Circuit les capitales du siam avec climat du monde

Forum Thaïlande

bonjour

qui a fait le circuit 17 jours les tresors du siam ( avec climat du monde)

les visites ? les hotels etaient t’ils bien ?que met t’on dans notre valise!!

nous partons le 15 avril le temps en général ?? enfin dites moi tout

merci de vos réponse !!on termine au coral hotel a bang saphan qui me parait très bien

merci

nelly

NELLY DIT

ah non mon voyage s’appelle

LES CAPITALES DU SIAM 17 JOURS 15 NUIT

bonjour, je fais le meme circuit que vous mais je pars le 25 juin à votre retour pourrez vous nous faire part de votre voyage ?

agence à éviter, sans commentaires!

Si, si, des commentaires.

Ca aide à comprendre pourquoi on doit l’éviter. Sinon, c’est juste de la diffamation sans intérêt.

je rentre de mon voyage , les capitales du siam avec climat du monde !!!voyage exceptionel , je le conseil !!aucune surprises tout était parfait !!!je peux dire plus
nelly de reims

je vois que nos déboires aurons servispour les autres, tant mieux pour vous,ils ont dut faire un effort enorme, je suis ravi pour vous, au prix ou sont les voyages, la déception peu etre enorme, amitiés

il faut quand meme savoir que nous étions 6 personnes dans ce voyage !!!et vraiement les 6 ont trouvés tous cela très bien!!! nous avons du mal a trouver 1 point négatif !

je suis désolé pour vous !!!

nelly

Merci nellyvd pour votre retour sur votre voyage. Pouvez-vous nous donner quelques précisions :
Concernant les dépenses sur place, quel a été votre budget approximatif par personne ?
Pouvez-vous nous dire comment vous avez trouver l’hôtel Coral ?
Merci pour vos réponses,

Voici le message concerné :
bonjour

je rentre d’un voyage !! les capitales du siam !! avec l’agence CLIMAT DU MONDE !!

1 semaine circuit , 1 semaine extension a bang saphan !!petit hotel !UN PARADIS !!

le circuit d’une qualitée exceptionelle avec une très bonne guide !!!MARISA !!

1 semaine hotel ou tout était parfait pour un repos mérité !!très calme !!rien a redire !!

je suis a la dispo de tous pour vous en dire plus !!

pour nous !!nous étions 6 personnes ce fut un beau voyage !!et le plus beau de tous !!

nous avons eu avant de partir tous les renseignements voulu par le biais de l’agence que je recommande vivement !!

merci merci !!! a claudia qui nous recommandé ce circuit !!!

et vive CLIMAT DU MONDE !!!

Bonjour

En ce qui me concerne je déconseille vivement de partir avec l’agence Climat du monde notamment pour les raisons suivantes:

• 2 bus de 43 personnes … alors qu’on nous avait certifié que nous ne serions pas plus de 30 personnes donc grosse déconvenue (je vous laisse imaginer le déroulement des visites).

• la qualité des hôtels parfois à la limite de la vétusté (alors que l’agence nous avait certifié que nous serions dans des hotels confortables)

• incompétence totale de notre guide : explications superficielles, aucune référence culturelle … en revanche beaucoup de blagues graveleuses et de mauvais gout

• non respect du programme à plusieurs reprises

• beaucoup d’activités sont proposées en option (qui n’ont d’ailleurs aucun intérêt). En revanche, rien n’est prévu pour ceux qui ne souhaitent pas faire ses options … nous avons parfois attendu 2h dans le bus car rien a faire autour!

Bref grosse déception avec ce voyagiste qui n’a d’ailleurs même pas daigné répondre aux courriers que nous lui avons envoyés.

A noter que la Thailande peut se faire seul sans problème et pour ceux qui souhaitent être accompagnés, il est préférable de passer directement par une agence locale.

