Ma femme et moi vivons aux USA et nous avons creer une creperie mobile (food truck) en 2012. Nous y sommes au second camion et aimerions ouvrir une petite creperie sympa em 2017.
Nous preparons un voyage de 15 jours en Bretagne avec l’intention de visiter le plus grand nombre possible de creperies qui puissent nous inspirer avec une cuisine genereuse et soignee dans un cadre sympa.
Nous serons donc en Bretagne du 20 Novembre au 5 Decembre 2016
Merci d’avance
Jacques
aupi2
Je vous en signale 2, mais je n’y ai pas mangé depuis un moment. Crèperie le pont neut au Huelgoat, nord Finistère proche de Morlaix, le Zef à Pléneuf Val André Côtes d’Armor, une 3° située sur l’ancienne départementale entre Landerneau et la Roche Maurice, nord finistère. ATTENTION il faut distinguer Crêpes et galettes, normalement au Huelgoat vous pouvez avoir des crêpes avec à l’intérieur des oeufs, jambon, gruyère et autres choix, je dis bien crêpes pour cette crêperie. La crêpe est plus fine avec de la farine de froment, les galettes c’est avec de la farine sarrazin, bonne dégustation
Anonyme3
Merci beaucoup. Je prends bien note et commence a tracer mon parcours
sudrak354
A Rennes il y a une crêperie qui met (je pense) tout le monde d’accord : c’est la Saint-Georges, située rue du Chapitre. C’est une crêperie gastronomique raffiinée avec une carte d’une rare originalité, et super bonne. Il vaut mieux réserver la veille!
Ma 2ème préférée à Rennes est la Saint-Cornély, place de Bretagne. La carte est un peu plus classique (quoique assez touffue malgré tout comparée à beaucoup d’autres), mais c’est chaque fois un délice.
finistere3605
Bonjour,
Vous pouvez vous appuyer sur le label breton Crêperie Gourmande, les crêperies possédant ce label ont toutes une excellente réputation.
Suite à Finistère tour, je dirais de faire très attention à toutes les crêperies qui s’attachent un nom breton, je ne dis pas qu’elles sont forcément mauvaises, mais attention? D’ailleurs pourquoi celle que je cite de Huelgoat n’y est pas? A Huelgoat prenez un temps avant ou après les crêpes de faire un tour dans la forêt.
finistere3607
Bonjour Aupi,
Nous faisions juste mention du label, qui peut servir à faire la sélection… mais cela ne déprécie en aucun cas les propositions faites par les routards…
Concernant les noms ‘bretons’, c’est une drôle de généralité… il y a de bonnes crêperies et de mauvaises, mais on ne peut pas le détecter dans le nom, si ?
An Diskuiz à Quimper est une petite crêperie dans le joli quartier de la place au beurre à Quimper et il est conseillé de réserver votre table, c’est tout le temps complet…
Men Lann Du à Plomeur est une institution très appréciée, toute l’année
An Dol Breizh à Audierne est une crêperie dite gastronomique (crêpe fine et garnissage léger)…
voilà trois exemples de crêperies aux noms bretons et très différentes, tant dans leur cadre, que dans leurs recettes, tarifs ou situation qui peuvent plaire à certains et pas à d’autres…
Et comme Biziglia & sa femme veulent en tester un maximum pour justement découvrir la grande variété de crêperies bretonnes…
Anonyme8
Je suis aller sur le site gourmand. Je me demande si lefait que les restaurants et/ ou creperies doivent payer pour s’abonner me donne quelques doutes si vraiment tous les resto qui ont le label “gourmand” sont vraiment tout cela. Je crois que je vais decouvrir par moi mesme. Merci beaucoup pour le conseil.
Anonyme9
An Diskuiz
Men Lann Du
An Dol Breizh
Trois de plus sur ma liste. MERCI
aupi10
Biziglia, pourriez-vous nous dire les crêperies aimées ou moins aimées? Merci