Circuit Maroc avec Aventure Authentique

Forum Maroc

Désirant effectuer un circuit dans l’Anti-Atlas et le Nord Atlas en fin d’année, j’ai trouvé sur internet une agence qui fait ce genre de voyage et qui a pour nom “Aventure Authentique” basée à Ouarzazate.
Qui connaît-il cette agence pour y avoir effectué avec eux un circuit.
Merci pour votre aide.

JM

je ne les connais pas, mais je suis allée voir leur site.
le circuit “mer et montagne” : rien que vous ne puissiez faire tout seul pour moitié prix, et des approximations douteuses quand à la dénomination.
appeler “traversée du Sagrho” le trajet Merzougat-Tazzarine- knob- pour rfejoindre la vallée du draa : faux de mon point de vue. que du bitume. vous ne verrez pas le Sagrho.

bon, ce que j’en dis …

basée à ouarzazate mais "drivée par des français.

A part un bel investissement dans un site web (très ou trop récent), je ne vois aucun intéret à traiter avec cette agence plutot qu’une autre.
Des “gérantes” qui vivent en France, que l’on contacte sur leur portable France, ne sont pas une garantie de suivi sur place, ça sent l’amateurisme et le sentimentalo financement.
Si vous tenez à etre guidé pourquoi ne pas utiliser les services d’une agence marocaine installée vraiment sur place, gérée par des professionnels reconnus.
Il semblerait que la présence dans un guide connu (à l’audience limitée) , dont le macaron est mis en évidence soit purement commerciale.

Bonjour ,

le site web a l’air pas mal , dommage qu’il ne fonctionne pas .

Pour le le reste je dirais comme beatrice , vous pouvez faire ça vous meme ça vous coûteras moins cher . Meme avec une location de voiture . ( j’ai fait une simulation avec le parcours MK , désert) .

Mais si vous ne vous en sentez pas le courage alors cette agence ou une autre . …

Du vécu authentique C’est la 2ème fois que nous faisons un circuit organisé par Aventure Authentique (aout-sept 2013 : 10 j depuis Marrakech vers le Grand Sud marocain et aout-sept 2016 : 10 j Villes Impériales + incursion vers le Sud) et les 2 fois nous en sommes revenus plus que satisfaits.Une organisation irréprochable, des circuits faits sur mesure et selon nos envies, des hébergements variés et surprenants : très beaux riads pleins de charme et pour certains chargés d’histoire, bivouacs et chambres d’hôte où l’on partage une soirée ‘authentique’ avec les habitants. Des guides officiels et compétents là où c’est nécessaire pour bien appréhender les lieux visités et leur histoire. Pour répondre à ‘Pouletcitron’, Oui, ce sont des françaises qui gèrent cette agence, mais des amoureuses du Maroc depuis longtemps. Elles vont très régulièrement sur place, testent elles-mêmes les lieux et s’appuient sur des chauffeurs marocains qui eux aussi recherchent en permanence des nouveautés à faire découvrir à leurs clients : une complémentarité très intéressante à notre avis. C’est d’un côté, l’assurance d’avoir des prestations en adéquation avec nos critères européens notamment en matière d’hébergement et de l’autre, une facilité de contact via les chauffeurs qui nous accompagnent. En plus, ils sont prévenants, attentionnés, charmants, discrets et, ce qui ne gâche rien, extrêmement prudents sur les routes. On se sent réellement en sécurité avec eux. Autre atout non négligeable, ils nous aident aussi à ne pas tomber dans les ‘pièges à touristes’ et à payer le bon prix pour la bonne qualité … Et contrairement à ce que dit ‘béatrice71’, vous ne ferez pas que du bitume. Les chauffeurs agrémenteront votre circuit d’escapades sur des terrains où seules des personnes expérimentées peuvent s’aventurer. Ne vous arrêtez pas aux descriptifs du site, vous ferez plus que ce qui est annoncé, là aussi, c’est rare ! Alors, comme ‘hannahteruel’ le laisse entendre, il y a probablement moins cher mais ce qui est certain, c’est qu’avec cette agence, vous ne serez pas déçus et vous en aurez pour votre argent contrairement à certaines dont les prestations ne sont pas à la hauteur des belles promesses annoncées ! Vous recherchez un prix bas, allez ailleurs ! Vous recherchez de la qualité et de merveilleux souvenirs de vacances, contactez Marie et faites-lui part de vos souhaits. Elle vous organisera un séjour comme elle le ferait pour ses propres amis ! Petite agence franco-marocaine, certes, mais de grande qualité ! Toutes les personnes chez qui nous avons séjourné nous ont loué le professionnalisme et le sérieux de cette petite équipe. Allez voir les avis directement sur le site d’Aventure Authentique, ce ne sont pas des avis de complaisance mais bien le reflet de la réalité !

