Circuit en Chine utopique ?

Forum Chine

Salut à tous je compte partir en Janvier en Chine 21jours. Je voudrais savoir si mon circuit parais utopic ou réalisable ? Et si j’ai choisi le mieux pour les transports.J’ai prévu à chaque fois 1 jour/nuit de transit entre chaque ville

Jour 1 à 4 : Pekin (1jour pour la muraille)
Pekin => Datong Train 6h
Jour 5-6 : Datong et/ou Pingyao (je ferais peut etre pas Pingyao)
Je sais pas si je dois rentré à Pekin pour repartir à Xian ou si je peu prendre un train de Datong pour Xian et le temps que sa prendrais. Pekin => Xian Train 12h
Jour 7 à 9 : Xian
Xian => Shangai 14h de train
Jour 10 à 14 : Shanghai
Shangai => Guilin Train 25h Avion conseillée non ?
Jour 15 à 18 : Guilin et Yangshuo

Guilin
=> Canton - Guangzhou TRAIN 12h

Canton =>
Kowloon - HongKong

1H30 train
direct ou passer par Shenzen environ 20E et 3 H bus pour 10E

Jour 19 à 21 : HongKong et 1 soirée à Macao
Après je repars vers Hanoi depuis HongKong

Merci d’avance pour vs réponse.

Bonjour,

Votre circuit semble réalisable mais les moyens de transport peuvent poser pb, le pays est tellement vaste que sur un séjour peu long, il faut privilégier l’avion je pense.
Voici le circuit que j’ai fait en 15 jours en Août :
Shanghai 4 jours dont un à Suzhou
Avion pour Guilin (2h30)
Un jour Yangshuo
Un jour les terrasses de de Ping An
Avion de Gulin à Xian (2h)
Xian 2,5 jours
Train de nuit pour Pékin
Pékin 5 jours dont muraille etc…

Je reste à votre disposition,

Merci pour votre réponse sa me rassure sur le fait que mon circuit n’est pas trop utopiste.On ma donner une adresse avec tout les horaires de trains qui mon bien aide.

C’est vrai qu’il est préférable de prendre l’avion pour certaines distances.
Mais le train me conviendra plus je pense. Je parle surtout au niveau budget car je pars 6 mois en tout. La chine est le 1er pays que je fais du circuit.

Bon bobine tu es sympa mais tu envois cette personne dans le mur, c’est du n’importe quoi.

C’est beaucoup trop en 21 jours et très étalé en surface sur le pays.

C’est du gachi au pas de charge.

Je ne vais pas vous refaire votre parcours mais franchement je vous invite à prendre la carte touristique de la chine voir les parcours sur ce site et les récits mais si vous voulez vraiment profiter de la chine changer de cap.

De toute façon au même titre que l’inde,australie ect… en 1 fois vous ne verrez pas grand chose mais 1 aperçu.

La chine est 1 pays ou vous ne pouvez que revenir plusieurs fois.

Merci chatgrand de ton commentaire.

Je me suis servi de plusieurs site internet et du petit fute. Qui donne mon circuit comme réalisable.
Personnellement il me semblait un peu irréaliste. Surtout à cause des distances entres les villes.

Oui je suis conscient qu’il est impossible de visite se pays en une fois.
Surtout si je suis en mode backpacker

J’ai prevu une journée de transit entre chaque ville. Et je compte surtout prendre les trains de nuit. Sa evitera de dormir en ghest et me fera gagne du temps.

Je pense supprimer Guilin et Yangshuo de mon périple. Et voir quand je serais à Pékin si je vais faire un tour à Datong. On verra.

Guilin et Yangshuo sont elles des villes incontournable ou pas ?
Datong est-elle une ville sympa à visiter ?

Alors, l’ideal avec 21 jours en ayant moi même passé 30 jours (ce qui est peu).

-Pékin entre 5 jours (inclure la muraille)

-Datong et Pingyao tu peux le laisser de côté

-Xian 3 jours (très riche et variés)+ voir du côté de Tayuan avec les montagnes sacré (voir les guides papiers

-Hangzhou 1 jour + 1 nuit

-Suzhou 2 nuits

-Shanghai

Là , même en ayant chacun ses propres goûts,ce que je viens de te présenter est vraiment sympa comme première approche.

