Circuit Ecosse 3 semaines Enfants inclus :)

Forum Écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir dans le nord ouest de l’ecosse en Aout 2016.
J’ai deja potassé notre itineraire et maintenant j’aimerais avoir vos avis et vos conseils etc…

Nous partirons 3 bonnes semaines,
Du Havre par ferry a Portsmouth. De la, (dans notre fourgon avec nos deux enfants qui auront 4 ans et demi et 18 mois) direction Edinburgh pour 2 nuits, la premiere pour se reposer de la route Portsmouth-Edinburgh, la journée dans la ville puis deuxieme nuit et au matin partir pour Stirling tranquilement y passer la nuit puis reprendre la route par perth pour Inverness. Dormir, visiter, dormir et repartir pour John o’ Groats.

Premiere question, est ce qu’on s’arrete entre Inverness et John o’ Groats (parce que c’est pas la course hein !) ? Par exemple du coté de Dornoch??? Ou plus dans les terres vers Lairg?

John o’ Groats 2 nuits (3 nuits??) puis durness (2 nuits?)

Durness - Ullapool (2 nuits? ou une?)

Ullapool - Isle of Skye ( 3 nuits )

Skye - Small Isles ( en dormant sur Mallaig ou dans ce coin la 2 nuits)

Mallaig (ou autre je suis toute ouïe) - Isle of Mull (on peut y amener notre fourgon non? dormir deux nuits)

Mull - Fort william ( deux nuits)

Fort William - Oban ( deux nuits)

Loch Lomond (deux nuits)

Loch Lomond - Glasgow ---- Back Home

J’avoue que je n’ai pas compté les nuits ne sachant pas exactement combien de temps nous y serons mais 3 semaines minimim c’est sur!

Je suis preneuse de tous les conseils. Les rectifications de trajectoires et de durées a accorder a chaque endroit sont les bienvenues.

Nous sommes trés attirés par le coté sauvage du paysage mais il faut prendre en compte nos jeunes enfants, nous allons nous renseigner par rapport aux medecins et hopitaux.

Devons nous prevoir large niveau aliments et carburant?

Les routes sont elles correctement praticables? surtout dans les zones plus sauvages. J’ai lu par rapport aux “zones de croisement” tous les… quoi?.. 200 metres?? Ca doit etre hyper stressant non??? Nous avons un mercedes Vito ( c’est a dire large mais moins qu’un camping car) … ca passe tranquile ou bien y’a des risques de l’erafler sur d’ eventuels murets de pierres ou autres?

J’ai lu pour les midges aussi ^^ on sera “prets”

Ah oui! On a tres envie de voir les jeux d’ete aussi ( un peu comme Merida dans Brave (ou Rebelle) ma fille est fan ) On sera sur la bonne route ou il faut faire un detour??

Les distilleries, non merci pas avec des petits qui s’ennuieront vite je pense…? non?! Bon en plus on boit pas alors, interessant certainement mais si on apprecie pas l’alcool c’est un peu dommage.

Merci d’avance pour vos precieux conseils!

Lou

Bonjour. Vu que votre voyage est prévu pour 2016, vous avez le temps de glaner des infos sur ce forum…ou, évidement !..chacun a son avis sur tel ou tel endroit…;-). En ce qui me concerne, je suis d’avantage attirée par l’ouest et les iles…
Personellement je ne vois pas l’interet de passer autant de temps à John O’Groats…oui, Dornoch, pourquoi pas ! Les campings sur la cote est sont d’avantage genre “campings de vacances” vis-à-vis des campings à l’est, si vous voyez ce que je veux dire. En ce qui concerne Lairg…attention ! Dans un camping là-bas…l’endroit ou j’ai rencontré le plus de midges de tout le temps, sans blague ! ;-). (et, moi, je les “supporte” plus ou moins “bien” :slight_smile: !!! ). Vous serez touours plus tranquil à ce point de vue sur mer qu’à l’interieur du pays…
Vous compter aller vers Durness via la route cotière ? Vous pouvez aussi penser à Scourie comme étape…vu que vous etes en fourgon, vous pouvez peut-etre rester moins de temps à chaque endroit…et ainsi éviter des allers-retours pour visiter dans les endroits ou il y a beaucoup de “single track”… ?!
Mais, dans cette région…si vous avez le temps…prenez la route vers Kinlochbervie…un port très retiré mais assez “commercial”…puis la route (aller-retour certes !) vers Oldshoremore…vous arrivez au cimitierre…il y a un parking avec WC publique nickel…et, après une petite marche, une jolie plage très isolée…aussi possible de continuer ver Sheigra, si vous avez le temps !