Bonjour,

nous sommes partis hélas aussi avec cette agence, nous avons eu les mêmes problèmes que vous, celadoit faire 4 ans environs, je vois qu’il ne ce sont pas arrangés avec le temps, je ne comprends d’ailleurs pas les positions du cnav et mediator, qui ne les sanctionnes pas , ils méritent des interdictions 'dexploiter et surtout de devoir indemmiser a trés forte hauteur les clientsmécontents avec des preuves, bon courage pour être indemnisés, mais surtout ne lacher pas le bout, amitiés

Bonjour,

Je suis également partie avec cette agence faire le circuit Les capitales du Siam. Nous étions un groupe de 40 personnes, c’est sur que ça fait beaucoup et que c’était gênant pour les visites mais quand on part en groupe, il est normal que le voyagiste souhaite remplir au maximum son autocar (il n’aurait pas du vous mentir sur le nombre de personnes).
Par rapport aux hôtels mais surtout au niveau de la restauration, j’ai été déçue - buffet à tout les repas, très loin des très bons restaurants que j’ai découvert lors de ma deuxième semaine dans le sud et à Bangkok

Par contre notre guide était vraiment super, très cultivée, elle avait déjà beaucoup voyagé en Europe et connaissait très bien notre culture ce qui lui permettait de faire des parallèles entre nos deux pays.

Malgré le monde, les hôtels pas toujours à la hauteur et la restauration pendant le circuit, je garde tout de même un bon souvenir de mon séjour en Thaïlande.

je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable !!!
un voyage de 17 jours 14 nuits pour 1470 euros , on ne peux pas demander la lune.
pour ma part je pense que l’agence ne peux pas etre responsable de tout !!

celui qui ne veux pas etre deçu doit prendre du sur mesure !!!mais il paie !!

les hotels étaient correct pour ma part !!! bien sur!! pas du 5 etoiles !!mais c’est toujours pareil!!ce n’est pas du club med !!et encore club med ???

rapport qualitée prix !!!c’était très bien !!et je repartirai avec cette agence !!!

il faut savoir s’adapter !!!

bonjour,

je suis désolé s’adapter quand vous payé meme un prix peu élebé le contrat doit etre respecté, quandvous acheté un steaak vous vous adoaptez si les 3/4 sont pourris?

Arréter de croire au pere noel que forcement le pricx bas est le plus mauvais choix que vous pourriez faire, vous avez des agences trés sérieuses et a votre écoute pour des tarifs trés raisonnables,

nous parlons d’une expérience vécue pas, nous nous sommes bien vite appercu que l’agence qui nous avait revendu le bébé etait bien la seule responsable

continuer a partir avec ce genre d’agences, comme cela un jour vous comprendrez

bonne journée et bonnes futures vacances

le forum est fait pour s’exprimer , alors je pense que l’on doit respecter les dires de chacun !!! ensuite chacun fait son choix selon les critères de tous!!!une remarque ,nous avions terminé le voyage par l"extension a BANGSAPHAN
un paradis sur terre !!! allez donc voir les dires sur cet hotel !!!nous y sommes resté 1 semaine !!! c’est le coral hotel comment ne pas etre satisfait !!

j’ai déja de l’age et croyez moi j’ai pas mal voyagé !!! club med compris !!je peu vous dire c’est le plu beau voyage que j’ai fait !!
merci !!
et bon voyage a tous !!!

C’est justement parce que le forum est fait pour s’exprimer que je réitère que Climat du monde est une agence malhonnête qui ne respecte ni ses engagements contractuels ni ses clients.

Je pars pour la 5° fois, en janvier en Thailande avec Climats du monde et je n’ai eu qu’à m’en féliciter. Je peux comprendre que quelques imperfections ou désagréments contrarient certains, mais effectivement, je crois que le rapport qualité prix est imbattable.

J’ai eu a 2 reprises Marisa comme guide et je peux vous dire que dans le groupe où j’étais tout le monde l’a apprécié et elle était toujours disponible.

Pour ce qui est de l’agence climat du monde, je suis moi même de Marseille et j’ai donc la possibilité de les rencontrer, je peux vous assurer que tout le monde est adorable, très soucieux du détail et de la satisfaction du client.

Dommage que certains soient déçus mais pour ma part et je suis content de lire beaucoup de commentaires plutôt satisfaisant.

Je vais allé au Coral Bang Saphan en janvier avec 6 personnes età lire les commentaires sur l’hôtel ici sur ce forum ou sur tripadvisor, je pense que nous allons nous régaler.

