Circuit et budget pour un mois en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous !

Je m’apprête à partir seule en Turque en sac à dos pour un mois, de fin mai à fin juin. Voici mon idée d’itinéraire:

• Istanbul pour quelques jours (3 ou 4 maximum)
  • Longer la mer noire (Safranbolu, Amasra, Sinop Amasya)
  • Descendre vers Divriği
  • Cappadoce (Gorem, Urgup)
  • sud de la Cappadoce (Soganli, parc national Ala Daglar)
  • Konya pour rejoindre Antalya
  • remonter la côte (j’aimerais passer par l’île de Kekova, Kas, Faralya, longer la voie lycienne, Aphrodisias, Pamukkale, Selçuk, Ephèse, Pergame, Behramkale, Péninsule de Galipoli)
    -retour à Istanbul.

Je voyagerai seule, et n’ayant pas le permis, en bus, train ou autostop. Cet itinéraire est-il faisable? Je me suis renseignée sur les voyages en train, je peux me procurer une carte pour 85€ mais les lignes ferroviaires ne desservent pas la côte de la Mer Noire… reste toujours le bus et le stop ! Je compte également loger et me nourrir au plus bas prix. Combien devrais-je prévoir en termes de budget, suivant cet itinéraire?

Merci beaucoup !

Bonsoir
Il faut compter entre 10 et 15 euros par nuit en auberge de jeunesse.
Ce site te permettra d’avoir une petite idée des prix des bus (une compagnie parmi plein d’autres) pour les longues distances là où il n’y a pas de train : http://www.metroturizm.com
Ton itinéraire me parait faisable en 1 mois, après tu verras sur place si tu as un coup de coeur pour un endroit et que tu veux y rester plus, quitte à éliminer d’autres étapes.
Les turcs sont des gens très accueillants, tu as le temps, n’hésite pas à t’arrêter et discuter.
Bon voyage

Merci pour ta réponse !Après avoir fait quelques calculs, j’en suis arrivée à environ 700€ de budget pour le mois. Est-ce suffisant à ton avis ? Je compte faire du couch surfing une fois de temps en temps pour m’éviter l’hôtel (surtout à Istanbul où les prix sont exorbitants).
Merci encore ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage