Je suis intéressé par la destination Vietnam cependant, quelques petites choses me semblent incongrues. D’après ce que je vois, la mode est actuellement de « sortir hors des sentiers battus » pour rencontrer les habitants, mais nous on n’a pas trop le temps et la santé pour ça.
J’ai reçu des réponses d’un circuit normal du sud au nord du Vietnam sans aller dans les régions lointaines. En gros, ca fait Saigon, delta, Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh, Baie d’Halong. Ils intègrent des journées à la campagne comme dans le delta et la region de Ninh Binh.
Est ce qu’avec ça, on pourra quand même voir de beaux paysages de rizières et une belle campagne car à lire les commentaires, j’ai l’impression qu’il faut seulement aller dans les hautes montagnes pour ça et que le reste ne vaut le coup d’être vu.
larsay2
Fausse impression ! Le pays est magnifique du haut en bas, avec évidemment des paysages époustouflants dans les montagnes du Nord, mais tout est à voir si vous avez le temps : le Sud (delta du Mékong et les îles), le Centre (Hoi An et Hue) et le Nord (Hanoi, Along, Tam Coc, et les montagnes (Sapa/Bac Ha etc.).
Le programme dont vous parlez n’inclue pas les montagnes du Nord, donc il est insuffisant !
jpr3
Bonjour
Les montagnes ne sont pas réservées aux “alpinistes”
On peut se promener dans les rizières sans être sportif.
Les paysages sont remarquables ainsi que les populations.
Les marchés sont très vivants et, suivant la saison, presque vides de touristes.
Le reste du pays est plein de choses magnifiques.
Sortir des sentiers battus, c’est, souvent, oser tourner le coin d’une rue.
Bonne préparation de votre voyage dans ce pays magnifique.
Jean-Paul
tigre_de_feu4
Bonjkour,
Vous avez raison : il est une mode “d’aller au plus près des populations”, de sortir des entiers battus"… permettez moi de traduire, moi qui ai la prétention de connaitre le pays… à moins de passer pas mal de temps, de vous faire accompagner de guide, moyen de locomotion adapté, etc… ce sera : “je ne parle pas vietnamien, donc je fais des signes de fumée, je ne comprends rien, les autres non plus et ça se terminera par une impression d’arnaque ou d’inintérêt pour le voyage.”… de plus il y a bien des endroits où il faut un permis.de visiter, il n’y a pas de mac do à tous les coins de… chemin, et les infrastructures d’hébergement peuvent être des plus simples, quoique ça s’améliore, - mais là, il faudra avoir fait faire un itinéraire et avoir guide et tout et tout…
Tout cela pour dire que vous avez raison : que le touriste “normal” n’a pas besoin de tout ça : le Vietnam est un pays suffisamment varié et beau pour que le circuit traditionnel habitue suffise largement - Il sera toujours temps d’y revenir éventuellement, mais ainsi que vous le dites : il faut avoir de la santé, du temps et cela n’est qu’un complément du circuit habituel…