Pour ceux qui ont la chance de partir bientôt dans ce beau pays, j eleur souhaite bon voyage.

merçi MARISA notre guide !!!

et merci CLAUDIA de climat du monde !!!qui grace a elle !!nous avons fait un merveilleux voyage !!!et c’est sure je repartirais avec les conseils de cette agence !!!
a savoir !!! j’habite REIMS a 900 km de l’agence !!!personne n’a était a la hauteur pour me proposer un tel voyage avec un prix sympa !!!

merci merci !!!

et pour les insatisfaits !!! partez avec le club med !!!

pour fanvoyage , je repartirai bien a bang saphan !!c’est sure !!!

Je vois que beaucoup sont du même avis (négatif)concernant ce tour operator … Personnellement plus jamais je ne passerai par cette agence et je la déconseille vivement . Ces gens se fichent totalement de leurs clients et ne pensent qu’à “faire du fric” , et n’allez pas vous plaindre après, car soit ,on vous prend de très haut ,soit on vous ri au nez en mettant en doute chacune de vos réclamations . Bref, à fuir !

Je viens d’acheter un circuit pour la thailande en février 2012 à Lastminute. com sans savoir que c’était Climats du Monde et j’ai emmené une amie dans l’aventure. Si c’est une catastrophe, je serai en partie responsable! :-/Est-ce vraiment les circuits en thailande avec Climats du Monde qui sont mauvais ou bien tout simplement les circuits en Thaïlande tout court? Car j’ai l’impression que c’est l’usine à touristes par rapport à d’autres pays, non?

non toutes les agences ne sont pas comme eux, maisclimatsdu monde une haorreur, vous pouvez toujours annuler vous ne perdrez pas grand choses et cherchez directement a traiter avec des agences locales thaie, vous ne serez pas décus, moi c’est ce quej’endit, aprés a vous de voire, bonne vacances la Thailande c’est super?

Bonjour, je souhaite te rassurer sur l’agence avec qui je repars en janvier avec des amis, et que je conseille à tout mon entourage (mon assistante avec ses 4 amis, mon directeur et sa famille, une amie pour un séjour sur Bali…) et toutes les personnes sont revenues enchantées. Si c’est ton premier voyage en thailande tu en reviendras enchanté, un circuit est un bon moyen de te donner un aperçu de tout ce que tu pourras faire lors de tes prochains voyages en individuel, ce fut mon cas. Pour ma part en janvier ce sera le 4° voyage (avec climat du monde) et maintenant je prépare mon voyage directement avec l’agence car nous partons souvent en groupe d’amis et les tarifs sont imbattables. Aucune inquiétude, profite bien de tout ces magnifiques paysages, de l’accueil et la gentillesse des thailandais, mais en circuit tu n’auras pas toujours le temps de profiter d’échanges avec la population mais tu y reviendras et ce sera l’occasion d’échanger. Je ne sais pas combien tu paies ton voyage mais c’est surement un excellent rapport qualité prix, j’ai lu d’excellents avis sur le circuit et l’agence, donc je ne suis pas le seul à être satisfait des prestations.Bon voyage et à bientôt.

Merci pour vos réponses,Je ne peux plus trop reculer maintenant. Je préfère être prise en main pour une première approche. Je me dis que dans ce genre de circuit, c’est aussi une question de chance. Je pense que l’une des choses qui a embêté les voyageurs, c’est le nombre trop important de gens dans les groupes et l’insistance des guides pour faire payer des excursions hors de prix, mais ce dernier point est relativement commun à tous les circuits de toute façon. Je me souviens d’un circuit super en Inde, mais où nous avions passé notre temps dans les boutiques à touristes au lieu de visiter cette merveilleuse ville de Jaipur! Et pourtant, ce voyage était génial.
-J’ai pris ce circuit Thaïlande organisé par Climats du Monde et qui se trouve sur leur site Internet mais je suis passée par l’agence Last Minute. com pour payer. A votre avis, est-ce que le circuit et les prestations seront identiques à celles que recevront les gens qui s’adressent directement à Climats du Monde?

