Bonjour,
nous partons à trois (mon épouse, mon fils de 13 ans et moi) pour faire un circuit Joha-Pilanesberg-KRUGER-Blyde River Canyon-St Lucia-Zoulouland du 13 au 29 octobre 2017(16 nuits) Mon épouse n’est pas une grande marcheuse (rando maxi 2 heures).
Nous avons pour l’instant les reservations d’avion mais pour le reste c’est encore en réflexion.
je pensais faire le circuit suivant
arrivée vendredi 13
2 nuits à johanesbourg (ville et musée Mandela)
1 nuit à Pilansberg (réserve)
1 nuit à Sun city (parc)
1 nuit à Cullinan (mine)
Ensuite je prends la direction de kruger mais je ne sais pas si je dois faire une étape ou si je peux aller directement à Lower sabie.
Donc certainement une nuit à Nelspruit?
puis 2 nuits à Lower sabie
1 nuit à Olifants
ensuite je ne sais pas si je fais 1 nuit Letaba et 1 nuit à Graskop ou 2 nuits à Graskop.
1 nuit au Swaziland (Ezulwini?)
2 nuits à St Lucia
1 nuit à Dundee (Zoulouland)
1 nuit a johanesbourg juste avant le retour.
Je me demande aussi si la partie Pilansberg, Sun city n’est pas à zapper pour faire quelques chose d’autre (mais quoi?) et en même temps Sun city devrait plaire à mon fils.
Pour les hebergements j’ai quelques idées piochées par ci par là mais vos propositions peuvent m’interesser.
Annick ton avis me servira certainement beaucoup.
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
Je te conseille de zapper le Pilanesberg et Sun City.
Il faudrait inverser les camps dans le Kruger: commencer par Letaba ou Olifants puis 1 nuit Satara et 2 nuits Lower Sabie
Est-ce possible pour toi?
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
je vais effectivement zapper le Pilanesberg et Sun City.
Oui je peux inverser les camps dans Kruger car je n’ai pas encore réservé mais du coup je pense que je vais faire blyde river canyon avant pour rentrer dans le Kruger par Phalaborwa et partir sur le Swaziland après.
cela donnerait donc
arrivée vendredi 13
2 nuits à johanesbourg (ville et musée Mandela)
1 nuit à Cullinan (mine)
2 nuits à Graskop
1 nuit à Olifants ou 1 nuit Letaba
1 nuit a Satara
2 nuits à Lower sabie
1 nuit au Swaziland (Ezulwini?)
2 nuits à St Lucia
1 nuit à Dundee (Zoulouland)
1 nuit a johanesbourg juste avant le retour.
J’ai donc deux nuits en plus à mettre sur mon parcours. Peut être une de plus à Graskop histoire de ce poser et puis une autre dans un endroit que j’aurai oublié dans cette partie de l’afrique du sud et qui vaut le détour
Qu’en penses tu?
annick4
Bonjour,
Franchement dormir sur Cullinan, boof…La mine se visite en une demi journée si tu fais le grand tour. Sinom bien moins.
Il faudrait absolument aller dans le Royal Natal NP. Les paysages y sont sublimes. C’est un Must.
Je te conseille en arrivant:
1 nuit Cullinan
2 nuits Graskop
1 nuit Letaba ou Olifants
1 nuit Satara
2 nuits Lower Sabie
1 nuit Mantenga Lodge Swaziland
1 nuit Hilltop Camp au Hluhluwe/Imfolkozi NP
2 nuits St Lucia
2 nuits Royal Natal NP au Thendele Camp
1 nuit Joburg
A+
Annick
Anonyme5
Cela me parait bien
je te remercie pour tes conseilles avisés et je vais lancer mes résevation de nuitées.
a+
Christian
Anonyme6
Bonjour,
on n’a quasiement boucle notre circuit mais il on encore un petit trou sur une journée et on manque d’inspiration
1 nuit Cullinan au cheval tacheté (visite de la mine)
2 nuits Graskop à Zur allten mine (Elephant Whispers et blyde river canyon)
4 nuits dans le Parc Kruger:1 nuit Olifants, 1 nuit Tamboti, 2 nuits Lower Sabie
1 nuit au Swaziland au Phophonyame falls lodge
1 nuit Hilltop Camp au Hluhluwe/Imfolkozi NP
2 nuits St Lucia au Safari lodge (hypo crocos et environs)
De St Lucia on prend la route pour Royal Natal NP avec une étape d’une nuit mais on arrive pas à ce décider oû. On passe par Durban mais s’y arréter ne nous semble pas indispensable.Si vous avez un coin sympa on est preneur, même pour juste se reposer ou voir quelques chose mais sans trop marcher
2 nuits Royal Natal NP au Thendele Camp (randonnées)
2 nuit Johanesbourg au lucky been guest house (visite avec guide sur un jour)
retour à La Réunion
voilla on part du 13 au 29 octobre et si vous avez des bons plans à mettre sur notre circuit on est preneur
annick7
Bonjour,
Je te conseille de relier le Royal Natal NP via la route des Battlefields.
Dormir une nuit à Dundee!
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour Annick
c’est ce que je vais faire. On va dormir Chez nous B&B. J’ai lu dans un retour de voyage ici que c’était sympa.
J 'esseyerai de faire un récit de voyage pour mon retour.
a+