…puis…
Après Ullapool, il faut voir via quelle route vous allez vers Skye…
Si vous passez par Laide…aussi possible de faire un petit aller-retour vers la plage de Mellon Udrigle ( oui, oui, j’aime beaucoup prendre les petite routes pour visiter endroits plus retirés/moins connu des touristes :wink: !! )…
Skye, j’adore !..et sutout le peninsule de Trotternish au nord-est… la route Portree-Portree via le port d’Uig sur ce peninsule est magnifique et il y a pas mal à voir…Old Man of Storr, Les Quiraings, ruines de Duntulm Castle, Musée de la vie à Kilmuir etc…Les plupart des routes sont bonnes est assez roulantes sur Skye…juste du single track sur les peninsules.
En ce qui concerne les Small Isles…on ne peut pas aller en véhicule sauf avec permission speciale, ces isles se visitent en generale en tant que “pieton”…idem pour le peninsule de Knoydart… Ferries pour ces endroits àpd Mallaig… www.calmac.co.uk
Pas de soucis pour votre fourgon sur Mull ! Mais…plus simple de passez par Fort William après Mallaig…puis de prendre le ferry vers Mull à Kilchoan sur le peninsule d’Arnamurchan…et de quitter Mull pour arriver à Oban…je dis ceci pour éviter des allers-retours et pour voir un maximum sur votre chemin…:wink:

…poster une “suite” à ma 1er réponse…mais, pour l’instant je ne la vois pas ! Verrons si ça va apparaitre…ou pas :wink:
En attendant, n’ayez pas peur du “single track” ! Ca se passe très simplement et, generalement avec du respect…et un petit signe du main !..par chacun ! Les “passing places” sont nombreux et très proche !
En ce qui concerne vos “ravitaillemnts”…pensez à faire le plein de carburant dans les endroits “plus grand” (idem sans doute pour votre alimentation !). Sur Skye, les carburants sont moins chers à Portree qu’à Uig, par exemple.Et, juste en dehors du centre de Portree il y a un bon supermarché, le “COOP”… A Fort William le supermarché Morrison’s est très bien (ils ont une pompe carburant aussi !) et il y a un Lidl juste derrière… A Oban…très grand choix de magasins !
Il est trop tot pour savoir les dates des “Highland Games” pour 2016, évidement !En tout cas, les jeux de Skye à Portree ont lieu le mois d’aout…ceux de Morar et Mallaig aussi, mais en generale le 1er weekend, donc trop tot pour vous…dommage car je préfère les plus “petits” jeux que les “grands”…votre fille pourrait meme y participer aux courses, il suffit de s’inscrire sur place…il y a meme les courses pour les tout-petits…donc, meme à 18 mois ;-)…vraiment mignon ! :slight_smile:
Donc, voilà quelques idées pour commencer…plus qu’attendre des avis/conseils d’autres…bonne planification !

Waouh… je vais prendre des notes ecrites lol. c’est super sympa merci, je vais definitivement revoir le temps sur John o’ Groats. Et je reviens vers vous apres modifications ^^

J’espere vraiment ne as rater les jeux… :confused:

…vous les trouverez qq’part sur votre route ! :wink: Mais, il faut attendre l’agenda de…2016 ! :slight_smile:
A suivre…:wink:
Selon votre itineraire…à voir d’autres endroits…un peu plus…?! :wink:

Re bonjour!

J’ai essayer de revoir notre circuit qui se fera a l’aide des transports en communs,

(ouistreham-portsmouth-london euston-glasgow)
1* Nuit 1 GLASGOW , la nuit de notre arrivée, depart au matin en TRAIN pour NEWTONMORE

2* Nuit 2 NEWTONMORE: peut t-on faire de jolies balades assez faciles (aprés tout c’est le Cairngorms national park) ?
Je suis tentée de dormir au Newtonmore Hostel. Des avis? Depart en BUS pour Inverness

3* Nuit 3 dormir sur Inverness ou plus loin? Je ne suis pas plus que ca tentée par le Loch Ness aux vues des avis mais nous aurons besoin de nous arreter une nuit entre Newtonmore et Torridon. Des avis? Je voulais faire le Glen Affric mais ca va etre impossible, il faut choisir et je prefere me concentrer sur notre route vers L’ouest et les Iles. BUS

