Je dois partir au mois de novembre avec mon épouse et un autre couple pour un circuit itinèrent en Colombie , nous avons l’intention de louer une voiture à Cartagena et de visiter une partie de la Colombie sur une vingtaine de jours . en autre ,Montena, cingelgo,Bermeja , Barranca, Medellin,Manizales, Ibagué, Cali, Popayan, Bogota , Bucaramanga , etc
je recherche des renseignements sur les locations de voitures, les hébergements ( hotel pas cher ) ,la sécurité,l’état des routes, et les endroits à éviter
Et je recherche des personnes qui ont déjà visité ce pays et pourrons m’aiguiller sur mon programme tous conseils est toujours bon à prendre.
J’attends vos avis
Merci
Circuit individuel en voiture visite des principales villes du pays et lieux en Colombie
Forum Colombie
Salut , je loue des voitures chez localiza via booking (pour ma part a monteria , cordoba) et pour être sure d’avoir la voiture choisie car ils en ont très peu , il faut être au bureau de l’agence avant l’ouverture ( 8h du matin) sinon j’ai pas le choix de prendre une plus petite . Normalement localiza n’accepte pas les cartes “débit” pour la caution de garantie sur place , mais ma débit visa premier passe chaque fois sans problème (j’en ai pas d’autre)
Comprends que seulement 30% des routes colombienne sont goudronnées (ou plaques de ciment) tout les reste c’est des pistes défoncées . Sur les 30% relativement correctes ,beaucoup de travaux sont engagé actuellement (donc beaucoup d’attente car une seule voie) et quand il n’y a pas de travaux , on ne peut pas rouler normalement tout le temps (gros trous partout sur la chaussé) Alors je conseille même si c’est hyper cher , de louer un 4/4 car c’est le seul moyen de passer partout sous tous les temps (pluies tropicales) sinon le bas de caisse va toucher en permanence (surtout ne jamais se garer sur une route ou une rue même légèrement en pente (a cause des orages violents qui emportent tout même les camions et les bus) c’est mon vécu donc il faut le savoir .
Je n’ai pas de conseil sur ton itinéraire car je ne vais pas dans ces zones là , mais pour la sécurité , perso ne fréquentant que des zones a risques , je te conseille d’exiger des vitres teintées pour la voiture ou le 4/4 (certains loueurs te diront que c’est prohibé , c’est des mensonges car en fait ils en ont très peu . Donc il faut insister pour cela .
On vérrouille les portes dès qu’on est dans la voiture , et on laisse rien d’apparent (sac a main etc …) tu peux m’écrire en MP si besoin d’être rassuré .
Par contre 20 jours est très très court , donc tu devras faire des choix (les temps de trajets affichés sur internet sont a multiplier par 3 car c’est des bobards) Bon voyage !!!