Attention … Nelly VD semble travailler a Climats du Monde, plusieurs elements semblent tres louches… Ce qui expliquerait une certaine “hargne”…
A bon entendeur-
Attention … Nelly VD semble travailler a Climats du Monde, plusieurs elements semblent tres louches… Ce qui expliquerait une certaine “hargne”…
A bon entendeur-
je n’ai pas a me justifier !!! mais sur mon honneur je ne travaille pas a climat du monde !!! qui est a 1000 km de chez moi !!!c’est quand meme pas rien d’avoir dis que j’étais satisfaite !!en plus nous étions 7 personnes et tout le monde et étaient satisfait !!!
je pensais que ce forum était fait pour donner nos appréciations !!!
ben dit donc !!!
c’est mon dernier message sur ce forum !!! et je vous laissent discuter entre vous !!!
bonnes pâques a tous
nelly
Je lis tous les messages concernant un circuit en thailande nous venons de rentrer de ce pays qui ne nous a pas enchanté a 100% mais qui reste quand même très beau. nous avions acheté nôtre voyage sur internet à : partir pas cher: et en arrivant a bangkok nous étions plusieurs voyagistes (promovacances, voyager pas cher et d’autres) a être regrouper avec (climat du monde) la première semaine s’est très bien passée un guide très interressant mais trop nombreux dans le bus 40 personnes donc les visites un peu trop courtes . a patir du lundi sur la rivière kwai on a était un peu lésé car au lieu de rester 2 nuits (lundi et mardi ) et ne rentrer que le 3e jour(mercredi )sur bangkok afin de finir le séjour en temps libre sur bangkok nous sommes revenus le mardi soir et à partir de là nous avons été laisser seul et les frais de repas a nôtre charge.bien sûr nous nous sommes gères seuls mais ce n’est pas normal.quand on paye une prestation de 15 j ce doit être respecter respecter.beaucoup de personnes
Sincèrement, la Thailande est un pays accessible et il vaut mieux prendre le temps de se préparer un séjour soi-même en choisissant soigneusement ses hôtels et les sites qui valent vraiment le coup comme Sukothai. Ne pas oublier quelques jours à Bangkok car il faut plusieurs jours pour s’imprégner de cette ville et s’y sentir bien. Idem pour les plages; surtout ne pas prendre n’importe quoi; il y a le pire comme le meilleur!
Je suis partie avec Climat du Monde et beaucoup de choses étaient sans intérêt. Ce n’est pas entièrement la faute à Climat du Monde mais simplement, tout n’est pas intéressant en Thailande; le pont de la rivière Kwai et le train de la mort par exemple n’ont aucun intérêt! C’est carrément moche selon moi!
Mieux vaut bien étudier les guides et sites touristiques et travailler soi-même son séjour pour ne pas être déçu. En tout cas, c’est ce que je ferai la prochaine fois.
Je tiens à finir mon commentaire sur notre voyage et plus particulièrement sur l’agence (climat du monde ) ce n’est pas la meilleure on a connu mieux .hôtels très bien et restaurations bonnes malgrè que l’on mange toujours la même chose mais nous sommes mal habitués en france on mange trop bien.Quand a l’agence la représentante Nathalie de bangkok n’a pas voulu se dèplacer a notre hotel afin de régler le désagrement de la fin de nôtre voyage et ça ce n’est pas normal puiqu’elle est la pour ça .Je pense que pour les prochains (le vietnam)en particulier on évitera cette agence
Je vai partir prochainement avec CLIMAT DU MONDE.J’ai envoyé 3 fois un mail leur demandant quelques précisions sur le circuit.A ce jour aucune réponse .Cette agence ne me semble pas sérieuse.Mépriser le client doit être leur politique.J’attends avec un peu d’angoisse le circuit au vue des messages négatifs sur ce site
Bonjour. Climat du Monde est une agence à fuir. Nous avons fait un circuit avec cette agence : guide incompétent, raciste et homophobe, hôtels ne correspondant pas au descriptif, circuit non respecté, restaurants lamentables, etc… L’agence n’a jamais répondu à nos différents courriers ! Bon courage !
Cela ne sera pas l’horreur absolue mais il y aura certainement des choses pour lesquelles vous serez déçus.
