Circuit îles grecques juin 2016

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je souhaite organiser un circuit pour offrir à mon mari pour ses 40 ans.
je regardais au depart une croisiere dans les iles grecques mais j ai l impression que nous aurons pas le temps de voir grand choses pendant les escales …

j ai donc pense organiser un circuit mais je n’en ai jamais organisé donc je ne sais pas comment m’y prendre pour que tout coincide et surtout je ne sais pas ce qu’il faut absolument voir ou faire et le temps qu il faut prevoir.

je veux absolument passer par santorin et mykonos mais le reste je ne sais pas .

pourriez vous m’aider ?

je vous remercie d’avance …

Bonjour,

Pour Santorin, je te conseille le nord de l’ile est notamment Oia. C’est ce qu’il y a de plus jolie à voir. Meme si le reste de l’ile est très sympa, j’avais réservé un Hotel à Oia et nous avons été très heureux de pouvoir se promener le soir dans les ruew d’Oia

Comme autre ile, je te conseille Paros qui est très jolie et plus nature que Santorin (environ 3h de Ferry de puis Santorin).

Mykonos doit être très bien mais je ne connais pas

Bonjour Lilyjade,
Tu as raison de ne pas opter pour une croisière car en effet les escales sont courtes et on perd souvent une journée entière en mer.

Il faudrait en savoir plus pour te conseiller : la période choisie, la durée du périple, si vous voulez en profiter pour visiter Athènes…

Santorin est magnifique mais très fréquentée et très chère. A part Oia et Fira qui sont les cartes postales de Santorin, l’intérêt est l’histoire du volcan qui a fait naître le mythe de l’Atlantide. Avec la visite du site d’Akrotiri qui le complète, il faut compter une journée, le volcan seul peut se faire en une demi journée.
Il y a aussi le site de l’ancienne Thera si vous aimez les sites archéologiques, la plage de sable noir du côté de Kamari, le village de Pyrgos à l’intérieur. Bref moi je conseille d’y passer minimum 2 nuits pour se faire une idée de Santorin.

Mikonos est aussi très fréquentée, surtout par les fêtards, et très chère, mais à part Xora qui est pittoresque le reste de l’île ne vaut pas trop le coup. Une demi-journée suffit, je trouve l’ambiance détestable avec toutes les boutiques à touristes, on n’entend même plus parler grec…

Je te conseillerais plutôt Tinos, d’où tu peux faire une excursion en bateau avec la visite de Délos (site archéologique) et de Mikonos l’après-midi.

Tu ne pourras connaître les horaires des bateaux qu’environ 3 mois avant, mais les Cyclades orientales sont bien desservies depuis le Pirée (ou Rafina pour Tinos).

J’ai mis pas mal d’infos et conseils pratiques sur mon site que tu peux visiter à partir de mon pseudo, si le coeur t’en dit.

  • des albums photos de Naxos, Syros, Paros…
    Sauf entre le 15 juillet et le 25 août, on peut partir sans réservation de bateaux à l’avance ce qui permet une certaine souplesse.

Bonsoir altaa

Merci pour vos renseignements.
Je vais regarder l ile dont vous me parlez.

Bonsoir lavrendia

Ce serait pour la période de juin 2016 autour du 5 et pour une durée de 7/10 nuits environ.
Athènes pourquoi pas pour voir l acropole.

J ai l impression que ç est compliqué d organiser tout ça :frowning:

En juin sauf le vendredi soir depuis Athènes pas besoin de réserver les bateaux.
Pour moi je préconise en moyenne 3 jours par île, du moins les plus intéressantes : Andros, Tinos, Paros, Naxos…
Je cite à dessein des îles orientales, car Sifnos ou Milos sont de l’autre côté et pas forcément faciles à rejoindre en transversal.
Va voir mon site, car j’y explique un peu tout ça (et pas envie de tout réécrire ici).
A savoir quand même qu’en ferry classique il faut au moins 8 heures pour aller du Pirée à Santorin, donc soit prévoir un tour circulaire, par exemple Naxos-Santorin-Paros pour faire des traversées moins longues, soit prévoir d’atterrir directement à Santorin si ça ne te gêne pas de prendre un charter et s’il y en a au départ de chez toi.

Où puis je trouver l adresse de ton site ?
C est gentil pour toutes ses informations.
Je pensais aussi acheter le livre routard sur les îles grecques.

Bonjour Lilyjade,

Pour accéder au site d’un forumiste, il faut cliquer sur son nom et sur le haut de la page de son profil, il y a un lien vers son site internet si celui ci-existe.

Pour en revenir à ta demande initiale et tes complémenrs suivants, je te suggère de ne pas aller au dela de 2 îles si le séjour est de 7 jours et 3 pour 10 jours.

Après c’est selon vos goûts. si vous aimez randonner, vous pouvez rester 5 jours sur une île sans s’ennuyer.

Si Mykonos et Santorin sont pour vous des escales incontournables il faut aussi savoir qu’elles sont hyper touristiques et plus chères que les autres.

Une idée de circuit Santorin + Paros (ou Naxos) déjà proposée me semblerait pas mal avec une excursion possible au départde Paros ou Naxos vers Mykonos et Delos (cela doit être possible en juin). A Paros, une journée sur la petite île voisine est aussi très sympa et constituent un excellent but de ballade.

Tinos est aussi une île très sympa (avec excursion à Mykonos Delos dont elle est très proche) mais c’est une des plus éloignées de Santorin.

Pour les vols, il existe des liaisons directes Lyon- Athènes avec Aegean et Transavia

Pour gagner du temps de transit entre les îles et Athènes, il est aussi possible de faire un vol intérieur Athènes Santorin ou l’inverse à des prix parfois assez proches du ferry quand Aegean fait des offres promotionnelles.

A ta dispo pour d’autres renseignements.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage