Nous avons réserver nos billets d’avion pour athènes pour séjourner 15 jours en Grèce fin juillet début aout.
Nous visitons athènes en 3 jours puis nous souhaitons partir vers les iles du dodecanese.
Voilà ce que nous aimerions faire : Athenes (3j) - kos (3j) - nisyros (2j) - tilos (2j)- rhodes (3j) - athenes (1j)
Nous avons plusieurs problèmes :
nous cherchons les horaires de bateaux entre ces iles car dans les guides de voyages, ils disent qu’il y a des bateaux tous les jours et sur les sites de ferry ils disent qu’il y en a que 2 par semaine !
du coup, je ne peux pas réserver nos logements car vu il n’y a pas de camping sur ce siles c’est donc chambres d’hotes obligatoirement !
pouvez vous me dire s’il y a des bateaux fréquents (journalier ou tous les 2 jours) entre ces iles ?
est ce que c’est risqué de ne pas réserver les logements avant ?
avez vous des logements sympas à me fournir ? ou des sites de résa ?
cet itinéraire est il judicieux ? réalisable en 15 jours ?
je vous remercie beaucoup de vos réponses
caroline2
Les horaires sont sur www.gtp.gr
Par contre c’est très long surtout depuis Athenes. Pourquoi ne pas atterrir directement à Kos ou Rhodes? Les trajets depuis Athenes durent 15 h donc ça vous prendra déjà 2 jours de vacances…
Il n’y a effectivement pas de bateaux interiles tous les jours entre ces iles.
Donc pour toutes ces raisons votre itinéraire est bien ambitieux pour 15 jours.
Anonyme3
Bonjour Caroline,
merci de votre réponse
nous atterissons à athènes car nous visitons athènes et nous prenons le bateau de nuit pour aller à Kos donc pas de soucis.
par contre ce sont les trajets entre les iles qui nous posent problèmes ! nous avons le site que vous nous avez donné, nous aimerions savoir s’il y a un site pour les aéroglisseurs ?
de plus, j’ai pu lire que certains dormaient à kos et à rhodes et faisaient les iles en un journée. est mieux comme cela ? plus réalisable que notre programme ?
merci
magne24
pour tous les types de navires www.gtp.gr
Nysiros peut effectivement se visiter à la journée depuis Kos en excursion organisé
pour Tilos c’est beaucoup plus loin , cela ne vaut pas le cout de l’excursion AMHA
je vous remercie
hélàs, nous avons déjà ce site et j’ai l’impressions que tous les bateaux n’y sont pas car , comme dit plus haut, dans le livre de lonelyplanet, ils disent qu’il y a des bateaux rapides qui passent tous les jours entre kos et nisyros, chose que je retrouve pas sur les sites blue star ou gtp.
est ce que quelqu’un sait si le guide est faussé ?
merci
magne27
www.gtp. est un site fiable et officiel MAIS les liaisons ne sont inscrites DES FOIS que 3 mois avant surtout les liaisons locales
les horaires de Blue Star sont OK pour Pirée Kos Rhodes