• Bon, enfin, je vous raconterai! Il faut positiver aussi, hein! Sinon on reste à la maison! D’ailleurs, j’ai commencé à lire Le Pont de la Rivière Kwai! :O), je ne savais pas que c’était un roman écrit par un français d’Avignon! Il me semble que Plateforme de Houellebecq parle de circuit touristique en Thaïlande! Mais j’ai peur que cela me déprime! :wink:

je suis d’accord avec fan voyage

tellement contente de l’accueil de climat du monde !!!que maintenant je prends tous mes voyages chez eux et pourtant ils sont a marseille et moi reims !!!

merci claudia et rita !!!pour leurs bons conseils !!!

maintenant on ne peu pas plaire a tout le monde et des aléas il y en aura partout

2 voyages ne se ressemble pas et comme dit fan voyage rappoet qualitées prix excellent !!!on peu toujours payer plus cher et encore c’est pas sure que ce seras mieux

pour “chevre” part confiant !!!hooooo c’est quand meme dure un voyage!!!

raconte nous ça nous donneras l’envie dy retourner !!et bien sure avec CLIMAT DU MONDE !!!

nelly

pour info je ne suis pas commissioné par l’agence !!!simplement les gens oublies de dire quand c’est bien !!!alors evidemment on a que les grincheux

bonnes fêtes a tous

nelly

J’ai du mal à croire que vous ne soyez pas commissionnée par Climats du Monde. Comment pouvez-vous traiter les gens de “grincheux”, lorsque la qualité annoncée n’est pas respectée. En tout état de cause le fait que Climats du Monde n’ait jamais répondu à nos courriers démontre un manque total de sérieux de cette agence. Habituée à voyager en Asie en solo ou avec Agence et je ne suis jamais tombée sur une agence aussi nulle à prix comparables.

on ne va pas se justifier sans arret !!j’ai connue climat du monde pour la 1ere fois en partant en thailande !!!j’ai été satisfaite !!!un point c’est tout !!!

et quand on n’est pas content on va voir ailleurs !!!

de toute façon le seul moyen de se faire une opinion c’est d’essayer

et les français sont de toute façon grincheux !!!c’est pour cela que nous sommes content de voir ailleurs dans d’autre pays !!ils en ont moins et se plaignent moins

voila c’est dit et !!! VIVE CLIMAT DU MONDE !!!

je suis une commerçante a 60h semaine alors habitué a ne pas me plaindre !!!

ah !!! j’ai oublié j’ai 65 ans et toujours au taf !!!

bon séjour a ceux qui partent et bonne continuation a ceux qui ne partent pas

nelly

alors pourquoi critiqué vous les autres les gens donnent leurs avis aprés avoir été moi mêmeecoeuré par cette agence qui devrait pas exsister, elle peu meme fait des prix plus bas ou gratos que je n’insiterai personnes a y aller, si vous vous contentez de si mauvais je comprends pourquoi vous etes encore au travail,amitiés

Le but n’est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, finalement, mais de récolter des témoignages négatifs ou positifs pour se faire une idée de ce qui va ou ne va pas, pour que les gens s’informent. Bon, pour moi, c’est mort si jamais ce circuit est médiocre, (lol) mais je pense qu’en allant dans un pays comme la Thaïlande, il y aura tout de même des choses positives, hein! Et puis on peut tomber sur un guide sympa et un peu consciencieux aussi, le pire n’est pas toujours sûr.En tout cas, vous pouvez comptez sur moi pour vous donner mon avis lors de mon retour.
Les mécontents, avez-vous songé à faire un recours en justice? Vous êtes-vous tourné vers des associations de consommateurs? Parce que si j’avais un voyage si terrible, j’essayerais de me renseigner pour tenter quelque chose.

