Circuit histoire et paysage au Vietnam

Forum Vietnam

je suis inscrite en solo au circuit histoire et paysages de nouvelles frontieres du 20 avril au 04 mai; c’est la première fois que je fais un circuit de ce type;
peut être que vous aussi vous êtes inscrit à ce circuit ?
Faire le vol ensemble (11h40 seule c’est long) pourrait être plus sympa.
Merci de me contacter au cas où…

Je viens de regarder le programme ; il est OK … avec des critiiques : pourquoi diable coucher à Ninh Binh le J5, une ville moche, alors qu’à 6 km, il y a Tam Coc, avec une bonne dizaines d’hôtels au milieu des pics et des rizières ? Sûrement une histoire de commission ! Et en bicycllete, on fait Bich Dong ET Thai Vi, juste à côté. UN eul mausolée à Hue, c’est bien dommage ! Celui de Khai Dinh est étonnant, plus que la pagode Thu Hieu.

Pour votre info “Historique”, certaines explications sont fausses :

  • Hoa Lu n’a pas été “rendu célèbre par le film Indochine” pour la bonne raison qu’aucune scène n’y a été tournée ; une petite scène a été tourné à Tam Coc, et il faut bien connaitre le coin pour le savoir ! Ce que le film a rendu, c’est la baie d’Along grâce aux magnifiques paysages du film.

  • Le film L’Amant" n’a pas été “tourné à la maison Bin Thuy”, que je connais bien, mais à Sadec ; juste une courte scène a été tournée dans la maison. A Sadec, vous verrez la vraie maison des parents de l"'Amant" où le film n’a pas été trourné non plus (il l’a été dans une autre maison dont JJ Arnaud a fait peindre la façade en bleue comme l’originelle).

Ce qui m’agace toujours dans ces tours de gros tour-opérateurs, c’est qu’ils mettent souvent les clients dans des 4 étoiles (et le prix au client en prend un sacré coup ! ) alors qu’il y a partout d’excellents 3 et même 2 étoiles.De plus, il n’ y a jamais un jour ou 1/2 relax, c’est la ruée incessante d’un site à l’autre ; peut-être avez-vs le J 10 une 1/2 journée libre à Hoi An, je l’espère pour vous !

Sujets suggérés

Services voyage