Je souhaite préparer un circuit pour un voyage en Indonesie au mois de septembre (4 semaines)
Mon idée premiére serait de découvrir JAKARTA durant 2 jours, ensuite rejoindre “en bus” (Bandung, Cirebon, déja une 1er interrogation pour moi…) y passez une journée pas plus, l’objectif étant la decouverte de jolie coin dans le nord de l’ile…
La suite de mon voyage je l’envisage vers YOGYAKARTA (5 jours) avec la visite des temples et des environs…
Descendre ensuite dans une ville me permettant d’aller voir le BROMO.
Cela devarit faire pres de 10 jours sur JAVA.
Ensuite BALI, j’y ai passez 15 jours en 2016 et j’ai beaucoup apprecier le centre.
Donc passez 7/8 jours dans la region de UBUD et 3 jours environ dans la region de Amed…
De Amed, prendre un bateau pour rejoindre les iles GILI, y passer 2 jours et ensuite finir mon voyage (8 jours environ) sur LOMBOK…par contre je ne connais pas de point de chute sur cette ile.
Mon profil de voyageur : J’aime la culture, la decouverte des temples, des marchés, les bons petits restos, je me deplace souvent en scooter…
Voila, j’espere avoir des avis divers et peut etre reorienter mon circuit…j
sib12
BonjourOn a fait 2 mois en Indonésie sept-nov 2019, voici quelques expériences dans la zone où tu envisages de commencer.Jakarta, nous avons évité en atterrissant à Jogya (et retour de Manado). En dormant à Borobodur on peut bien profiter du site le matin à l’ouverture.On a choisi d’aller au Bromo après une très courte nuit à Malang , le véhicule organisé par le GH nous a ensuite déposé à la gare de Probolingo d’où nous avons pris le train pour Banyuwangi.De là on peut facilement organiser un tour au Kawah Ijen, un classique mais super.Moins couru nous avons fait 2J/1N à Sukamade pour les tortues ( description p.ex. L’expérience javanaise : une nuit à Sukamade - Babel Voyages ) . Le véhicule, le tour et la nuit organisé à l’avance avec le Mango Tree GH.Nous avons fait de belles plongées à Pemuteran avec http://www.plongeebali.com/ , un Suisse installé dans ce coin tranquille, avec un magnifique petit hôtel balinais juste à côté.Bonne préparation
A 1h00 de vol de Bali, nous avons été à Sumba que nous avons adoré.
Vous trouverez quelques infos et une idée de notre voyages sur notre blog :
Nos Voyage en Asie : /https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann
bonsbaisersde4
Bonjour,
Nous avons fait un road trip de 3 semaines entre l’Est de Java et Bali, en septembre 2019. Notre itinéraire pourra sûrement vous aider à construire le vôtre Nous avons visité Yogyakarta, le Mont Bromo et le Kawah Ijen sur l’ile de Java. Ensuite, sur Bali : Les alentours de Munduk et d’Ubud. Et enfin, nous avons terminé avec qques jours de farniente sur les iles Gili.
Génial, quasiment le même parcours… je vais parcourir votre blog avec grand plaisir et reviendrais vers vous pour d’éventuelles precisions.
Merci encore.