Catherine et Phlippe

Oui , ça coûte réellement moins cher de le faire soi même . Et en se renseignant avant le départ, guide papier internet on peux trouver de quoi s’en mettre plein les yeux , découvrir les richesses de ce pays .
“Soiree authentique " avec les habitants mais " confort européen” bien sûr …rien d’authentique .
Et franchement , est ce qu’il vous viendrait l’idée de passer une soirée authentique avec les habitants de la Suisse ? J’avoue en avoir assez de cette façon de regarder les marocains comme des “indigènes” …

Les inscriptions “spontanées” pour des avis de compères téléguidés, c’est devenu quotidien ou presque sur ce forum, c’est lassant et de moins en moins crédible.

ça devient lassant …
.
du grand n’importe quoi : "“Ne vous arrêtez pas aux descriptifs du site, vous ferez plus que ce qui est annoncé.”

du grand n’importe quoi : finalement on nous demande d’acheter une pochette surprise.

et haanah a raison on ne va jamais en Angleterre pour aller diner chez l’habitant parce que ça c’est authentique.

(en grande Bretagne,; je suggère : une soirée avec les mineurs au chomage dans le Nord, une nuit avec les catholiques de Londonderry, en France : une journée decouverte de la cité des 4000 à la Courneuve. ou bien une journée dans les beaux quartiers avec comme guide Monique Pinçon Chartlot (y’a pas que des pauvres à découvrir en France)
On peut dans ce genre préférer la flanerie-découverte sur le port de St Tropez : il est à qui ce yacht ? 5 bonnes reponses et vous aurez droit de faire une photo)

oui c’est une forme de mépris

Merci pour ta Reponse Béatrice .
ca faisait longtemps que j’avais envie de dire le fond de la pensée sur ces " authentiques.
Mince , une journée avec les Pinçon- Charlot pour découvrir le Must de la crème française , je suis partante …on pourrait presque ouvrir une agence toutes les deux …

Suite :

je n’avais même pas fait gaffe au détail qui tue sur ce forum , la meilleure façon de voir un témoignage téléguidé par l’agence :
les “amateurs” d’authenticité se sont juste inscrit pour faire de la pub à cette agence .Rien que pour cette façon de faire je déconseillerais cette agence .
Pouletcitron avait l’œil

y’a longtemps qu’on en parle :slight_smile: :wink:

Salut
Du vécu authentique avec une agence de voyages… ça c’est drôle, non?
Heu c’est quoi l’Aventure avec une agence de voyages? Chercher et trouver les croissants cachés dans la salle de restaurant climatisée?
Je plaisante bien sûr, ne le prends pas mal … mais les mots aventure authentique agence me semblent qq peu contradictoires, antinomiques…
Je comprends parfaitement … tu as aimé ton voyage, mais stp, utilise le vocabulaire adéquat pour faire ce témoignage de satisfaction élogieux …
Bon voyage au Maroc avec l’agence Logan-et-roule-raoul…
Gilles
Heu … une Logan c’est fabriqué au Maroc… c’est un produit authentique?

“je suis partie 10 jours à l’aventure, avec une agence” … rien que ça, ça tue !