Moi même, je vais revenir en chinecar il me faudra encore 4 voyage environ pour une approche plus en profondeur.

De même, je suis allé 2 fois pour exemple en Inde, je vais y retourner 1 troisième fois en ayant l’impression de la toucher du bout des doigts.

La chine c’est vraiment beau mais à faire calmement comme tout les grands pays sinon c’est raté d’avance.Même y partir 10 jours c’est peu mais en se baladant d’une façon adapté à la duree du voyage cela se passe bien avec des beaux souvenirs à l’arriivée.Les visites marathons c’est une vrai connerie.Cela ne sert à rien de se constituer un catalogue voyage vide de sens juste pour dire que …

Merci pour tes explications. J’ai compte 5 à 6 jours pour Pekin et 3 jours pour Xian sa sera donc parfait cool.
Je suis assez d’accord avec toi, les grands pays comme sa ne sont pas fesable en une fois.
Je part aussi en Inde sa sera le dernier pays de mon périple de 6mois. Je compte faire une parti du nord du pays en 40jours.

Je vais aussi en Inde du Nord en Décembre 2013 /Janvier2014-début fevrier2014 pour 45 jours (cumul des congés).

je pense qu’il faut avoir une sacrée énergie et surtout être parfaitement organisé et bilingue.
prendre un ticket de train pouvant durer…4 h ou 5 mn si vous parlez chinois.
un conseil préparez sur des papiers vos destinations écrites en chinois et noter leur phonétique…et surtout apprenez les chiffres afin d’avoir date et horaire correctes.
en asie ce qui semble faisable ne l’est pas forcément pour des raisons que nous n’imaginons pas, et ce qui semble impossible en occident est tout à fait réalisable…alors…les règles ne sont pas les mêmes…

Ok merci pour cette infos j’ai pense a prepa les trajets surtout pour la chine (barrière de la langue) par contre j’ai pas pense à prepare en chinois les noms et chiffres.

Je vais m’occuper de sa

Bonjour,

J’ai prévu exactement le même itinéraire que vous sauf qu’en plus je fais Pingyao.

Pékin : 3 jours

Datong : 1 jour

Pingyao : 2 jours

Xi’an ; 2 jours

ShangHai : 4 jours

Guilin : 4 jours

Hong Kong : 3,5 jours

Macao ; 1,5 jours

Mais contrairement à vous j’utilise presque uniquement l’avion et 2 trains de nuit. Cependant, votre itinéraire ne me semble pas utopiste, ca permet d’avoir un petit aperçu de l’ensemble des grands lieux touristiques. Par contre, je ne reste que 3 jours à Pékin car j’y ai déjà séjourné 1 mois complet. Sinon c’est vrai que 3 jours c’est très court, il y a tellement de choses à voir et à faire…c’est une ville extraordinaire! Mais peut être que vous y retournerez, ce sera un premier aperçu!

Bon voyage!

Bonjour,

Je reviens tout juste de Chine, J’y ai passé 5 semaines et j’ai fait Shanghai, Hangzhou, Suzhou, Pékin, Pingyao, Xi’an, Lijiang, Dali, Jianshui, Yuaniyang, Honk Hong et Macao.

Votre itinéraire me semble assez réaliste. Toutefois, je ne comprend pas pourquoi commencer par Péquin, revenir vers le sud pour aller à Shanghai, puis retourner au nord pour Xi’an. Je vous suggère plutôt de débuter par Shanghai.

Il serait très dommage de ne pas visiter Pingyao, qui est l’une des vieilles villes chinoises les plus authentique et les mieux préservée.

Aussi Shanghai mérite, selon moi, peu de temps. Quand à Honk Kong c’est une ville fantastique, qui me rappelle fortement New York, qui mérite plusieurs jours de visite.

Aller à Macao demande au moins une heure trrente pour le traversier et les formalités douanières. Alors y aller seulement pour la soirée ça ne vaut pas le coup.

Bon voyage!

Merci à tous pour vos réponses et de vos expériences

J’ai revu un peu ma copie voilà le circuit que je pense faire

Pekin - 5 Jours

Journée transit

Zhengzhou-Dengfeng-Shaolin 2 jours

Xian 3 jours

Shanghai 3 jours Suzhou 1 journée et Hangzhou 2 jours

Journée transit

HongKong/Macao 3 jours
En tout cela fait 21 jours

Sujets suggérés