bonjour
je vais effectuer le circuit “charme et prestige des fjords” avec SCANDITOURS (8 jours en autotour). Quelqu’un a t il déjà fait ce circuit ou bien un circuit similaire avec ce TO.
Merci pour vos réponses, vos conseils et tous renseignements utiles.
cordialement
Bonjour,
Bon, un peu tard pour répondre, en attendant j ai effectué en famille un voyage en Norvège avec 66 Nord sur les Lofoten et Vesteralen…
Accompagné d’un guide qui n’avait jamais mis les pieds dans un pays scandinave… D’un absence totale dans tous les sens du terme !!
Un voyage onéreux complétement gaché !!
Au retour, aprés avoir bataillé comme tous les membres de notre groupe, nous avons réussi à obtenir 100 € de remise par personne sur un voyage à 1700.00 € !!
Qu’en pensez vous ??
peut etre est il prudent de passer votre chemin !! concernant votre choix d’agence.
Car les paysages quand à eux valent vraiment le coup.
Bonjour,
Je suis parti 10 jours en juin 2018 avec Scanditours sur le circuit “Fjords et Cap Nord” ; je vous raconte le voyage…
J1 : départ matinal, sur un vol Joon (et non “Air France” comme sur la brochure, donc tout est payant à bord) et arrivée pour un “déjeuner libre” … mais dans l’aéroport d’Oslo avec du temps pour le visiter vu que le bus est prévu en début d’après midi pour nous mener à l’hôtel (juste en bout de piste) où rien n’est prévu ni proposé jusqu’au repas du soir. Pas même un aménagement du programme pour mieux répartir les visites.J2 : départ du circuit en bus, pour une journée qui se déroule conformément au Programme. On est juste un peu surpris de voir Scanditours (Kuoni) faire appel à un chauffeur et un bus polonais… Une matinée pour voir Oslo, alors qu’on n’avait rien à faire la veille ! Nuit dans un hôtel sympa dans la montagne, au calme.J3 : départ matinal prévu, mais une alarme de sécurité empêche le bus de démarrer. Aucune information fournie. Après 20 mn de manipulations, le bus part enfin, au son persistant de l’alarme. Arrivé trop tard sur Geiranger,le bus est stoppé pour une courses pédestre sur la route du col. Le guide n’en était pas informé… Il faut descendre à pied par les sentiers pour tenter de rejoindre le bateau, mais le groupe est arrêté car il y a aussi une course cycliste juste après. Nous voyons d’en haut le bateau partir. Le guide réussit à inverser repas et croisière, mais le retard s’est accumulé. Après 2h30 de route vers le glacier de Briksdal, le guide nous donne 40 mn pour aller et revenir sur le chemin du glacier, contre 1h30 prévus ! Explication : le chauffeur a un quota de temps à respecter… Et nous, là-dedans ? Personne n’aura pu atteindre le lac au front du glacier. L’agence de Paris, elle, visiblement très mal renseignée sur ce qu’elle vend, nous avait carrément parlé de 3h de marche sur le glacier !!! Et confirmé cette option au retour ! Persevere diabolicum !J4 : déroulement normal, jusqu’à ce que le guide nous informe que, contrairement au Programme, les chauffeurs ne passent plus par les gorges de Stalheim. Du coup, le trajet se fera par les tunnels, plus pratiques ; c’était “Voyage au centre de la Terre” ou la Norvège profonde…J5 : Après la visite de la jolie ville de Bergen, vol pour Evenes, mais… via Oslo. Une demi-journée pour arriver à Harstad : la petite ville animée, mais nous n’en profiterons donc pas.J6 : LA belle journée dans les Lofoten, qui de plus, se déroulera normalement. Ces îles valent le voyage et c’est pour elles que j’avais choisi ce circuitJ7/J8 : deux interminables jours de trajet en car et en ferry pour atteindre le Cap Nord, avec juste quelques indispensables “pauses techniques” et déjeuner. Aucune véritable visite. En regardant le Programme, on aurait dû le savoir et choisir un autre circuit. Je pense pourtant qu’il doit y avoir des étapes intéressantes sur le trajet, sinon à quoi bon aller voir aussi loin un soleil qui ne se couche pas !J9 : Départ très matinal en car vers Alta pour prendre un vol en fin de matinée vers Oslo supposé arriver vers 14h, alors que le Programme prévoit un “déjeuner libre” avant le vol, laissant supposer un vol en début d’après-midi… Le vol étant retardé, le guide n’a laissé que 10 mn au groupe (29) pour s’acheter de quoi manger dans l’aéroport, car l’horaire du bus était fixé. Nouvelle après-midi passé à l’hôtel de l’aéroport, à attendre le diner du soir.J10 : départ très matinal pour retour en France. Toujours sur Joon, car Air France ne dessert plus la Norvège et la SAS doit être trop chère…
Bonjour JP95,
Nous partons pour le circuit “saga scandinave” en juillet.Espérons que ça se passe un peu mieux pour nous.