Oh , Gilles , tu es en retard d’un train . L’aventure c’est de chercher les Pikachus dans le couscous avec l’agence …

Nous sommes sidérés de voir les réactions que notre témoignage vient de provoquer ! avalanche de pseudo humour, mépris, affirmations non justifiées …Nous nous sommes contentés de rapporter le ressenti de nos 2 expériences avec cette agence, rien de plus ! Et nous au moins, nous nous appuyons sur du concret, du vécu alors que les autres commentaires ne semblent être que de simples supputations …Tenons à préciser que notre témoignage n’est absolument pas ‘téléguidé’ et que nous ne sommes aucunement liés aux membres de cette équipe.A notre tour de nous interroger sur la raison de propos aussi acerbes … Qui sont ces interlocuteurs ? A quel titre parlent-ils ? Ils ne se présentent pas comme des clients insatisfaits ! Alors, qui sont-ils ? des frustrés qui ne sortent pas de chez eux ? des étroits d’esprit qui ne supportent pas qu’on apprécie un autre style de vacances que le leur ? des concurrents dont les prestations ne supportent pas la comparaison ?Si ces personnes veulent continuer à s’acharner, libre à elles ! mais personnellement, nous n’irons pas plus loin dans la polémique.Resterons toutefois disponibles pour répondre aux questions de ceux qui seraient tentés par les offres de cette agence. Nous pourrons leur donner des détails sur nos différents circuits et leur dire que nous n’avons à aucun moment eu l’impression d’être allés au ‘zoo’ mais avons vraiment partagé des moments de convivialité très forts avec nos hôtes !

Catherine & Philippe

Ce que je suis :

Une femme qui voyage seule au Maroc en voiture de location ou avec mon véhicule depuis de nombreuses années , pour info mon premier séjour date de 1972 . A la retraite depuis 2008 je vais environ 2 séjours par an dans ce pays que j’aime . Mes hébergements sont simples , je privilégie les petites auberges familiales . J’emprunterai routes et pistes , pistes lorsque je suis avec mon véhicule qui n’est pas un 4x4 je précise . Pour moi ce n’est pas l’aventure , pour vous ca le serait peut être , avez vous déjà couche seule dans une voiture au Maroc ? Moi oui et je me considère toujours comme une touriste . Une touriste attentive à la façon de vivre des populations. Mais pas à la recherche d’exotisme . Une touriste qui lit la presse au Maroc pour s’informer . Une touriste qui aime ce pays mais qui sait à quel point la pauvreté est présente , à quel point l’éducation fait défaut , meme s’il y a des progrès . Une touriste qui sait encore ce que veut dire voyager façon routarde , puisque nous sommes sur le forum du routard . Une touriste qui n’a pas besoin d’hébergement européen , si on voyage on s’adapte . Une touriste qui a su faire quelques belles rencontres dans ce pays . Une touriste qui voyage dans d’autres pays bien sûr .
Vous vouliez du vécu , vous en avez …je ne suis pas une cliente déçue , passer par une agence me semble totalement ringard pour aller au Maroc et tout à fait en inadéquation avec le terme galvaudé d’aventure .
Je vous souhaite de revenir seule dans ce pays et d’en découvrir par vous même ces charmes cachées .