Si vous voulez mon conseil, sautez sur les occasions où vous pouvez avoir des moments libres, évitez les visites des boutiques à touristes pour faire votre propre shopping. Quand vous rentrez à l’hôtel, le soir, il y a encore des choses à visiter comme les marchés de nuit, des petits restaus. Vous serez moins frustrés. Idem pour les plages. Certaines personnes de notre groupe avaient senti que leur séjour plage serait décevant, donc ils ont loué autre chose!
…sur le message précédent, de La chèvre, et qui s’applique à de nombreuses agences.
Perso, je ne connais pas machin-du-monde, mais la Thaïlande est un pays facile à visiter et plutôt sûr. Un voyage organisé en passant par une agence est le plus souvent une sécurité (principalement pour trouver des hébergements) pour ceux qui ne se sentent pas de se lancer à “l’aventure”.
Néanmoins, à part si vous partez dans des régions rurales profondes, les agences font rarement autre chose que vous emmenez dans les lieux touristiques les plus connus et vous herberger dans des hôtels avec qui elles ont des partenariats. Cela peut être souhaitable si vous partez entre le 20 décembre et le 20 janvier, mais à part cette période, c’est inutile. Un bon guide (lonely, routard, futé, …) et une balade sur les forums de voyages suffit à les remplacer.
Bien sur il est possible de se débrouiller seul car dans les hotels on vous propose des excursions mais il faut de bonnes bases en anglais
… des thaïs en anglais. Des bases suffisent, et légères encore.
Nous sommes partis trois semaines en septembre 2014 avec climats du monde. Nous avons apprécié le circuit “sourire du Siam”. Même si nous étions 44 dans le groupe, notre guide parfaitement francophone Aom a tout géré d’une main de maître …aucun souci, de la joie et de la bonne humeur dans ce groupe de tout âge (18 à 83 ans!!!)et, même si une semaine de circuit c’st trop court et donc assez fatigant, nous sommes revenus conquis .
Franchement rien à redire concernant les organisateurs, les lieux de visite et le choix des hôtels.
Ensuite, la semaine à Bang Saphang (coral hotel) ne nous a franchement pas convaincu car nous n’aimons pas les endroits si isolés et qui plus est, trop “franco-français” mais notre séjour à Patong sur Pukhet fût fameux. Patong, destination internationale, vivante mais en fin de compte assez familiale, porte une piètre réputation mais en fait, les gens y sont adorables, la plage est superbe et oui si on veut de l’ambiance on en trouve mais si on souhaite rester au calme, c’est aussi possible.
Pour préparer ce voyage, nous aivons bénéficié et énormément apprécié les conseils avisés de “Camille” de l’agence Climats du monde . Elle est très sympa, compréhensive, disponible et fourmille d’idées car elle adore cette destination!!!
Un seul regret…3 semaines, c’est trop court…
retour de circuit les capitales du SIAM et extension Koh Samui vaec le Tour operateur Climats du Monde.
Un très bon circuit bien équilibré certes avec quelques imperfections car il est difficile de plaire à tout le monde. Un guide génial en la personne de GIDE. De très belles vitiste complétées par des excursions facultatives qui méritent la dépense pour la majorité d 'entre elles. Dans tous les cas elles représentent un surcoût d’une centaine d’euros sur la semaine soit une excursion d’une journée partout ailleurs dans le monde.
Un car confortable avec une couple chauffeur/bagagiste toujours à nosq peits soins. Des hotels très confortables avec piscine, et de la WIFI gratuite sauf le premier hotel à Bangkok. Une extension à Koh Samui au Paradise Beach Resort parfaite avec un restaurant semi gastronomique excellent.
A chaque fois que j’ai eu besoin d’appeler Climats du monde, j’ai toujours quelqu’un de professionnel au téléphone. Leur réceptif sur place était lui aussi très professionnel. Quant aux compagnies aériennes QATAR et Bangkok Airways, elles étaient parfaites. Voyage acheté sur vente privée et fait en famille avec deux grands ados.
Bonjour duumag,
Nous partons dans quelques semaines pour le même voyage avec l’extension à Khao Lak. J’espère que notre voyage se passera aussi bien que le votre car les avis sont assez partagés sur les voyages Climat du monde.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les “excursions facultatives” qui vous ont été proposées ? Sont-elles proposées en plus de celles prévues dans le programme (ferme aux orchidées, visite des tribus etc…) ?
Nous partons pour la première fois en Thaïlande, si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs !