Bonjour
Je souhaiterai partir en voyage 10 jours au Cap Vert au mois de janvier. Cette destination nous a séduite car elle semble combiner soleil/mer/plongée, et aussi randonnées, culture… tout en restant assez proche géographiquement. Toutefois j’ai un peu de mal à envisager un itinéraire. Nous n’aurons qu’une dizaine de jours, et j’ai cru comprendre sur des blogs de voyage que la jonction entre les îles était parfois compliquée. J’aimerai avoir des avis de routards : quelles îles nous conseillez vous (j’aimerai faire 2 ou 3 îles avec un peu de snorkeling/plage, de la rando de petite montagne, faire des découvertes culturelles…), et peut on organiser à l’avance le transfert entre les îles. Merci de vos avis, et n’hésitez pas à me dire si ce programme paraît trop ambitieux!
Charlotte
Bonjour,
pour les transferts inter-iles, vous trouverez les horaires de vol sur el site de la TACV. et sinon il y a bcp d’infos sur les bateaux sur le site Mindelo infos. Pour les avions, vous povuez bien entendu les acheter à l’avance via le site TACV (pensez à cliquer visa dès le début, sinon vous na’rriverez pas à payer!).
Arpes, pour les iles, cela depend un peu sur quelle ile vous allez atterir et repartir. Pour la plongée et la mer: SAl et Boa Vista. pour la montagne: Santo Antao, Fogo, Santiago, (sao Nicolau mais en 10 jours ca va etre compliqué). Mais grosso modo, je dirais pas plus de 2-3 iles, sachant par exemple que Sao Vicente est le passage obligé pour SAnto Antoa et Praia le passage obligé pour Fogo si jamais, donc vous pouvez jongler avec ca.
Donc par exemple, si vous arrivez à Sal, je dirais: Sal pour la plage, puis Sao Vicente et Santo Antao pour la montagne. Si vous arrivez à Santiago, alors peut être Boa Vista pour la plage, puis Santiago et/ou Fogo pour la montagne.
Voila deja qq idees qui j’espère vous aideront!
Marie
Merci beaucoup pour ces infos très précieuses!
Je commence à y voir plus clair. Sal - Sao Vicente - Santo Antao me semble une combinaison idéale! Je reste preneuse de tout conseil supplémentaire!
Charlotte