Certes, le débat n’est pas la mais se faire qualifier de “grincheux” alors que l’on veut juste alerter les autres consommateurs, je trouve que c’est un manque de respect et plutôt puérile.
Quant à certains détails de la vie de privée de certaines… c’est totalement inapproprié comme propos.

bref, je suis partie en mars de cette année, j’ai donc tenté la voie de la “conciliation” avec climat du monde. Toutefois je n’ai reçu aucune réponse à mes 3 recommandés. Je sais que nous sommes 7 personnes du groupe à avoir écrit à l’agence pour faire une réclamation … les autres n’ont pas reçu de réponse non plus, ce qui me conforte dans l’idée que cette agence n’est pas sérieuse.
Pour faire un recours en justice, cela implique de porter plainte et d’engager des frais supplémentaires etc … complications en vue.
J’ai quand même saisi une association de consommateurs et attend leur retour.

En tout état de cause, je vous souhaite de passer d’agréables vacances, vous aurez je l’espère plus de chance et peut être que l’agence aura daigné prendre en compte nos commentaires et aura amélioré ses prestations. Le mieux reste tout de même, pour l’Asie en général, de passer par une agence/guide locale.

Assez incroyable d’être aussi hargneuse que Nelly qui défend Climat du Monde. J’ai l’habitude de voyager en Asie et dans le monde en général, je n’ai jamais connu une agence aussi nulle avec une guide raciste, homophobe, incompétente, ne connaissant pas l’histoire de la Thailande. Il me semble nécessaire de signaler cela aux futurs voyageurs. Cdlt

et moi, je fais le meme circuit mais avec promovances !!! en tout cas, climats du monde fait un sacré débat !!!

moi je decole le 7 janvier pour notre voyage de noce !!! trop hate !!!

J’espère que vous passerez de bonnes vacances !!!

Nous sommes partis avec Climats de Monde A FUIR ABSOLUMENT. Guide incompétent, prestations non respectées, hotels minables, nourriture dans des bouis-bouis bas de gamme. Ritat une des vendeuses, très baratineuse, attention. Nous avons fait un horrible voyage, et à notre retour, nous avons été une dizaine à écrire pour demander des explications, nous n’avons jamais eu de réponse. Notre guide était non seulement incompétente, mais raciste et homophobe. Prenez un guide local qui sera plus a meme de vous faire visiter et qui vous coutera moins cher. Bon voyage

…que Climat du Monde, c’est de la m…! Ou bien l’agence la plus géniale de la planète; on ne sait plus, finalement, hein? Puisque les topics concernant cet agence de voyage sont essentiellement faits de messages postés par deux personnes qui détestent cette agence et par deux autres qui la portent aux nues. Alors, je ne sais pas vraiment qui a tort ou qui a raison, mais j’aurais préféré des propos plus variés et surtout plus modérés d’un côté comme de l’autre afin de me faire une meilleure idée.J’essaierai de faire le point en rentrant de ce circuits. Je vous en ferai profiter. Si jamais je suis déçue, j’y retournerai par mes propres moyens.
Pour l’instant, je remarque que Climat du Monde n’a pas répondu à mon mail concernant une question. Lastminute y a répondu mais pas Climats du Monde. Donc, un mauvais point pour l’instant, il semblerait.
Affaire à suivre…

J’ai enfin fait mon circuit de 14 jours avec Climat du Monde. La première semaine était très sympa, la seconde, qui était une extension avec Pont de la rivière Kwai et visite à différentes tribus était sans véritable intérêt.Le guide était aussi nul que son bus et je pense que s’il avait parlé en Thai, on l’aurait mieux compris. Explications très limitées à part “le bouddha machin fait tant de mètre” et “ce soir, on est servi à table”.
Les hôtels étaient très bien et la nourriture très bonne et variée. Pas de diarrhée à déplorer!
La Thaïlande en soi n’est pas un pays que j’ai trouvé très beau. Les villes sont plutôt laides dans l’ensemble et les plages sont bourrées à craquer de russes qui viennent pour boire, manger et b… à moins frais. Je n’ai rien contre les Russes, mais j’avoue un certain malaise à les voir déambuler en slip de bain dans les couloirs de l’hôtel et à s’approprier transats et piscines. Quand aux Thaï eux-même, je les ai trouvé gentils, honnêtes, respectueux mais plutôt fades.
Ce voyage ne m’a pas comblée comme vous le voyez, mais je suis contente de l’avoir fait, mais je pense que ce n’est pas dû essentiellement à Climat du Monde, mais surtout au fait qu’il n’y a pas finalement pas énormément de choses à visiter en Thaïlande et pour faire une circuit de 15 jours, c’est un peu limité.
En fait, comme le disent beaucoup de gens ici, je pense que le mieux c’est de faire son propre itinéraire et surtout de bien s’informer sur les régions qui valent vraiment le coup et où on peut s’attarder plusieurs jours.
Le système des circuits n’est pas adapté à un pays comme la Thaïlande, je pense, car selon moi, des villes comme Bangkok ou Chang Mai méritent largement qu’on y reste plusieurs jours et pas en coup de vent.

