Circuit Madagascar avec 2 enfants 10 et 13 ans

Forum Madagascar

Bonjour
Nous prévoyons un voyage avec nos enfants de 10 et 13 ans
Nous passons déjà 7 jours sur l’ile de Sainte marie
Puis nous avons 15 jours : quel circuit choisir entre le Nord de Madagascar (Diego suarez, Ankarana , Tsingy, Nosy Be) et le Sud (RN 7) ? qu’est ce qui est le plus adapté avec les enfants ? Merci
Sophie

bonjour,
c’est difficile de répondre, sont-ils “sportif” ?
partant de Ste Marie je pense que le sud est plus a faire avec des enfants. En remontant sur Tamatave. Pas mal de parc: Andasibe , Tana, et descente sur le sud Antsirabe, Ranomafana (le parc) Fianarantsoa, le train sur Manakara puis retour sur la rn7 vers Ranohira (isalo) tout ces lieux sont accessibles à des enfants un peu sportif. Le nord : Diego et la mer d’émeraude, les tsingy sont un peu limite pour des enfants. Nosy be vous aurez vu d’aussi jolis choses à Ste Marie en 7 jours.
Ceci est faisable en quinze jours, mais à savoir ou vous reprenez l’avion???

Manao ahoana
L’année dernière, nous sommes partis avec la petite agence locale Mada Diary Tour pour un road trip en famille sur l’Ouest et la RN7, avec nos deux enfants, c’était vraiment une expérience que nous n’oublierons jamais avec les paysages extraordinaires, des animaux peu commun (les lémuriens que les enfants ont vraiment adorés), les petites attentions de notre chauffeur, le professionnalisme et la bonne humeur du guide… Nous avons adoré, nous vous conseillons vivement :slight_smile: c’est vraiment une expérience à partager en famille.

Bonsoir,
Pour moi la descente la RN7 s’impose. Paysages différents, artisanats différents, population différentes et aussi climats différents ( Tuléat beaucoup plus chaud qu’Antsirabe…)
Vous aurez aussi la possibilité de pouvoir visiter plusieurs réserves ( Ranomafana, Anja …)
Déplus les “routes” sont en meilleur état ( mais tout est relatif )
La logique voudrait que vous terminiez par l’Ile Sainte Marie … car les pistes sont fatigantes.
Autre point important: Votre moyen de déplacement ? ( taxi Brousse ou voiture particulière ? Si vous descendez vers Tuléar ou montez vers Diégo : Prendrez vous l’avion pour le retour ?
Bon Voyage

Bonjour Merci pour votre retour Oui au vu de ce que je lis je pense effectivement que le voyage sera plus varié via la descente de la RN7 mais j’es preè pas trop fatiguant quand même pour les enfants. On commence par Sainte Marie mais on finira 3/4 jours sur Salary ce qui permettra de finir aussi en douceur!
Pour le retour on prévoit un vol Tulear/Tana avant de reprendre l’avion pour la France
Merci encore de m’avoir répondu. C’est très aidant Sophie

Bonjour Sophie, si vous avez besoin de coup de main pour l’organisation de votre voyage et les bons plans à ne pas rater pour le voyage, n’hésitez pas à me contacter.

bonjour,
j’essaie de comprendre votre circuit. Vous arrivez par Tana comment faites vous Tana Ste Marie. si c’est en voiture on peut faire Andasibe Tamatave Ste Marie , vu l’état des routes il faut compter minimum quatre jours si vous êtes en avion entre Tana et Ste Marie ok. Retour sur Tana pour départ sur le sud sans arrêt minimum deux jours. Puis descente de la RN7 sur Tuléar avec arrêt minimum au parc de Ranomafana puis l’isalo (Ranohira) puis descente sur Tuléar monter sur Salary et retour à Tana pour le départ en avion ou en voiture depuis Tuléar. La cela risque d’être épuisant pour vos enfants; il faut minimum quinze jours pour faire ce circuit, sans compter la remontée sur Tana. Attention les vols d’airmad sont fantaisistes en respect de heures et des jours. Ne comptez pas les kilomètres en distance mais en heures. Sachez que les routes sont en très mauvais état; vous pouvez mettre une heure pour faire 20 kilomètres. Un mois me semble nécessaire, vous allez rentrer sur les rotules avec vos enfants. Bon courage mais ce que vous voulez faire et très bien

1 « J'aime »

Salut.
Je pense que vous ne pouvez pas faire le tout en 15 jours. Les routes sont en trop mauvais état.
Nous en 3 semaines nous avons fait que Majunga- Tana- Antsirabe- canal de pangalana - Majunga. Et même en prenant notre temps, ca a quand même été fatiguant pour les enfants.
Personnellement je vous conseillerai plutôt la partie sud de l’île la nationale 7. Je pense qu en 2 semaines ca sera plus facile et moins fatiguant pour vos enfants.
Nous avons été aidé par Evans de l agence sudmadatrek pour la location du véhicule et l itinéraire. Il a été de bon conseil pour le voyage.
Nous avons payé 50€/jour hors carburant pour un Huyndai 4x4.
Bonne vacances a vous.
JN

1 « J'aime »

Bonjour
Nous prévoyons un voyage avec nos enfants de 10 et 13 ans
Nous passons déjà 7 jours sur l’ile de Sainte marie
Puis nous avons 15 jours : quel circuit choisir entre le Nord de Madagascar (Diego suarez, Ankarana , Tsingy, Nosy Be) et le Sud (RN 7) ? qu’est ce qui est le plus adapté avec les enfants ? Merci
Sophie

Bonjour,
Ayant fait les 2 circuits, je vous conseille le Nord que nous avons parcouru en 2008 et en 2015 la dernière fois. Pour cela, il est préférable de faire Antananarivo/Antsiranana aller-retour en avion. Si besoin, je peux diffuser nos récits de voyage

Bonjour
oui si vous avez des récits de voyage déjà faits, je veux bien merci
Pourquoi conseillez vous plus le Nord au final ?

Merci beaucoup je n’avais pas pris le temps de vous répondre. Notre voyage s’est vraiment très bien passé. J’ai d’ailleurs posté notre récit de voyage si vous souhaitez le lire. Madagascar = Pays assez incroyable, tellement aux antipodes de ce que nous pouvons vivre en France, de belles leçons d’humilité et de vie aussi
Un voyage qui laisse des traces…

Bonjour Sophie,
Quand je clique sur le lien pour lire votre récit de voyage, je tombe sur une page “Voyage à Mada” qui présente le pays et non votre récit.
Pouvez-vous m’envoyer directement votre récit ?
Merci

Bonjour
Dites moi si cela marche en cliquant sur le lien ci dessus
Erres belle fin d’année
Bien à vous
Sophie

Bonjour.
Si vous êtes avec des enfants,je vous conseil la RN7.
C’est un circuit plus ou moins classique et peut aussi devenir sportif si vous êtes une famille de randonneurs.
Si vous avez besoins plus d’information ,veuillez m’envoyer un mail au:
ggam.guides@gmail.com
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage