Bonjour,
Est-ce facile de voyager seuls en Namibie ? de s’orienter ? de trouver les lieux ? de discuter avec les populations ?
Ou est-ce préférable d’être en voyage organisé ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
C´est faisable d’organiser ton voyage en namibie toute seule, sans avoir besoin de tour opérateur.
Deuxième chose, ça dépend de comment tu as l’habitude de voyager. Moi perso, j’ai toujours organiser mes voyages tout seul comme un grand.
Pour bien organiser ton voyage en Namibie, il faut préparer quelques mois en avance. Les meilleurs hébergements sont vite complets.
A+
Mao
Bonsoir,
Généralement nous organisons nous-mêmes nos voyages (itinéraire, visites, avion, location voiture, hotels), sauf pour quelques destinations comme l’Inde, la Thaïlande, la Jordanie, Cuba.
Je suis donc à la recherche d’un itinéraire sur 10 jours permettant de voir les incontournables, mais surtout le désert et le peuple, himba je crois…
Logements en hotels ou en guest house ou en lodge, mais pas de camping.
La signalisation sur les routes est, paraît-il, aléatoire… Est-il facile de circuler, même avec une berline basique ?
Est ce un pays secure ?
Si vous voyez des infos à me donner, merci d’avance !
Merci de vos réponses, et de vos conseils.
Cordialement
Bonsoir,
Si tu cherches dans le forum, tu verras plein de sujets avec des itineraires d’une dizaine de jours. Tu pourras t’en inspirer.
Le pays est secure mais quand meme faut respecter les reflexes minimums comme dans n’importe quel pays.
La signalisation est assez bonne mais le mieux est d’utiliser un GPS sur ton smartphone.
Il est possible de circuler avec une berline classique mais je conseillerais tout de meme un SUV.
A+
Mao
Bonjour,
Je trouve que la signalisation est plutôt bonne en Namibie mais c’est toujours mieux de bien préparer son itinéraire avec un roadbook. Certains lieux nécessitent un 4x4 et sur les pistes, c’est plus « confortable » même si les crevaisons restent fréquentes.
Bonjour,
tu peux tout organiser tout seul. ça prend forcément du temps mais pour moi c’est aussi un plaisir de préparer un voyage! ça te coutera également moins cher qu’en passant par une agence. Et en groupe, je pense que ça doit pas du tout être le même voyage: se retrouver seul au milieu de paysages grandioses ça vaut vraiment le coup!
Côté route, quand tu loue un 4X4 ou une voiture on te donne des cartes routières assez bien faite. Il y a peu de route donc tu as peu de chance de te tromper. On revient de 17 jours en Namibie et on avait pas de gps. Après ça doit être plus confortable avec.
Il faut bien préparer son voyage et vérifier où se trouve les logements mais c’est très faisable par soi-même.
Bonjour Cath,
Je rejoins ce qui précède, tu as des exemples d’itineraires dans les carnets de voyages, je sais qu’il y en a un tb sur 10 jours.
Tu peux aussi t’adresser à une agence locale francophone, il y en a plusieurs qui sont très bien ( voir Forum) et tu ne paieras pas beaucoup plus cher.
Pour les cartes, la meilleure est Tracks4Africa, les autres sont moins précises et moins bien renseignées.
Pour le GPS, il est surtout utile dans les villes ( Windhoek et Swakopmund). Mais tu peux utiliser l’appli Maps.Me, gratuite, sur smartphone ou tablette. Tu charges avant de partir les cartes du pays, et comme ça tu disposes d’un GPS gratuit qui connaît même les pistes des parcs, et qui n’a pas besoin de connexion.
Cordialement,
Patou
Bonjour Mélissa,
J’ai regardé votre site et, oui, je serai intéressée par vos conseils et réponses à mes questions.
Nous organisons généralement nos voyages nous-mêmes, mis à part certaines destinations comme le Rajasthan, la Thaïlande, Cuba & la Jordanie.
J’envisagerai donc ce circuit en septembre ou octobre, tout dépendra des prix des avions.
Mais j’appréhende le fait d’être seul (avec mon mari) pour s’orienter…
Les routes sont-elles toutes bien signalisées ? Est-ce facile de rentrer en contact avec la population ?
N’est-ce pas dangereux pour 2 touristes seuls ?
Nous ne faisons pas de campings, seulement hôtels & lodges et nous comptons louer une berline.
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour, nous avons aussi l’habitude d’organiser nos voyages seuls. Mais pour la Namibie, je suis passée par Nouvelles Frontières qui a sous traité chez Matiti Safari car les logements sont rès vite pris d’assaut et ne répondent pas toujours aux mails. J’ai donné mes dates, mon itiniéraire et ils ont cherché sur place les logements et le 4X4 avec tente sur le toit. Et nous n’avons pas payé plus cher.
Nous sommes partis de mi octobre à mi novembre en 2017 avec air Fance (je sais c’est pas tellement le moment de partir avec eux !) nous avons rencontré sur la route des français qui ont voyagé avec des compagnies africaines, à voir.
Pas de soucis pour la signalisation. Normalement, il y a un GPS fourni avec le véhicule et le tour opérateur nous a fourni un road book très complet avec les routes et les pistes à prendre. Le GPS a confirmé.
Pas de danger, de toute façon, vous ne serez pas les seuls à être “seuls” ! Il suffit de respecter les règles de prudence et de bon sens quand on voyage. Nous voyageons toujours seuls, avons 55 ans et nous avons rencontré des routards plus âgés que nous.
Je vous donne le nom de mon blog : “Mamie Patty Voyage”, j’y raconte notre périple en Namibie;
Un très beau voyage à vous
Mamie Patty
J’en reviens aujourd’hui même
aucun probleme de securité en restant raisonnable (pas se ballader tout seul la nuit dans les grandes villes, pas se ballader avec l’appareil photo dernier cri autour du cou, pas laisser trainer les affaires visibles dans la voiture)
en dehors des grandes villes, aucun probleme,les gens sont d’une gentillesse enorme (ils ont ouvert des “shops” pour nous pour recupérer une bouteille d’eau ou un bout de viande surgelé…)
après pour l’organisation, tu peux faire seule, mais tu peux auusi trouver un intermediaire par rapport à un gros TO. Avec un receptif, ils prennet les resas de ce que tu veux, organisent à peu près tout et ça ne coute pas cher. J’ai deboursé l’equivalent de 75€ et ils m’ont tout organisé au prix des resas directes (j’ai verifié les prix)