Salut Cathy et Philippe
Il faut reconnaître que c’est rare sur un forum d’infos destinées aux voyageurs de lire un message APRES le voyage, et message réservé UNIQUEMENT à la goire d’une agence.
Je vais me répéter , mais agence aventure et authentique ne font certainement pas partie de la même famille. Crois-tu réellement que l’agence change chaque jour de circuit? De prestataires? D’hôtels? De gites? Allons ouvre un peu tes yeux…
Que tu aies aimé ton voyage, je le comprends parfaitement, que tu aies apprécié le côté rassurant et maternel de ton agence, je le conçois aussi, et cela ne me gêne en rien … mais que tu viennes nous parler d’aventure et d’authentique… allons , allons, Cathy et Philippe, un peu de sérieux…
Je te souhaite de couper un jour ce cordon qui te semble indispensable à ce jour … mais stp, ne vient pas nous parler d’aventure, d’authentique avec une agence… tu as fais le même circuit que celui de la semaine précédente (ou jour précédent) … et cela se répète 52 fois par an…
De toute façon, ton message ne devrait même pas exister en t’inscrivant tu as accepté de ne pas faire de pub. Le forum du GDR n’est pas une vitrine commerciale pour agences en quête de clients.
Mais je t’aime bien, et je comprends parfaitement ton irritation, … d’ailleurs en ce qui me concerne, j’apprécie énormément les groupes et leurs guides … on sait où ils vont et quand ils y vont…
Bon voyage au Maroc avec Logan-roule-raoul.com .
Gilles

On sait où ils vont , et quand ils y vont , chouette , on peut donc les éviter ?

ni frustrée ni concurrent ni étrit d’esprit (je pense)

je conçois fort bien qu’on voyage en TO.
de là en faire une tartine, comme vient d’être dit, sur 1 agence, au lieu de nous faire un retour sur le voyage (y compris avec mention en passant à cette agence, cela s’appelle partager une bonne adresse) cela oui s’appelle faire de la pub.

sinon : qui je suis ?
je voyage pas mal en Afrique, Afrique noire de l’Ouest, et au Maroc déja dix séjours dont la plupart de plus d’un mois : en “road trip” sans voiture de loc : je voyage en bus, taxis collectif, je trouve mes hébergements : petites auberges, auberges de jeunesse, petits hotels (choix de budget mais aussi choix de simplicité pour plus de contacts)
l’authentique ? ben en voyageant simple et sans agence, on le cotoie sans cesse.
“l’authentique” de la vie marocaine d’aujourd’hui.

quant à cette agence des deux françaises : oui je préfère, quand le besoin est là (randonnées), prendre contact avec des agences diirgées par des marocains.
entre ce ce qui est versé aux prestataires marocains et ce qui vous est demandé : du simple au double.

nos premiers messages ont été je pense tout à fait soft. Que vous n’en teniez aucun compte, c’est votre droit, mais ensuite, ne venez pas nous reprocher d’intervenir en seconde intention sur un “témoignage” dont nous ne partageons ni l’enthousiasme ni l’authenticité.

bonsoir
T’inquiete se sont toujours les memes qui critique, fait toi plaisir par telle ou telle agence c’estton choix et tu a raison, se sont des fustrés qui pense connaitre le Maroc parce se qu’il voyage en Dacia et couche dedans.l’important etant d’avoir passé un bon sejour loin de toute galere.
Je precise je suis Francais et j’habite a Ouarzazate et je rigole des propos de Beatrice elle n’a vraiment rien compris au Maroc.

J’ai déjà posté mon commentaire sur d’autres sites mais je le dépose de nouveau ici car je sais a quel point il est difficile de trouver une agence de confiance à distance. Voici donc mon avis sur notre séjour avec cette agence très pro :
Nous sommes parti 10 jours au Maroc avec 3 amis et avons passé un séjour inoubliable. Nous avions chacun des attentes différentes et Marie a su nous proposer un voyage alliant aventure, découverte et détente à travers villes, montagnes et désert. Chaque jour nous étions conduits par un chauffeur Marocain dans un 4X4 tout confort. Il connaissait chaque étape comme sa poche et ses nombreux contacts sur place nous ont fait découvrir des endroits hors des sentiers battus dans un véhicule tout confort. Cerise sur le gâteau : chaque arrêt culinaire était un vrai festin! Je recommande vivement Aventure Authentique pour toutes ces raisons. Personnellement j’aimerais poursuivre l’aventure avec un autre circuit l’année prochaine!

c’est peut-être difficle de trouver une agence, mais c’est bien facile de balancer sa pub ! ça resemble bien à ca !

J’ai fait un circuit avec cette agence en 2017 et j’en est été très satisfaite. Pourquoi lui reprocher son nom ? Il y a des agences marocaine que font aussi la promesse d’aventure ? Pour cette agence les guides sont locaux, très sympa, discret. Nous terminons notre séjour à Essaouira, Marie nous a adapté le circuit pour nous y déposer afin de nous éviter de repasser par Marrakech.
Suivant mes recherches, ils ne sont pas plus cher que les agences locales.
Cela m’a convenu, parfait pour un circuit en famille et nous en gardons tous un très bon souvenir.

Bonjour
J’ai lu tout ce qui s’est dit sur ce sujet.
Voilà ma réponse.
je connais tres bien Les gérantes d’aventure authentique ainsi que leurs deux chauffeurs. Un des deux est mon cousin.
Je suis né a Ouarzazate, grandis a Ouarzazate passe mes vacances chaque été a ouarzazate.
J’ai fais le tour de l’Atlas les bain de sable a merzouga zagora…laayoun…ect toujours en voitre et en famille. je connais chaque coin de laba.
L’agence aventure authentique je la connais trzs bien, ils sont sérieux, humains, sympas… Je parle des personnes après le business c’est comme tout business s’il n’est pas rentable on met l clé sous l porte. Faut bien payé les deux chauffeurs le loyer de l’agence le carburant des 4/ ect. Les chauffeurs ont une famille a nourir. Et je pense pas que le business rapporte gros piur Marie et Catherine.
Elles sont retraitées. Mais ça reste mon avis je ne leur fais pas de pub je n’ai rien a gagner. Y a beaucoups d’agences similaires a ouarzazate ou Marrakech Mais avec eux c’est un peu différent. H hassan est honnête et ne court pas derrière l’argent. Après c’est a vous de voir. Mais j’ai pas besoin d’eux. Je prends ma voiture je me tappe 3500 km de paris a ouarzazate chaque année. Mais on lisant certain commentaires, j’ai eu mal pour eux.

Voila encore une fois ça reste mon avis.

Mon avis est authentique.

Bonjour
Ce n’est pas une pub.
Ce qu’il dit est vrai.

Moi je suis originaire de ouarzazate je vis a paris.
Je vais chaque année en voiture a ouarzazate.

Je n’ai pas besoin d’eux pour mes aventures laba.
Je connais le moindre recoin du sud.
Je connais cette Agence. Je sais qu’ils sont sérieux.

C’est n’est pas une Pub c’est la réalité si vous chercher des personnes de confiance , sérieuses, sans vis, pas profiteuse, simple, ne volent pas un centime…

Ce n’est quand méme que de la minable pub pour cette agence sentimentalo financée!

Bonjour mom-77 ,

““je connais tres bien Les gérantes d’aventure authentique ainsi que leurs deux chauffeurs. Un des deux est mon cousin.””

Donc aucune objectiité !!!

Justement. Comme je le connais très bien. je peux lui faire confiance.
Je ne commente ni l’aspect Authentique ni l’aspect aventurier. Je n’ai jamais fais appel a eux pour faire mes aventures dans la région. Je défends le côté humains de ces personnes, Point. Le côté business, aventurier, authentique…cher pas cher… celà ne me regarde pas. Je sais combien gagne un chauffeur et les chauffeurs sont souvent tentés par des magouilles qui consiste a des arrangements avec les maisons d’hôtes, les restaurants…pour gratter quelques dirhams. Eux non.

Les ouarzazis sont globalement gentils. Mais quelques fois la pauvreté les poussent a faire des choses pas tres pros.

ENCORE une fois je ne défends pas leur commerce , mais je défends leur sérieux.

C’est quoi le problème Pouletcitron ? Vous avez une agence qui propose des excursions et ne supportez pas les commentaires positifs sur vos concurrents ? Un forum est fait pour donner des avis d’expérience ce qui a été fait même si cela ne vous convient pas, acceptez le.

Sujets suggérés

Services voyage