Circuit nord Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons en famille pour l’Ecosse dans quelques jours et j’aurais bien besoin de vos conseils pour terminer notre itinéraire.
Tout d’abord pourriez vous me conseiller une distillerie de whisky que nous pourrions visiter entre Perth et la région dAberdeen , qui soit ouverte au mois de Novembre ?
Nous aimerions aussi visiter une fumerie de saumons. Pourriez vous me dire si quelqu’un en a déjà visité ?
Nous comptons finir nos vacances par un circuit de 4 jours dans le nord de l’Ecosse (de Dornoch en passant par Tongue, jusqu’à Gairloch.
Pensez vous qu’il vaut mieux changer d’hôtel tous les soirs ou choisir un lieu central où nous pourrions rester pendant tout le séjour et naviguer autour.
J’ai en effet cru comprendre que les routes n’étaient pas toujours très facile à utiliser.
A ce sujet, la route côtière qui va de Gairloch à Durness est-elle dangereuse ?
Ma question va vous paraître stupide mais j’ai la phobie des falaises et j’ai eu une expérience désagréable une année alors que nous nous trouvions au nord de Skye !

Merci pour vos réponses

Pour les distilleries, il y en a 2 très bien à Pitlochry (région du Perthire) : Blair Atholl et Edradour…mais je ne sais pas si elles sont ouvertes ou pas (voir sur le net). De plus Pitlochry est un très très joli coin à visiter.

Bonsoir,

nous avons emprunté la route Gairloch-Durness il y a deux ans. Elle n’a absolument rien de dangereux, c’est une bonne route à deux voies jusqu’à Rhiconich puis une single track sympa après. Ce serai vraiment dommage de rater cette partie sur laquelle vous verrez certains des paysages les plus d’Ecosse. Je vous conseille également le détour par Lochinver et la route B869 qui permet de s’éloigner un peu des sentiers battus.
Pour finir de vous rassurer, pas de falaise sur cette partie de la route!!!
Pour la distillerie de Whisky, vous n’aurez que l’embarra du choix en visitant la vallée de la Spey entre Aberdeen et Inverness. Talisker, sur l’île de skye, permet de visiter une distillerie dans un cadre relativement unique (mais vous connaissez peut-être déjà).

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage