circuit en famille

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite faire un circuit en Grêce aux mois d’août avec 3 ados (le plus jeune à 12 ans) pour voir les principaux sites antiques mais avec pas trop de kilomètres sur une dizaines de jours et finir en location par une semaine au bord de mer.
Si quelqu’un peut me conseiller merci d’avance.

ça va pas etre facile de vous aider si vous ne donnez pas votre budget.
Ensuite les “principaux sites antiques” c’est quoi pour vous??il y en a plein en Grèce et ils ne sont pas situés les uns à coté des autres.
Parcourez un peu le forum et/ou un guide et venez poser des questions plus précises car en l’état on ne peut pas vous répondre.

Bonjour,

Précisez egalement par ou vous arrivez, Athènes ou autre… !

Cordialement

Merci pour vos réponse je pensais attérir à Athènes , je penses que c’est ce qu’il y a de mieux.
Visiter Athènes; Oympes; Delphes; et ensuite je ne sais pas trop.
Nous pensions dépenser 5 800 euros.

Merci pour votre réponse, je pensais attérir à Athènes,je pense que c’est ce qu’il y a de mieux. Visiter Athènes ; Olympes ; Delphes et ensuite je ne sais pas trop.
Nous avons un budget global de 5 800 euros

Commencez par prendre les billets d’avion car si vous ne les avez pas encore ça va sérieusement gréver le budget … en aout c’est assez cher.
Location de voiture à l’aéroport…
Olympie est à environ 5h de voiture d’Athenes… donc soit vous commencer par ça et vous revenez par Delphes par exemple, puis descendre sur Nauplie et sa région où vous pourrez à la fois vous poser une semaine en bord de mer et visiter les sites d’Epidaure et Mycènes. Puis retour sur Athènes et visite de la ville.

une boucle Athènes Nauplie et sa région 3 ou 4 jours pour visiter Epidaure Mycénes et peut etre Hydra puis de la rejoindre Olympie par Tripoli puis Dimitsana
( je trouve le village d’Olympie quelqconque quand à moi) de la rejoindre Galaxidi pour visiter Delphes le lendemain via Patra et Naupacte

le bord de mer peut se faire sur une ile ou au milieu du séjour en descendant vers Gythio par ex

Bonjour,

Assez daccord avec la suggestion de Caroline, dans un sens ou dans l’autre !
En revanche je ferais plutot Nauplie avant (ou apres suivant le sens) Olympie.

Pour les plaisirs de la mer, si vous ne souhaitez pas supprimer Delphes, Gythio est de mon point de vue bien trop “excentré” sauf à vouloir “manger” du kilomètre !

L’ancienne Epidaure par exemple puis ensuite la région de Galaxidi peuvent être des étapes très agréables pour profiter de la mer (et Nauplie aussi qui se trouve sur la côte !).

Pour Olympie, effectivement passez par Tripoli et Dimitsana, vous profiterez ainsi des petits villages d’Arcadie restés très authentiques et surtout situés dans une magnifique nature.

Cordialement

Autres précisions,

Hydra en aoüt c’est très bondé et surtout c’est assez cher alors dans le cadre d’un budjet un peu serré c’est peut être pas le bon choix.
Rassurez vous, les côtes du “continent” n’ont dans l’ensemble rien à envier à celles des îles !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage