Circuit Ouest Americain avec ma fille de 8 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, nous partons fin avril - mi mai avec un TO , faire le circuit ‘classique’ de l’Ouest Americain

je serais seule avec ma fille de 8 ans , donc bagages allégés (je ne peux pas gérer 2 valises + 1 valise cabine + sac à main :slight_smile: )

pouvez vous me conseiller sur ce qu’il est indispensable d’amener ?
(en sachant que ma valise est déjà bien encombrée par mon matériel de respiration PPC )

quelle météo en cette période ?

quels conseils ?

merci beaucoup

Bonjour,

Pour les endroits situés en haute altitude (Grand Canyon, Bryce Canyon), prévoir des vêtements chauds. Température moyenne en avril / mai au Grand Canyon : environ 10°c et, à Bryce Canyon, températures plus basses, il peut même y avoir de la neige début mai. Bryce Canyon est situé à environ 2400 mètres d’altitude.

Votre fille peut porter un sac à dos et pousser une valise à roulettes de taille moyenne. Maintenant, il y a des valises qui ont 4 roues au sol, c’est très pratique à faire rouler.

Bon voyage !

Hiacinthe

merci pour les précisions météo Hiacinthe , on va donc prevoir kway doublé et pull .
pour la valise de ma fille, elle en a effectiment une a 4 roulettes mais dans les escaliers, ça reste un probleme
belle journée

Bonjour,

A l’aéroport de Roissy et dans les aéroports américains, vous pourrez prendre les escalateurs et ascenseurs.

Certains des hôtels où vous dormirez auront des ascenseurs. Il y a des motels où il y a quelques marches. Dans ce cas, on peut tirer la valise en la faisant rouler sur 2 roues.

Par ailleurs, des TO prévoient la montée des valises jusqu’à votre chambre. Posez-leur la question.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage