Circuit des îles australes en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour

je souhaite visiter les les îles des australes Rimatara ,Rurutu ,Tubuai,et Raivavae en Novembre au départ de Papeete
puis avant ou après dans la foulée les Gambiers
sachant que je veux passer peu de temps à Tahiti et privilégier le pass des Australes ,pouvez vous me suggérer le meilleur itinéraire
Merci pour tous vos conseils
vaeata

Bonjour Vaeata

L’avantage dans ton projet, si l’on peut parler en ce sens, c’est que tu n’as qu’un seul pass à réserver, celui des Australes, pour les Gambiers vol sec A/R.
De ce fait compte tenu des faibles rotations pour les Australes et entre chacune des îles, tu pourras avoir toutes lattitudes (28 j max dans les conditions pass)et prendre éventuellement tout ton temps, car si tu ne disposes pas de suffisamment de jour, les séjours sur certaines îles pourraient n’être que de 2 nuits sur place.

Il n’y a pas de meilleur itinéraire, commencer ou finir par l’un ou l’autre des archipels, peu importe. Du fait que tu ne souhaites pas rester sur Tahiti, tu pourras commencer par L’archipel dont le vol, te permettra éventuellement de t’envoler dés le premier jour de ton arrivée, ou le lendemain si tu attéries en soirée.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian

merci beaucoup pour pour ta réponse

je pense que je vais faire comme tu le soulignes ,en partant sur les Gambiers en premier .car je n ai qu une journée à passer à Tahiti dès mon arrivee
puis suivrons les Australes 8jours après

bonne journée à toi et merci
vaeata

Sujets suggérés

Services voyage