depuis orly est ce que nous reservons les places dans l’avion pour madrid /san jose?si nous arrivons de bonne heure peut on avoir une chance de choisir ses places?merci d’avance
Anonyme9
Bonjour,
Je ne sais pas si vous aurez grand choix de places même en arrivant tôt …
Sinon vous pouvez faire votre choix 24h avant le départ via le site internet d’Iberia, à l’aide d’un numéro de réservation se trouvant dans votre carnet de voyage (il est composé de lettres et de chiffres).
C’est ce que j’avais fait pour le vol PAR-MAD et MAD-SJO et également pour le retour, depuis lê dernier hôtel de notre circuit.
Si vous avez besoin d’aide lorsque vous recevrez vos documents n’hésitez pas.
Joyeuses fêtes !
Anonyme10
bonjour
je reviens vers vous juste avant de partir concernant les excursions que vous avez faite pendant le crcuit.lesquelles me conseillez vous?d’autre part combien de dollars faut il prevoir?excursions,taxe,et pourboir guide.merci
Anonyme11
Bonjour,
Nous avions fait 2 excursions : la ponte des tortues (30$/pers) et une balade à cheval de 2h avec baignade dans une cascade à Guachipelin (moins de 20$/pers). A Guachipelin vous aurez également la possibilité de la canopée en tyrolienne.
Nous avions ramené pour la durée du circuit 500$ en mettant directement de côté la taxe de sortie du territoire soit 26$/pers. Pour le guide et le chauffeur nous avons donné environ 80$ car nous étions vraiment enchantés.
Vous aurez uniquement le repas du 1er soir à San José à payer, tout le reste est compris. Les boissons à table sont également comprises, sauf si vous prenez autre chose que de l’eau ou des jus de fruits.
Anonyme12
bonjour
pour le retour comment avez vous fait pour imprimer le billet?merci
Anonyme13
Bonjour,
J’ai demandé à l’hôtel qu’ils me l’imprime.
ptitemimi3314
Bonjour,
Je pars le 19 Octobre faire le circuit “Costa Rica Nature” et je me posais donc quelques questions avant le départ! Durant votre séjour avez-vous pu retirer et/ou changer vos euros facilement? D’autre part, comment cela se passe-t-il au niveau des pourboires? Quel budget faut-il prévoir et dans quelle monnaie?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Anonyme15
bonjour
vous avez une reponse au dessus.le pouboir est a votre appreciation en fonction de votre satisfaction du guide’je ne me souviens plus du montant mais il faut egalement prevoir un pourboir pour le chauffeur).nous sommes partis avec des dollars et vous pouvez changer facilement des dollars ou des euros en monnaie locale.
pitchoune1416
Bonsoir,
Il faut mieux régler ses achats en colons nous etions les seuls dans le groupe à avoir changer les dollars en colons et nous ne l’avons pas regretté car cela a été plus avantageux pour nous.
hahdi17
Bonjour,
merci pour votre avis mais moi aussi je voudrais faire costa rica nature sans l’extension, cela dit avez-vous le temps de décompresser et de vous reposer un peu ? ce n’est pas trop intensif ?
j’ai eu des échos sur le vol ibéria qui était catastrophique avez vous pris cette compagnie ? avec Transat aussi ?
merci pour votre réponse car mon voyage au sri lanka vient d être annulé et je cherche un autre voyage et le costa rica me tente bien
merci beaucoup et n’hésitez pas à me donner pleins de renseignements je suis preneur, pour le budget aussi , nous partons à deux
hahdi18
Bonjour,
je pars au costa rica en novembre mais concernant la monnaie j’ai des avis contraires, on me dit impossible d’apporter des euros là bas même pour le change et d’autres personnes le font…
que me conseillez vous ; partir avec des dollars ou euros ?
et faut-il payer en dollars ou en monnaie locale sur place ?
merci beaucoup pour votre réponse
boudu8819
Bonjour,Message très tardif sur le sujet … J’envisage de faire le circuit Costa Rica nature de vacances transat vers le 22 Octobre prochain : une question sur la météo à cette période si quelqu’un est. Déjà parti en octobre ? Et deuxième point, très paniqué en bateau, est çe que se sont des pyrogues ou bateaux plus “gros”?
Merci pour vos réponses
Steph