Circuit et budget pour le nord à Madagascar

Forum Madagascar

Avez des idées pour un circuit dans le nord pour 15jours 4 adultes au mois de juin. Quel aéroport choisir pour arriver et quel budget prévoir ??

500 euro personne mini , soit y aller en 4x4 (dur dur un vrai) soit en avion ivato diégochauffeur+ véhicule sur place + hôtel (pas strop cher) + repas, entrée+guide parc de l’ankarana, montagne d’ambre, mer d’émeraude, tsingy rose

Merci pour votre réponse. D après mes recherches il vaut mieux atterrir a nocy be pour éviter 2 jours de voyage difficile depuis tana mais en prenant un vol direct ne passerions nous pas a cote de sites exceptionnels ? Avec un budget de 500 euros vous prévoyez combien de jour de circuit ? Combien rajouter si nous souhaitons terminer notre séjour par 4 jours de plage sur une ile paradisiaque ??Merci par avance pour votre reponse
Lili

Le budget depend de ce que vous faite et de la qualité de prestation que vous recherchez. Le Nord est toujours un peu plus cher que le sud. Prevoyez au minimum 60 euro par personne par jour pour un circuit acceptable et sans souci. Comme vous voyagez en groupe de 4, cela vous laisse un peu plus de marge pour les hôtels. Quant au planning exact, vous devez contacter directement un guide/chauffeur ou agence de voyage pour le faire.
Remarque pour l’atterissage, vous avez le choix entre Nosy Be ou Antananarivo. C’est plus ou moins pareil. Vous pouvez faire la rémontée Tanà Diégo en voiture en passsant par Ankarafantsika si vous voulez. C’est magnifique et ça sort un peu de l’ordinaire. Après tout, vous avez 15 jours!!!

Merci pour votre réponse.Pouvez vous me donner le détail du circuit pour la remonter de tana a diego. La plupart des post ignore cette solution car difficile en voiture. Que pouvez vous nous conseiller comme étape et visites sur le chemin ?

Bonjour!Effectivement peu de gens parle de la route vers le nord car c’est aps tout le monde qui le fait.
mais il est possible de faire un bon périple vers le nord de l’île en partant de tana en 4X4 en faisant des haltes sur la route.
il y a le parc d’ankarafantsika qui est super beau, il y a un circuit que j’aime beaucoup c’est le grand lavaka" un paysage lunéaire et irréel" possibilité de voir beaucoup de lémuriens.
Après vous avez aussi majunga et son ambiance de bord d emer. ici c’est un peu un aprfum d’afrique orientale, j’aime bien comme ville. il y a pas mal de chose à faire autour de majunga.
Après vous avez la route qui mene à diego, les paysages sont magnifiques, plein d’épice et qui sort un peu des sentiers touristiques habituels.
En tout si vous voulez vous avez 10 jours de circuits vraiment sympa en partant de tana pour le nord et après finir sur quelque jour de farniente sur nosy komba ou nosy be c’est selon vous.
Il faut compter dans les 1000€/personne pour 2 semaine de voyage en tout compris je pense.

Sujets suggérés

Services voyage