ça y est billets pris pour l’été prochain… Je suis sur mon itinéraire. Après le parc Kruger (4 nuits) que j’ai réservé je me pose des questions j’ai 12 nuits puis vol de Durban.
3 nuits Swaziland
2 nuits Hluhluwe imfolozi
2 nuits st Lucie
2 nuits Drakensberg
il me reste 3 nuits…
Plus longtemps sur l’un de ces endroits? Autre lieu ?
Merci de votre aide…
Florence
willemspie2
Cela dépend de vos intérêts. Si vous aimez la randonnée vous pouvez en faire plus dans le Drakensberg. Avec un 4x4, vous pouvez aussi passer une nuit a Sani Pass (mais très froid) et plus a l’intérieur du Lesotho, Mokhotlong, … c’est très différent de l’Afrique du Sud.
annick3
Bonjour,
Je vous conseille de passer 3 nuits à Sta Lucia. Vous pourrez ainsi profiter un peu plus du parc Hluhluwe/Imfolozi en arrivant en fin d’après midi à Sta Lucia et vous aurez 2 jours pleins pour Sta Lucia. Pas mal de choses à faire.
Je vous conseille aussi 3 nuits dans le Drakensberg. Pour ne pas trop vous éloigner de Durban, vous pourriez loger sur Underberg ou Himeville et en profiter pour visiter le Sani Pass.
La dernière nuit à ce moment là en profiter pour la passer vers les Gorges d’Oribi.
A plus
Annick
florencetriouleyre4
merci c’est ce que je vais faire.
Ds le swaziland je pense réserver une nuit à Mantenga lodge et 2 nuits au milwane sanctuary…mais les deux sont assez proches…Est ce judicieux du coup ? ou vaut il mieux réserver la 1ère nuit ds la réserve de Malolotja?
Merci d’avance
willemspie5
Malolotja, j’y ai campé et c’est en pleine nature, j’étais tout seul, il y avait plein de pikas mais c’est un plateau carbonisé en été.
florencetriouleyre6
OU mieux peut être 2 nuits à Milwane puis 1 nuit à Ndlovo Camp
Possible avec petite voiture de tourisme ?
Qu’en pensez vous ?
annick7
Bonjour,
Si vous avez 3 nuits à disposition il vaut mieux faire la première nuit à Hlane NP (Ndlovu Camp). Pour ce faire entrer au Swaziland via le poste frontière de Mananga.
Ensuite après Hlane NP prendre la direction de Manzini (MR3) pour rejoindre Milwane.
On peut le faire avec une voiture citadine.
A+
Annick
florencetriouleyre8
ok merci Annick.
J’hésite entre le Mantenga lodge et Milwane wildlife sanctuary…