Circuit dans le sud de l'Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour

En février 2019, nous avons effectué un circuit de 12 jours dans le sud de l’Ethiopie à 4 personnes avec un 4X4 de 5 places (dans la plupart des parcs, un employé de la réserve vous accompagne dans votre voiture)
Nous avions nous même déterminé notre trajet ( Addis Abeba, lacs Ziway et Lugano, Monts Bale à la recherche du loup d’Abyssinie, lac Hawassa, Arba Minch et les Dorsés, les villages Konsos, puis la basse vallée de l’Omo avec découverte des populations Hammer (nous avons eu la chance d’assister à un oukouli avant un mariage), Danaesch à la frontière avec le Kenya, et enfin Mursi.

Nous avions opéré avant notre départ un appel d’offres pour trouver une agence présentant le meilleur rapport qualité-prix. Nous avons retenu l’agence Ethiopia Traditions, basée en Belgique , dirigée par Anna Teshu [info@ethiopiatraditionstravel.com]

Nous avons été très satisfaits de la prestation fournie comprenant un chauffeur guide anglophone, conduisant un 4X4 en trés bon état, carburant inclu dans le prix global, au demeurant très correct. Notre chauffeur Ibrahim a été connaissait parfaitement le pays et a été un guide et un compagnon de route très agréable.

La famille Clément

bonjour
pourriez vous me donner plus de détails sur votre circuit, et notamment le budget et l’itinéraire ?
merci bcp d’avance

Bonjour
Vous trouverez notre itinéraire ci dessous. Nous sommes rentrés en avion de Jinka sur Addis.
Le coût de la location du 4X4 pour 12 jours a été de l’ordre de 1500 € (chauffeur, véhicule, gazole compris, indemnité de fin de course au chauffeur. Le 12 ème jour est facturé pour le retour du chauffeur sur Addis).
Pour un couple, comptez 80 euros par jour pour l’hébergement, la nourriture et les boissons, les rémunérations des guides (obligatoires sur tous les sites : prévoir un 4X4 de 5 places)
Bonne préparation de voyage.
Paul
Date Route Description
1 Feb 24/19 Addis -Adadi Myriam- Tija - Butijira -Ziway- 2 Feb 25/19 Ziway - Goba - - Lacs Langano et Abiyata- Shashemene 3 Feb 26/19 Goba - DinshoBale Moutains Park- Fauna an Flora, Trekking - Dinsho : nuit sous tente au BMNP Head Quarters4 Feb 27/19 Dinsho - Hawassa****5 Feb 28/19 Hawassa -Arba Minch Dorze village 6 Mar 01/19 Arba Minch - Konso Arba Minch : Crocodil farm, Park Natural7 Mar 02/19 Konso - Dimeka - Turmi Ethnic villages 8 Mar 03/19 Turmi- Omoraté - Turmi Mursi village - Hamer village - Cross Omo River - Dassanech village -9 Mar 04/19 Mon Turmi -Dimika - Key Afer - JinkaEthnic markets 10 Mar 05/19 Jika - Mago Park - Jinka Fauna an d Flora in Mago Park - 11 Mar 06/19 Jinka Jinka . Museum - 1 Pm Jinka airport- flight departure 2.20 PM

merci bcp pour votre réponse
a votre avis, en 6 ou 7 jours, qu’est ce que je peux éliminer sachant que je compte aller à Arba Minch en voiture et rentrer à AA en avion ? quels sont les villages incontournables et autres que je pourrais zapper dans le séjour ?

merci

Bonjour

Si vous privilégiez les ethnies et les villages, partez directement en voiture sur Arba Minch (en faisant quand même un détour pour voir le marché aux poissons d’Hawassa). Prés d’Arba Minch, allez chez les Dorsé (bien que l’accueil et la visite manquent un peu d’authenticité). Puis gagnez le pays Konso, en direction de la vallée de l’Omo : les villages fortifiés sont beaucoup plus authentiques. Un arrêt ensuite à Weyto pour le marché (renseignez vous sur les jours de marchés dans tous les villages de la vallée de l’Omo et organisez votre circuit en conséquence.)
Key Afer, Dimeka, Turmi, Omoraté sont riches en émotions : vous vous retrouvez au début de l’histoire de l’homme, et vous rentrerez en France troublé ! Si vous avez le temps, poussez jusquà Jinka (moche) et le parc du Mago (étonnante ethnie Mursi, avec ses femmes à plateaux labiaux et ses kalachnikovs, puis retour à Arba Minch. Cela peut se faire en une semaine, bien chargée.

A un amateur d’oiseaux et d’animaux ne disposant que d’une semaine, je lui recommanderais de s’arréter une journée à Ziway, et sortir en bateau sur le lac (hippos, pélicans, marabouts), puis de partir vers les Monts Balé, après un détour à Hawassa (le parc au bord du lac, près du marché aux poissons, est plein d’oiseaux et de singes); Dans les Mts Balé : loups d’Abyssinie, babouins, phacochères, nyalas, guibs de Ménélik, et plein d’oiseaux); Au retour, détour pour visiter le parc national d’Arba Minch, avant de regagner Addis Abeba.

Bonne préparation !

Paul

merci bcp Paul, c’est très gentil de votre part.
juste une petite précision : je suis Tunsiien et je réside à Sousse en Tunisie. si vous passez par le coin, fais moi signe, je vous aiderai dans tout votre programme :slight_smile:

Merci pour la proposition.

Nous ne sommes pas retournés en Tunisie depuis l’an 2000 !
Nous avions visité le sud jusqu’à Tatatouine et Chenini, mais il y a encore plein d’endroits que nous ne connaissons pas du coté de Sousse !

Bien à vous

Paul

Sujets suggérés

Services voyage