Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans partis en Ethiopie pour 3 semaines en Decembre 2019. Nous avons opté pour un circuit dans le nord.
INous recommandons vivement de bien croiser les prix pratiqués par les agences et les guides. Cela va du simple au triple. Les agences francophones se font notamment bien plaisir.
Un guide local déniché sur les forum sera sans doutes beaucoup plus interessant que les différents sites internet alléchants.
Nous sommes partie avec Samuel Tadesse (+251918065388, samuale58@yahoo.com) qui nous a proposé des prix très corrects et qui nous a surtout accompagnés d’une manière professionnelle, sans jamais nous laisser dans des situations compliquées. Nous avons été satisfaits d’avoir contractualisé avec lui. Il a respecté ses engagements à la lettre et toujours agis dans notre intéret.
Un guide n’est pas obligatoire, mais pourra vous éviter des situations difficiles ou de vous faire avoir sur des négociations de prix avec les agences.
Bonne journée
chgut2
Bonjour
Je partage en partie ton point de vue. Nous rentrons, il y a, à peine quelques jours d’un séjour prévu dans le nord assez compliqué en ces temps ci et qu’il a fallu écouter;
Passer par un guide local pour certaines expéditions est requis, en trouver sur le forum c’est ce que j’ai fait, mais franchement pas très concluant, pour la partie que nous avons pu faire en tout cas.
Passer par une agence ou un guide pour certains lieux est indispensable, nous avons du renégocier seul certaines prestations qui n’ont pas pu être faites, sans aucun probléme. De la à dire si nous avons été gagnant, je ne sais pas, mais toujours est-il que l’agence nous a bien dépannée notamment en matiére d’innombrables transferts sur AA.
Les taxis et tuk tuk abusent lorsqu’il s’agit de touristes, demander le prix est primordiale avant de monter, et comme on peut s’en douter le tarif annoncé est exorbitant par rapport à la course programmée, il faut impérativement hausser le ton avec fermeté, mais politesse, et proposer se qui nous semble plus juste, c’est passé pour nous.
En régle général, dans ce pays, le touriste est le bon pigeon et les prix sont multiplier par 2 voir plus.
christian