bonsoir,je suis en train de preparer notre voyage au Maroc pour debut mars 2014 en famille (2 adultes et 4 enfants de 8 à 14 ans)
je souhaiterais faire un petit periple sur 7 jours de Fes à Merzouga et retour sur Fes
Qui aurait des tuyaux sur les locations de voiture pour 6 à l’aeroport de Fes et sur les visites à faire, à voir tout le long de ce periple…
merci de votre aide
Bonjour,
Tous les loueurs de la ville livrent ry récupèrent à l’aéroport, c’est en ville qu’il faut chercher .
6 places , c’est pas évident … un 4x4 peut etre ?
Une suggestion de parcours :
Fes, Midelt, Merzouga, Goulmima, Tadighourst, Ait Hani
Imilchil, Azrou , Fes …
je viens de mettre sur mon blog le carnet de voyage - certes un peu ancien d’un voyage Fès - midelt - merzouga meknès - rabat peut être aurez vous des idées
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr
madame oui vous pouvez faire cet route de fés à merzouga mais il est un peu longue surtout vous amener des enfants.et vous prenez la route national 13 de la ville fès jusqu’à merzouga et vous traverserez plusieurs villages comme (imouzar kendez- azrou-timihdite -errachidiya-erfoud-merzouga) ils contiennent une vue imprenable, vous pouvez louer une voiture pour 7 places TTe terrain comme le prado TX c’est une voiture puissante et robustesse vous permettre d’aller plus loin sans ceci.
contacter les grandes agences à fès.
Même en version illisible ça se voit !!
Pourquoi proposer un 4x4 pour faire de la route nationale ???
ça rapporte plus au loueur ???
Bonjour,
Vu le parcours que vous allez faire, un 4x4 n’est absolument pas indispensable. C’est du goudron tout du long ! les derniers km à Merzouga peuvent être de la piste, selon l’auberge où vous irez (maximum 8 km). mais ils sont de toute façon praticables en voiture de tourisme.
Par ailleurs, la location d’un 4x4 est nettement plus élevée que la location de voiture de tourisme. La conso de gas-oil aussi.
Il existe des Logan 6-7 places, des Touran, des C8, etc. Mais toutes les agences de locations ne les proposent pas. Voir aussi les minibus 8-9 places, type Toyota.
Pour info : Bella12 a tout-à-fait raison de vous conseiller de voir avec les agences de Fes. Mais comme il s’est déjà largement fait remarquer sur ce forum comme un rabatteur particulièrement désagréable, il vaut mieux vous méfier des adresses précises qu’il pourrait donner, notamment en messages privés.
cordialement,
Murielle