Circuit découverte de Bali (6 jours)

Forum Bali

Du 30 juillet au 5 août 2014, notre famille a visité Bali du Nord au Sud avec un guide et chauffeur de Bali Charmante qui avait mis à notre disposition un véhicule pour les passagers (4) et un véhicule pour les bagages ! Sous les conseils avisés de notre guide Nyoman Sadra nous avons découvert Bali dans son intimité. En effet, Sadra nous a fait visiter une fabrique de tuiles à partir de noix de coco, une fabrique de riz, et toutes les sortes d’arbres et plantes exotiques de la région. A chaque fois nous avons été chaleureusement accueillis par les habitants. Nous avons visité tour à tour les temples Taman Ayun, de Tanat Lot, et de Bedugul, avons fait de la plongée sur l’île de Menjangan (dont les poissons et les coraux sont magnifiques et rivalisent avec ceux des Maldives…donc cela vaut le déplacement même si le trajet est assez long), nous avons visité un marché local à Lovinat, nous nous sommes baignés dans une source d’eau chaude de Banjar. La nuit au Puri Lumbung Cottage dans les rizières oû nous sommes arrivés à pieds après une marche spectaculaire dans la forêt tropicale, a été un grand moment. De même la marche dans les rizières de Jalituwih inscrites au patrimoine de l’Unesco (un must). Les hôtels de charme choisis par le guide avaient tous le confort nécessaire et étaient très propres, avec un accueil très chaleureux comme partout sur l’île d’ailleurs. Nous y avons toujours très bien mangé.
Notre chauffeur était d’une dextérité impressionnante (un conseil, évitez de conduire une voiture là-bas ! …le scooter à la rigueur pour les kamikases …les deux situations extrêmes que nous avons vues étaient le fait de touristes…attention on roule à gauche ce qui complique encore les choses) pour conduire sur des routes étroites, avec des scooters qui virevoltent de tous les côtés…mais heureusement tout se passe bien grâce à la zen attitude des balinais qui ne s’énervent jamais.
A noter que lorsque vous venez du nord et que vous avez franchi UBUD (à ne pas manquer pour ces très nombreux artisans et magasins en tout genre) et que vous vous dirigez vers les stations balnéaires du Sud, l’ambiance change et le côté authentique de Bali disparait pour laisser la place à une ambiance internationale plus banale.
Aussi si vous envisagez de faire un circuit à Bali, nous ne pouvons que vous recommandez l’agence Bali Charmante. Le guide Nyoman Sadra parle parfaitement le français, mais également l’anglais, et s’exprime dans plusieurs autres langues. Il connait parfaitement l’ile et saura partager avec vous la culture, l’histoire, les religions, les animaux, les plantes et les arbres. Il vous fera goûter aux produits locaux (noix de coco, bananes, raisins, melons etc). Il ira jusqu’à vous préparer quelques plantes à emporter chez vous !
.

Bonjour je viens de lire votre temoignage qui m’a beaucoup intéressée. Je compte partir pour 6jours à Bali avec ma famille (mari et 2 filles de 7 et 14ans). J’aurais donc besoin de quelques conseils. Comment faire pour contacter ce guide ou à défaut l’agence ( j’habite au Qatar) , combien cela coûte-il? Et dernière question est ce que l’on peut réserver un hôtel pour tout le séjour et faire des aller retour ou est ce mieux de séjourner chaque fois dans l’endroit qu’on visite? Désolée pour le bombardement et merci beaucoup pour votre aide précieuse

Sujets suggérés

Services voyage