Circuit d'une semaine départ Marrakech

Forum Maroc

bonsoir, couple envisage mi novembre 2014 un séjour d’une semaine départ et retour marrakech. quels sont les circuits possibles, les points d’intérêt et l’hébergement envisagé. nous avons opté pour la direction de ouarzazate. répondrons à vos questions si besoin. merci pour votre aide

si vous allez vers Ouarzazate, et pour une semaine marrak-marrak, vous avez la possibilité d’aller voire les sites de Telouet et d’Aitbenhaddou, de remonter vers les gorges du Dades puis du Todra en suivant la vallée du Dade.
il y a de très beaux paysages dans cette région, beaucoup de beaux endroits à voire. c’est un circuit “classique” mais splendide.
vous pouvez revenir en descendant un peu au sud de marrakech et remonter ensuite
ou bien en allant vers beni mellal au nord de marrak et redecsendre

achetez la carte michelin 742 et un guide-papier pour imaginer le parcours possible et sur place, en fonction du mode de transport choisi, vous adaptez sans problèmes.
vous n’aurez aucun souci quant à l’hébergement : à cette période, les hôtels e font pas le plein, il y a un grand choix. (resa pas obligatoires, vous êtes ainsi plus libres)

bonne prepa et bonne route marocaine

ps : une “petite laine” peut s’imposer … dans certains endroits, certains soirs.

Jusqu’à la mi-novembre les températures restent agréables dans cette région,les journées ensoleillées mais les soirées sont déjà fraîches.

Vous louez une voiture ou pas?
Pour moi,c’est l’idéal!Surtout qu’en dehors des avenues principales de Marrakech,la circulation est très calme.Ne réservez la voiture que pour quitter Marrakech et faites vous accompagner par le loueur jusqu’à la sortie de la ville si vous le souhaitez(frais-bus retour autour de 20dh)

Ait Benhadou est un site à ne pas manquer.
Si vous quittez Marrakech en matinée,passez par Télouet,la vallée de l’Ounila est magnifique!Il y a une mine de sel à la sortie de Télouet sur la gauche si vous êtes intéressés.A mon dernier passage,j’ai couché chez KHADIJJA TIGUAMI,sur les conseils du forum.Très jolies chambres,accueil sympa,parfaitement francophone et bonne cuisinière.

Ensuite,vous repartez sur Ouarzazate.La ville n’a pas vraiment de charme.La grande kasbah Taourirt a été restaurée et peut se visiter.Les souks ont brûlé au centre-ville et n’ont pas repris leur place.
Un petit resto sympa:La Halte.
Ou alors vous continuez sur Skoura et vous déjeunez Chez le patron barbu,c’est très bien.
Et de là,vous pouvez partir dans le Dades,un petit hôtel très agréable et bien situé Ait ARBI,possibilité de faire des balades dans les cayons ou dans les jardins,ou encore chez les nomades…
Une autre étape intéressante Tinéghir pour sa palmeraie et la proximité des gorges de Todra.En novembre,il vaut mieux éviter de coucher dans les gorges qui ne voient jamais le soleil.Un petit établissement de charme à prix doux:Auberge Todra Panorama,juste au-dessus de la palmeraie.
Ensuite,je ne sais pas si vous souhaitez aller jusqu’au désert ou pas.
Si c’est le cas,dites-le nous…et on voit la suite…

bonsoir, pour info afin que vous compreniez mieux les choses. j’aide mon fils à organiser son périple grace à mes connaissances du maroc. j’ai fait 8 fois différents circuits en camping car avec mon épouse ou servant de guide bénévole à un autre camping cariste. merci pour les infos, je suis d’accord avec vous sur vos propositions depuis marrakech jusqu’au todra. ensuite notre idée était de faire un bivouac à merzouga mais pour s’y rendre c’est 270 kms depuis boulemane dadès. alors ça demande réflexion. ensuite la vallée du draa vaut la peine mais pour y aller, y a pas trop le choix, c’est prendre rissani / tazzarine / zagora, c’est une route que je n’ai pas osé faire en camping car, en voiture ça passe. après une nuitée à zagora, départ pour ouarzazate par la vallée du draa. qu’en pensez vous ? une autre solution consisterait de faire marrakech ouarzazate les gorges du dadès et todra, revenir sur ses pas, à ouarzazate, bifurquer sur agdz, zagora et mhamid pour le bivouac. mais la on fait 2 fois les mêmes routes depuis le début. alors à choisir, ne serait ce pas mieux d’aller à merzouga. avez vous une idée de ce qu’il y a d’intéressant entre rissani et zagora par nekob ? c’est pas évident en si peu de temps de trouver la meilleure solution. pour les kms, avec le bivouac à merzouga c’est 1400 kms et pour mhamid c’est 1300 kms (environ). encore merci pour votre aide et vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage