Circuit Kenya sur 7 jours

Forum Kenya

Bonjour, nous partons en décembre au Kenya et on me propose comme itinéraire sur 7 jours:

Nairobi > 2 nuits a Samburu nuit à “Ashnil camp” > 1 nuit a Ol Pejeta nuit au “sweetwaters camp” > 1 nuit au lac Naivasha au “sopa lodge” > 2derneirs nuits a Maasai mara au “sarova mara camp” sous tente> Retour Nairobi

Quels son vos avis ? J’aimerai ne pas faire trop de route et cela me semble déjà beaucoup.
Cédric.

Bonjour Cedric

D’abord Attention!! décembre c’est la fin de la petite saison des pluies. Il faut le savoir surtout avec les variations climatiques qu’on peut connaitre .

Concernant votre question: 7 jours de Nairobi à Nairobi c’est court.
Je ne connais pas votre niveau de passion du monde animalier sauvage .

Selon moi (et avec mes habitudes et mes goûts), en 7 jours il faut se limiter à 2 endroits et bien en profiter.
Samburu est une des reserves les plus intéressante et variée que je connaisse au Kenya (c’est même ma préférée, et elle merite de par sa diversité d’y consacrer 3 ou 4 jours pleins.
Il faut de 5 à 6 heures pour aller de Nairobi à Samburu et presque la journée pour aller de Samburu au M. Mara

Dans votre projet il y a énormément de temps passé sur la route en Liaison. C’est fatigant et dangereux (routes dangereuses au Kenya )

Clairement selon moi il faut faire un grand choix : soit vous mettez samburu soit vous mettez M. Mara dans votre projet mais pas les deux (en 7 jours) & vous y passez du temps .

Selon moi Naivasha est surtout un lac très polué et en voie de disparition N’y allez pas .

Mon conseil perso: faites Samburu (4 nuits) et le reste à Sweetwatters camp ou si vous souhaitez un lac allez au lac Nakuru.
Faites en PEU, mais faites le BIEN .

Sincèrement votre projet, on me l’ofrirait tel que, je refuserais …

J’espère que vous aurez d’autres avis.

En attendant si vous voulez vous faire une idée sur Samburu et comparer au Massai Mara je vous propose de regarder un carnet de route personnel en 2017:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

C’est sur 26 pages et environ 600 photos.

Salutations.

Puma

Bonjour “Puma” je vous remercie pour cette intervention, vous confirmez ce que je pensais lorsque j’ai rentré dans Google Maps l’itinéraire proposé. Je vais regarder vos photos afin de me faire une idée entre Samburu et Massai Mara … j’avoue ne pas arriver à me décider.

Dans un autre domaine, nous partons avec des ados, à part les Safaris, existe-t-il d’autres activités dans la région de Nairobi ?

Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une bonne soirée.
Cédric.

Bonsoir,

Pour les ados, je ne peux pas vous renseigner. Je n’ai pas d’enfant, et au Kenya ou Tanzanie notre but, ma femme et moi, c’est uniquement la vie sauvage: mammifères et oiseaux.

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage