Bonjour à tous
Avec mon mari nous envisageons de partir 3 semaines en camping car au mois de juin 2014. Nous avons un fils qui aura 18 mois lors de ce voyage. Nous habitons Saint Martin aux Antilles et pour nous il est plus facile d arriver à Toronto.
Pourriez vous nous donner des idées de circuits au départ de Toronto sachant que nous repartirons de cette même ville 3 semaines plus tard.
Faut il réserver des campings ou stationnements pour les nuits?
Merci d avance pour toutes vos idées.
Vous ne donnez AUCUNE info sur vous et vos intérêts. Qui voyage? Des enfants? Des gens du 3e âge? Des sportifs? Votre premier voyage ici? Qu’avez vous le gout de voir? des villes, de la campagne? Vois incontournables pour ce voyage? Les dates exactes de votre voyage…juin et juillet = grandes différences d’achalandage ici… Il faut être plus précis!
Si vous êtes en mesure de changer les dates de votre séjour, faites-le:
1- il faudrait vérifier si les terrains de camping sont ouverts. je ne sais pas pour l’ontario mais au québec, la plupart ouvre pour le 24 juin. Voir pour le parc Algonquin au nord de Toronto. Vous êtes tenu de garer le véhicule dans un terrain à cet effet, on vous avertira
2- pour la région des Laurentides, au Québec, c’est la période préférée de l’éclosion des insectes pîqueurs.
À vous de voir!
Je viens de constater que vous aviez écrit qu’un bébé sera du voyage… mais vous devriez nous donner les détails qui manquent. Sachez que le “camping car” comme vous l’appelez, n’est pas très approprié pour visiter les villes et villages… Si vous avez l’intention de voir les villes, vous devrez compter un budget pour les transports de/vers le camping.
Donnez nous quand même plus d,infos sur votre projet de voyage… Voulez vous rester en Ontario? Aller au Québec? Ailleurs?
Bonjour merci d avoir pris le temps de répondre. Donc quelques précisions sur les intérêts de ce voyage. En effet nous devrions partir du 20 mai au 10 juin, pas possibilité de prendre des vacances après cette date. Nous souhaiterions partir de Toronto et remonter jusqu’à Québec. Nous aimerions visiter les grandes villes comme Montréal et Québec, les chutes du Niagara entre autre… Nous sommes des amoureux de la nature et l immensité du territoire nous attire par la diversité des paysages. J espère que ces précisions vous aiderons pour nous orienter. Merci d avance
La saison ne commence pas vriament avant le 15 juin… Je vous déconseille de circuler en ville avec votre vehicule. Vous devrez donc aller en banlieue éloignée pour les campings et prendre des taxis pour la ville ou pour vous rendre vers les transports en communs. Pas évident et surtout prevoir un bon budget.
Les véhicules récréatifs (comme on les appellent en Amérique du Nord) ne sont pas fait pour visiter les grands centres. Si j’étais vous, je laisserais le “camping car” pour un autre voyage et je louerais une voiture entre les villes et j’irais à l’hotel ou en gite… En ville, vous retournez la voiture pour éviter les frais de stationnement et vous en reprennez une autre lorsque votre séjour en ville est terminé. (Faites Mtl-Quebec en bus ou en train pour éviter de perdre du temps avec la voiture.)
Il fera frais. Apportez donc un manteau pour les soirées fraiches. N’allez pas jusqu’à Tadoussac… il est trop tot pour voir des baleines en bateau.