Circuit en famille Toronto-Ottawa-Québec-Montreal

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons cet été en famille dans l’est canadien avec notre fille de 3 ans.
Nous souhaitions faire un circuit combinant Canada et New-York mais avons renoncé compte-tenu du rythme, impossible à tenir avec un jeune enfant.
Finalement nous avons opté pour préparer nous-mêmes notre circuit.
Nous aurions besoin d’un peu d’aide pour finaliser.
Nous avons déjà réservé les billets d’avion, les logements et les billets de train pour faire les liaisons entre les villes.

Voilà le programme :
Nous partons de Paris le 31 juillet pour Toronto et repartons de Montreal le 14 août :

• 31 juillet au 5 août : TORONTO
    Au programme : CN Tower, quartier du port, centre ville, Chinatown, kensigton market, little italy, université, parlement, Queen’s park, royal ontario museum, casa loma, spadina house, ontario place et Toronto Islands, Chutes du Niagara, excursion des Mille Iles depuis Kingston (que nous rejoindrons en train)

• 5 au 7 août : OTTAWA
    Au programme : Parliament, Rideau Canal, National Gallery et cathédrale Notre Dame

• 7 au 10 août : QUEBEC
    Au programme : Basse ville, basilique Notre Dame de Quebec, place Royale, Château Frontenac, Place d’Armes, rue du Trésor, cathédrale anglicane, funiculaire, fortifications, terrasse Dufferin, rue Petit-Champlain, quartier du vieux port, croisière vers la chute Montmorency et l’île d’Orléans

• 10 au 14 août : MONTREAL
    Au programme : vieux Montreal, quartier chinois, cathédrale Christ Church, ville souterraine, square Dorchester et place du Canada, cathédrale Marie Reine du Monde, rue Sherbrooke et “mille carré doré”, oratoire st joseph

Mes questions : comment vous semble le programme ?
Qu’est-ce qui vous paraît inutile ou au contraire important à voir et que nous aurions oublié?
J’aurai besoin de vos avis concernant :

• les chutes du Niagara
  • la croisière des Mille Iles depuis Kingston
  • l’excursion pour les chutes Montmorency
  • le provincial park Algonquin
  • l’excursion pour voir les baleines

Nous voudrions vraiment que ce séjour soit agréable pour notre fille. Mais nous avons prévu beaucoup de “ville”.
Merci pour vos avis.

Je ne rajouterais pas d’activité car vous en avez quand même pas mal compte tenu que vous etes avec un jeune enfant et que vous devrez prévoir des arrets fréquent pour jouer… se reposer, etc.

Les voyages préfabriqués d’avance ont tous le mème défaut, ils prévoient généralement beaucoup d’étapes.
N’oubliez pas qu’il faut quand mème manger et dormir.

Je connais le voyage que vous avez prévu, rien à redire, c’est du grand classique.

Et puis si vous prenez du retard, vous sautez une étape, c’est simple.

Vous allez dans un bon pays, où généralement il n’y a pas de problèmes, habitant sur la frontière mexicaine aux US, j’irai jusqu’à dire que le Canada est plus sympa que les US.

Ne regrettez rien pour NYC,le gigantisme nord-américain chez les canadiens vaut bien celui des américains.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage