Circuit en Albanie : traversée du lac de Koman

Forum Albanie

Bonjour nous sommes un couple (d’age mur) et nous voyageons en 4X4. Nous projetons de faire l’Albanie en 2015.
Pour le traversée du lac de Koman, je crois avoir vu sur différents forum que le ferry permettant la traversée (voiture+passagers) a été supprimé. Les routards qui y sont allés en 2014 peuvent ils me dire si la traversée du lac est possible, car d’après les photos les paysages sont grandioses.
Merci

Bonjour, oui effectivement, étant allé au bord du lac fin 2013 je peux confirmer qu’il y a un ferry mais que celui-ci ne prend plus de vehicules… seulement des passagers.
Pour autant la route pour atteindre les abords du lac est très belle (même si un peu cahotique mais avec un 4x4 il n’y aura pas de probleme) et vous pouvez toujours faire un aller-retour avec le ferry ou si vous êtes préssés louer un bateau privé pour vous offrir une très belle promenade sur les eaux du Koman!

Bonjour,
Il y a, à nouveau, à partir de mai, un traversier qui transporte des voitures. Il y a aussi une excursion à la journée organisée sur le lac. Par contre, moi je recherche une adresse de logement pour une nuit à Koman, quelqu’un pourrait-il me donner une adresse mail, j’aimerais réserver ?
D’avance merci de votre aide. Cordialement

Je fais suite à votre recherche d’hôtels. Moi aussi j’ai un peu galéré pour trouver des hôtels surtout dans des coins retirés.
J’ai réservé par le site Albania-hotel.com. Apparemment très bien, car je m’étais trompée sur une réservation et la personne m’a bien aidée. Seul inconvénient il faut verser un petit acompte à la réservation (mais je pense que ce n’est pas un problème).

Nous avons bouclé notre voyage. Nous partons du Nord de la France en voiture le 23 juillet .

Notre entrée en Albanie se fera par SHKODER où nous y restons 3 nuits. Ensuite nous avons pris une nuit dans un petit hotel à PUKA, ensuite 2 nuits à Tropoje, 1 nuit a Peshkopi, 3 nuits a Pogradec, 1 nuit à Permet, 4 nuits à saranda (nous allons essayer d’aller sur ile de Corfou), 1 nuit à berat, 3 nuits à Tirana .Nous sortirons de l’albanie le 13 Aout.

Pouvez vous me dire comment vous avez eu l’info pour le lac Koman?? car c’est une bonne nouvelle. Nous allons certaienement opter pour l’excusion à la journée sur le lac.
En étant à Shkoder nous nous réservons une journée pour Teth et une journée pour le lac Koman. De notre Hotel KADUKU normalement il y a des navettes qui y partent…
Bon voyage

J’ai eu l’information un peu par hasard en cherchant sur le net. Nous avons contacté Mario par mail et réservé.
Voici le site :

L’excursion à la journée c’est le day tour, il y a aussi le service de traversier que nous aurions aimé utiliser mais la voiture de location n’est pas assurée pour ce transfert ! Donc nous ferons l’excursion.
Nous avons un hôtel à Skhoder mais nous préférons trouver un logement pour une nuit à Koman, pour profiter un peu de la tranquilité du site.
Tout notre voyage est bouché, nous partons le 2 juin pour 2 semaines (vol + location voiture), pour allons aussi 2 nuits à Corfou.

bonjour
je prévois un mois de voyage en Albanie en juin prochain, un excellent site pour vous renseigner :

quelle est le meilleur choix pour entrer en Albanie si on choisit de se rendre à Valbona en premier ?
merci pour tous les conseils

Sujets suggérés

Services voyage