Circuit Népal - Quoi emmener ?

Forum Népal

Bonjour,
1er voyage en Asie et un peu perdue…
voici mon circuit de 8j :

Jour 1: Arrivée à Katmandou - transfert à l’hôtel

Jour 2: Visite de Katmandou – Pashupatinah, Bouddhanath & Patan Durbar Square

Jour 3: Visite de Bhaktapur et Changunarayan, puis transfert pour Nagarkot

Jour 4: Transfert jusqu’à Bandipur (5/6 hrs)

Jour 5: Excursion le matin et transfert pour Pokhara. Le soir, tour en bateau sur le Lac Phewa

Jour 6: Visite de Pokhara – Caves Mahendra, les Chutes Davis et le Temple de la Paix

Jour 7: Transfert pour le vol pour Katmandou. Reste de la journée libre

Jour 8: Transfert pour l’aéroport et départ de Katmandou

Il semblerait que les températures soient agréables à cette période ms que mettre ds ma valise ? J’ai lu que le pays était tres pratiquant les shorts sont-ils à bannir, doit-on se déchausser pr visiter les temples auquel cas prévoir plus des tongs que des baskets…?
N’hésitez pas à me donne des conseils afin que cette 1ère expérience ne se transforme pas en “calvaire”.

Par ailleurs je voulais apporter des petites choses pr les enfants type stylos, petits ballons/balles… L’idée vs semble-t-elle ridicule ou savez quoi privilegier ?

merci de vos retours

J’ai oublié de préciser que mon voyage de déroule debut mars…

Personne pour me répondre ? :frowning:

tout comme lilline, je pars au népaL mais fin avril dans la région de katmandou , je sais qu’il doit faire bon dans la journée. qu’ en est il des soirées et des nuits?le port du short peut il poser problème? merci d avance pour vos réponses

namaste
ton circuit est bien, tu vas voir le principal mais en tres vite
je ne sais pas les temperatures en cette periode,
tongs, je pense que tu vas avoir froid avec, basket c est bien
oui on se dechausse des les temples,pas de short
je te conseille pantalon en toile, sarouel, prendre un foulard est bien il te permet de te couvrir les epaules lors des visites des temples
prends une lampe frontale ou de poche,nombreuses coupure d electricite au nepal, une multiprise , pas besoin d adaptateur, un gel pour se laver les mains
la ou il va faire le plus frais, cest changu et nargakot, aussi le soir a pokhara au bord du magnifique lac
a oui, dans les temples ou les stupas on fait le tour dans les sens des aiguilles d une montre c est a dire on commence par la gauche et on revient sur la droite
ne pas se laisser impressionner par la mendicite, tu fais si tu as envie,c est a toi de juger
tu peux changer 20 a 30 euros a l aeroport histoire d avoir un peu de roupies sur toi, apres c est mieux dans les banques ( avoir son passeport sur soi) le taux est meilleur
beaucoup negocier, 2 a 3 fois le prix, de toute facon soit il te rappel soit tu change de boutique
tu vas dans des endroits tres touritique donc nego a fond
le nepal c est le top, tres zen et c est magnifique
ne pas boire des boissons non capsule mais ils en vendent de partout
le tchai est excellant
et n oublie pas l appareil photo
a oui pour les chaussures prends du plat, pulls mais a ktm ou pokhara tu trouves des fringues s il te manque des trucs
oui les petits trucs pour les enfants c est sympa ils sont toujours contents
excellant voyage isa

C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre et de m’avoir apporté ces informations.
J’ai vraiment hate de partir et de découvrir l’endroit !

Sujets suggérés

Services voyage