Air France dessert encore la norvège : nous avons reçu nos documents de voyage et nos vols (Paris-Oslo et Stockholm-Paris) sont réservés sur Air France.
C’était juste pour information, au cas où.
Merci pour votre avis.
Cordialement
Jerser
ATTENTION avec SCANDITOURSNous venons d’effectuer, en ce début juin 2019, le circuit en autotour “des fjords aux iles Lofoten - 12 jours/11 nuits” vendu par Scanditours.J’attire votre attention sur le fait que le circuit détaillé sur le site web (qui nous convenait parfaitement) se révèle différent pour 2 des étapes.Faisant pleinement confiance à Scanditours - groupe Kuoni, je n’ai pas vérifié les documents avant de partir (le road-book succint était cohérent avec le site web mais pas les vouchers réservation hôtels sur les localités).Du coup :- nous devions passer 1 nuit au lieu de 2 nuits initialement prévues dans les iles Vesteralen, ce qui est très très insuffisant pour une visite.- dans la région au nord de Lillehammer, l’hôtel réservé par Scanditours se trouve à 70 km plus au nord, dans une station de ski absolument désertique à cette époque de l’année. Grand hôtel, pas de restaurant à 25 Km à la ronde (sauf celui de l’hôtel où nous étions seuls). Ambiance “Shining” …Nous sommes passés 2 fois par Oslo, où Scanditours vous loge sur la zone de l’aéroport, situé à 50 Km de la ville. Magnifique lieu de villégiature ! Pour information, le trajet A/R aéroport-centre ville coûte environ 40 euros par personne en train express + 14 euros pour la navette hôtel+aéroport.A aucun moment, il nous a été précisé qu’un gps était nécessaire, notamment dans la région des fjords, (heureusement que Google Maps était sur mon portable). Les 2 passages en ferry devaient être compris dans le prix d’après le road book mais en fait non … Ensuite, les documents devaient nous être envoyés 10 jours avant le départ, ils ne sont arrivés que 5 jours avant, après les avoir réclamés.Pour finir, il y avait une erreur quant au nom de ma compagne sur ses billets d’avion alors qu’à la réservation j’avais envoyé les informations précisées sur nos passeports. Il a fallu faire faire une modification de dernière minute par la compagnie Norvegian (heureusement, je l’ai vu avant de partir, Scanditours n’avait pas vérifié).Conclusion :Scanditours ne s’excuse pas.Scanditours fait preuve d’une totale mauvaise foi et ne rembourse rien des 2 nuits d’hôtels payées sur place (une pour passer plus de temps aux iles Vestralen et une autre due à une incompréhension de notre part avec ces écarts entre le road book et les vouchers).Scanditours n’a toujours pas mis à jour son site web à ce jour (et probablement pas non plus le road book). Suite à cette expérience, force est de constater que :SCANDITOURS = AMATEURISME.Soyez donc plus que vigilants avec ces gens là.