Conclusion, quand on projette un voyage, il faut bien s’informer afin de trouver la meilleure formule adaptée au pays. Je prendrai plus mon temps, la prochaine fois, au lieu de me jeter sur un circuit.

Salut “la chèvre” et merci de nous avoir éclairé sur ton expérience avec cette agence.

Je suis légèrement en désacord avec toi sur certains point mais ta conclusion m’a semblée très significative.
Il faut effectivement prendre le temps pour découvrir ce pays. Lorsque mes amis me demande combien de temps ils doivent prendre sur leurs vacances pour venir nous rendre visite, je leur conseille toujours au moins 1 mois.
C’est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre, mais il est difficile d’apprécier la Thaïlande sans prendre son temps. C’est le rythme de ce pays, calme et indolent.
En lisant ton message, j’ai l’impression que tu as surtout été déçu par le fait de n’avoir pas vu grand chose ou de ne pas avoir pu consacrer plus de temps à certains lieux (Bangkok, Chiang mai).
C’est souvent le problème avec les voyages organisés. Ils sont soit trop rapides : on voit tout ce qu’on peut en 5 mns ; soit trop lent : on passe des jours sur des sites qui devraient prendre à peine une demi-journée. Dans les deux cas, on en repart insastisfait.
Il y a énormément de choses à voir en Thaïlande.
Faire un “tour” de deux semaines, c’est comme dire qu’on a visité la France dans le même temps. Avec cette différence que les conditions de circulation sont bien moins faciles et rapides ici. Il est donc moins aisé d’aller d’un “lieu intéressant” à un autre.
Par exemple, si tu es allé à Kanchanaburi, à quelques dizaines de kilomètres de là, on trouve le parc national de Thong Pha Poum, l’un des rares endroits de Thaïlande où l’on a acclimaté l’hortensia (fleur de Bretagne par excellence), on peut y dormir dans un bungalow juché dans un arbre, avec une vue magnifique sur les vallées de jungle et un lac gigantesque. La brume de l’aube, les cris de la forêt qui s’éveille, l’atmosphère sereine du lever de soleil rendent ce lieu iréel, presque magique. Pour aller à cet endroit, il te faut compter quatre heures de bus et de sangteaw, mais tu es obligé d’y rester soit une heure (donc pas assez pour en profiter) soit une nuit car il n’y a qu’un sangteaw par jour.
Et pourtant, en terme de distance, ce n’est pas loin de Kanchanaburi et de ses “attractions touristiques”…
La campagne autour de Phang Nga, de Krabi (sud de la Thaïlande, à côté de Phuket) regorge d’endroits fabuleux, grottes, cascades, geysers, que tu ne verra pas en passant par un tour opérateur, car ils ne les considèrent pas comme “suffisamment prestigieux” pour attirer les touristes.
Le nord du pays est la région privilégiée pour les treks. A raison, ce sont des paysages superbes. Il faut être prêt à payer un peu plus cher pour profiter d’un bon guide et ne pas partir avec un groupe de touristes qui va “visiter les villages montagnards traditionnels”. Ne pas partir de Chiang Mai ou de Paï mais plutôt de Mae Hong Son (même si cette dernière commence à devenir un peu plus connue).
A l’est, on trouve des villes plus classiques comme Loei ou Nong Khay et d’autres de moindre importance mais plus intéressantes. L’architecture n’y est pas grandiose, mais les gens y sont moins occidentalisés que dans les spots touristiques. Ils vivent leurs vies selon leur rythme et leurs traditions, sans s’inquièter de savoir si les touristes seront ou non intéressés par ce qu’ils font.
On va là bas en prennant le train de nuit depuis Bangkok, un avant-goût de l’aventure avec son charme désuet, son rythme tranquille, détendu, puis le bus pour traverser les champs de canne à sucre, les rizières, les collines escarpées. C’est aussi la région la plus anciennement peuplée de Thaïlande, on y trouve plusieurs sites archéologiques, comme Ban Chiang figurant au Patrimoine mondial de l’humanité.
Les plages sont “bourrées à craquer de russes qui viennent pour boire, manger et b… à moins frais”. Oui, dans les lieux touristiques.
La Thaïlande a attiré 18 millions de visiteurs l’an dernier. Le tourisme est l’une de ses principales ressources. Les russes sont une “nouvelle clientèle low cost” qui profite de package très peu chers pour s’offrir une “destination de rêve”.
Comme toutes les clientèles low cost, ils sortent peu de leur “package”, il est donc assez facile de les éviter.
En sortant des sentiers battus, on trouve des plages de sable immaculé où l’on croise trois quidams au kilomètre. Mais il faut être prêt à bouger, “perdre du temps pour en gagner”. Dégager de son “hôtel les pieds dans l’eau” (recommandé par 5 guides touristiques qui se piquent les adresses les uns des autres sans vraiment aller vérifier la validité des informations) pour trouver un autre hébergemenr, peut être sans internet par wifi, sans tv par satellite, sans douche chaude, mais autrement plus paisible et plus authentique.
Par exemple, plutôt que venir à Phuket, il vaut mieux descendre à Koh Lanta et en bateau tant qu’à faire, pas en minibus. Après quelques jours, on peut reprendre un bateau jusqu’à Koh Lipe, deux destinations bien moins peuplées que Phuket, mais moins accessibles aussi.
Comme tu l’indiquais, la Thaïlande n’est pas une destination pour les voyages organisés, sauf à être fan de ce type de voyage.
Les TO que je conseille ici, ce sont les agences locales qui vont t’aider à acheter tes billets de transports, si tu as la flemme d’aller les acheter toi même, et encore, la plupart du temps, le personnel de la guest-house te trouvera le même billet au même prix ou à moins cher.
Ensuite, pour les adresses, c’est simple : trouve une première guest-house sympa, elle a toujours des amis qui ont une autre guest-house sympa dans un autre lieu, etc.
Dans tous les cas, n’hésites pas à revenir :wink:
Come to Issan… we have cookies !

