Circuit Norvege

Forum Norvège

Bonjour

Nous sommes 3 à partir en Norvège fin septembre voir ma fille en stage à Stryn pour 7 jours

Nous allons atterir à Oslo et nous pensions louer une voiture pour aller à Stryn et en profiter pour visiter.

Que me conseillez-vous comme itiniraire ? Nous pensions acheter une carte et voir pour GPS et préparere notre itinéraire avant

Quel type d’hébergement ? Nous pensions auberges de jeunesse ou location chez habitant

Quel budget prévoir ? là on a peu d’idée, les guide disent que la vie est cher …

Merci d’avance pour vos idées

Je pense qu’il faut que vous raisonniez en sens inverse.
Chaque parcours étant personnel et lié aux intérêts et goûts de chacun, il vaut mieux que vous commenciez par potasser guides, carte, récits de voyage afin d’élaborer un premier jet vous-même, puis nous le proposer afin que nous vous donnions notre avis.

Votre fille qui vit sur place devrait aussi être de bon conseil.

En attendant, vous pouvez jeter un oeil à notre récit et y trouver peut-être quelques idées de destinations que vous aimeriez voir :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation !

l office de tourisme regorge d infiormations

pour 7 jours pas forcement utile d’acheter un gps expres
ensuite si vous en avez un pourquoi pas telecharger la carte mais bon la norvege c’est pas bien compliquée
avec une bonne carte à l ancienne ca marche aussi

oui la vie est chere voir tres chere
en 5 semaines de voyage jamais mangé au restaurent (à 7 euros le big mac cela te donne une idée du reste)
l 'essence c’est pas mal non plus (1.8 euros le litre)

à part ca c’est l un des plus beaux pays du monde :wink:

cote logement regarde aussi les chalets dans les campings

attention il y a de tres nombreux radars siur les routes (en agglomeration aussi) et certaines villes (osalo ,bergen ) ont des peages urbains

ce sont souvent des portiques atumatiques à chaque fois que tu passes tu payes donc si tu es un peu perdu que tu rentre et sort accidentellement de la zoen pour y rerentrer tu repayes à chauque fois
le mieux est de se garer à l exterieur et prendre les transports publics

Merci je vais regarder votre récit et reviendrais si besoin de precisions
merci

Sujets suggérés

Services voyage