Bonjour,
Nous souhaitons partir dans le nord ouest de l’ecosse en Aout 2016.
J’ai deja potassé notre itineraire et maintenant j’aimerais avoir vos avis et vos conseils etc…
Nous partirons 3 bonnes semaines,
Du Havre par ferry a Portsmouth. De la, (dans notre fourgon avec nos deux enfants qui auront 4 ans et demi et 18 mois) direction Edinburgh pour 2 nuits, la premiere pour se reposer de la route Portsmouth-Edinburgh, la journée dans la ville puis deuxieme nuit et au matin partir pour Stirling tranquilement y passer la nuit puis reprendre la route par perth pour Inverness. Dormir, visiter, dormir et repartir pour John o’ Groats.
Premiere question, est ce qu’on s’arrete entre Inverness et John o’ Groats (parce que c’est pas la course hein !) ? Par exemple du coté de Dornoch??? Ou plus dans les terres vers Lairg?
John o’ Groats 2 nuits (3 nuits??) puis durness (2 nuits?)
Durness - Ullapool (2 nuits? ou une?)
Ullapool - Isle of Skye ( 3 nuits )
Skye - Small Isles ( en dormant sur Mallaig ou dans ce coin la 2 nuits)
Mallaig (ou autre je suis toute ouïe) - Isle of Mull (on peut y amener notre fourgon non? dormir deux nuits)
Mull - Fort william ( deux nuits)
Fort William - Oban ( deux nuits)
Loch Lomond (deux nuits)
Loch Lomond - Glasgow ---- Back Home
J’avoue que je n’ai pas compté les nuits ne sachant pas exactement combien de temps nous y serons mais 3 semaines minimim c’est sur!
Je suis preneuse de tous les conseils. Les rectifications de trajectoires et de durées a accorder a chaque endroit sont les bienvenues.
Nous sommes trés attirés par le coté sauvage du paysage mais il faut prendre en compte nos jeunes enfants, nous allons nous renseigner par rapport aux medecins et hopitaux.
Devons nous prevoir large niveau aliments et carburant?
Les routes sont elles correctement praticables? surtout dans les zones plus sauvages. J’ai lu par rapport aux “zones de croisement” tous les… quoi?.. 200 metres?? Ca doit etre hyper stressant non??? Nous avons un mercedes Vito ( c’est a dire large mais moins qu’un camping car) … ca passe tranquile ou bien y’a des risques de l’erafler sur d’ eventuels murets de pierres ou autres?
J’ai lu pour les midges aussi ^^ on sera “prets”
Ah oui! On a tres envie de voir les jeux d’ete aussi ( un peu comme Merida dans Brave (ou Rebelle) ma fille est fan ) On sera sur la bonne route ou il faut faire un detour??
Les distilleries, non merci pas avec des petits qui s’ennuieront vite je pense…? non?! Bon en plus on boit pas alors, interessant certainement mais si on apprecie pas l’alcool c’est un peu dommage.
Merci d’avance pour vos precieux conseils!
Lou