Circuit du nord au sud puis Cambodge

Forum Vietnam

bonsoir
voilà je suis une Mamie qui part par un circuit organisé de 15 jours Vietnam/Cambodge pour la première fois le 10/11/2012.
Je ne sais pas quelle devise emporter de France pour un petit budget eau minérale et petits cadeaux : 200 usd ou 300 usd ou bien des euros en total pour les deux pays ?
Quand à ma valise, faut-il prévoir des pantalons légers " longs" contre les moustiques ou la dengue? et un tee-shirt léger à manches longues pour chaque jour ? j’ai prévu insect écran bien sûr.
Désolée car mes questions paraitront un peu vieillottes sur un forum dédié aux routards que j’envie et respecte !
Merci par avance pour vos réponses
phasou

Bonjour Phasou,
Je me permets de donner mon petit avis :

• En ce qui concerne des boissons ( eau minérale,bierre,coca,vin etc…), ou quelques petits cadeaux achetés sur place ( cahiers,stylos etc…), ça dépend de votre comsommation et votre budjet. Plus ou moins 200 $-300 $, c’est correct. En dollars,ou en euros,ou en vnd…,c’est parreil,selon le taux d’échange.
  • Quand aux vêtements : Depuis très longtemps,il n’y a plus de paludisme au Vietnam. Donc, sois tranquille. Pas de moustiques,ni d’insects. Même quans on dort chez l’habitant, la famille a préparé déjà des moustiquaires pour tout chaque touristes. Surtout, en Novembre, il fait déjà frais ( ou plutôt un peu froid dans tout le Vietnam: Nord-Centre-Sud). Donc, il vaut mieux de porter le pantalon longs, la chemise avec manches longues, et même un petit légère pulle-over dans le cas où il fait un peu froid. Et surtout dans les visites dans des pagodes-temples où on n’est pas permis de s’habiller trop court…
    Voilà mon petit avis.
    Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

Merci pour ces réponses précises
Je vas revoir ma “valise”
Bonne soirée
Phasou

Sujets suggérés

Services voyage