je souhaite avoir des retours d’infos de personnes partis recemment en Thailande avec l’agence Climat du Monde (circuit diffusé sur Opodo et last minute d’ailleurs).

J’ai lu du positif et du négatif!!

Un internaute deavis s’y rendre en février… s’il peut me répondre ce serait sympa. Merci

bonjour,

nous sommes parti avec climat du monde en janvier 2012 pour notre voyage de noce !!! ce fut un super voyage !!! une très bonne organisation, une très bonne guide très professionnelle !!! cependant prevoyez de l’argent car dans le circuit, il y’a aussi des excursions qui sont payantes !!! nous avons passé une semaine à ban saphan après le circuit … ce fut un paradis sur terre !!!

nous avons eu aucun souci avec eux !!! ce fut très conforme à la description sur internet !!!

bon voyage !!!

Bonjours, je suis partis en février.
J’en parle un ou deux posts plus haut.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
PIXELSFLIGHT; merci pour votre réponse.
Je pense en effet que mon voyage aurait pu être bien plus agréable si j’avais mieux sélectionné les lieux à visiter en fonction de mes goûts. Sukothai ou Ayuttaya, par exemple, valaient largement plus qu’une petite matinée. C’est le genre d’endroit où il faut rester la journée!
Idem pour Bangkok qui nécessite plusieurs jour pour qu’on s’y acclimate et l’apprécie. L’option circuit n’était pas du tout adapté pour moi.

merci hélène

enfin, grace a vous , je vais peu etre plu passer pour la hargnieuse , qui avait fait des compliments sur CLIMAT DU MONDE !!!

comme quoi !!! il y a des personnes qui sont contente !!!

bon voyage a tous !!!

Sujets suggérés

Services voyage