4* Nuit 4 sur TORRIDON, une ou deux nuits? Nous sommes friands de paysages somptueux sachant que nous aurons deux enfants en bas ages donc pas de randos de malades.
BUS

5* Nuit (5 ou) 6… Ullapool en passant par Gairloch, une nuit ou deux ? Pour visiter les alentours. BUS

6* Nuit (6 ou) 7 LEWIS and HARRIS en arrivant a stornoway par ferry (evidemment), nuit 8 et 9, faire un max de ballades, puis depart pour Uig SKYE. BUS

7* Nuit 10, puis 11 et 12 toujours sur SKYE pour la visiter progressivement en passant par Portree. Faire Dunvegan Castle ou plutot se concentrer sur la beauté de l’Isle? BUS

La question, quitter Skype par Mallaig ou Kyle of Lochalsh???

8* Nuit 13 autour de Fort William / Glencoe. Une ou deux nuits pour explorer? BUS

9* Nuit (14 ou) 15 OBAN , une ou deux nuits? Ensuite continuer vers le sud jusqu’a TARBERT (une nuit) et prendre un ferry pour ARRAN (une nuit ou deux? 18 et 19 eme nuit) Le lendemain Reprendre le ferry + TRAIN pour Glasgow et rentrer en France en dormant la 20 eme nuit dans le sud de l’Angleterre.
OUUUUU 15 ou 16 eme nuit OBAN puis ARROCHAR avec loch Lomond puis Glasgow.
La question est… ARRAN ou Loch LOMOND??? J’aurais une preference pour ARRAN :confused:

J’ai lu que les transports en communs etaient bien développés. Nous prendrons le Britrail Consecutive Pass. Qui si je ne me trompe prend en compte tout le circuit DEPUIS Portsmouth BUS et TRAINS mais PAS les ferries?

Qu’en pensez-vous? Connaissez vous de bons plans logement car a 4 meme si nos enfants auront 4 et 18 mois ca chiffre vite.

Merci d’avance

Bonjour.

Je reviens juste de L’écosse, et cryez moi vous ne le regrétterez pas.

Juste un petit mot pour vous dire que si vous allez d’Edimbourg a Stirling, le trajet se fait en 1h environ. C’est pourquoi nous avons deux haltes avant d’arriver las bas :
La premiére dés la sortie d’edimbourg sur l’autoroute M9, il y a “Linlithgow palace” : c’est un chateau en ruine mais qui vaut le détour avec un trés beau Loch.

La deuxiéme escale a falkirk (toujours sur la route de Stirling) la il y a “La Roue de Falkirk” : c’est une roue immense qui permet de monter ou descendre des bateaux en évitant les écluses… a voir sur le net…

Puis vous arriverez a Stirling ou le chateau est magnifique… a faire un peu dans la soirée quand le soleil se couche pour vraiment retrouver l’ambiance du chateau…

Voila pour cette partie là, tout ça est sur la route, il n’y a pas de détour a faire et ça ne prend pas beaucoup de temps…

Bon voyage, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…

Bonjour,

Quel circuit avait vous fait plus precisement? Le tout en voiture?

Nous ne prevoyons pas de passer par Edimbourg ni par Stirling, mais pourquoi pas une prochaine fois. Je suis deja allée en Ecosse, j’avais fait Edimbourg et la cote Est dont Aberdeen que j’avais adorée mais le contexte etait aussi genial.

Je me demandais pour ceux qui ont pris le bus, on peut voyager tranquillement avec une remorque a main et la mettre dans le compartiment bagages ou on va nous enquiquiner?

Bonjour

Désolé je vous ai décrit la partie sur Edimbourg car dans le début de votre mail, vous mettiez que vous passeriez 2 jrs puis direction Stirling…

Pour ma par nous ne sommes parti qu’une petite semaine, donc 2 jrs a Edimbourg, puis 1 journée direction Stirling puis 1 journée direction Glasgow et une derniére a Edimbourg.
Pour les deux jours a l’extérieur, nous avons loué une voiture.

Pour le bus, j’ai l’impression que la remorque a main va etre compliqué… car il y a tellement de bus en circulation qu’il ne s’arrétent pas longtemps a chaque arret… mais faut peut etre voir sur le forum si qu’elqu’un a déjà vécu ça…

Sujets suggérés

Services voyage