Circuit ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

• la baie

• Fisherman’s Wharf avec Pier 39

• Chinoatown

• le quartier Haigh Ashbury et Alamo Square

• le Golden Gate Park si vous avez le temps

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup!!

Question importante un GPS français fonctionne t-il aux USA?car nous avons déjà réservé la voiture mais vu le tarif des GPS nous ne l’avons pas pris…

Bonsoir

Avec une carte us, bien sur, pas de problème :))))))

Avec la carte USA bien sur

Savez vous ou l’on peut en trouver mon Gps est un Mappy iti e 408?

RE

on peut y insérer des cartes micro sd , ou simple mise à jour ?

aucune idée: Il faut savoir s’il est possible d’ajouter une carte supplémentaire sur ce GPS
Il doit bien exister un site Mappy

Apparemment il dispose d un lecteur de carte micro sd. Donc en acheter une et télécharger la carte US

oui il y 'a bien un port SD.

et pas voilà, le tour est joué :))))))

Pas si simple!
Y a-t-il assez d’espace pour ajouter la carte USA? Faut il décharger la carte europe pour mettre la carte USA (plutôt délicat)
Il faut aller sur le site de Mappy pour y répondre

Mais non, on enleve la carte europe et on inserre la carte usa…J’avais la meme situation sur mon tomtom à l’époque

Non non, notre ami a dit qu’il avait un port SD
Sa carte europe est “en dur” pas sur un support sd
Il peut donc l’utiliser pour charger la carte USA ou encore par internet, mais celà ne dit pas qu’il a l’espace suffisant
Le plus simple est d’aller sur le site

Ca nécessite effectivement des infos de sa part.

alors il y ’ a bien un port SD vide donc la carte de la France doit être dans la mémoire interne qui fait 2 Go d’espace et on peut mettre une SD jusqu’à 16 Go voila

Bonsoir

Et de toutes manières aux US la carte europe ne fonctionnera pas, et la carte Us prendra le relais.

oui je pense aussi je trouverais bien une solution…Nous voudrions savoir quels sont les meilleurs randonnées et point de vues que l’ont peut faire en 6 heures de visite environs dans le grand canyon on aurait aimé descendre un peu dans le canyon est-ce faisable?

Bonsoir,

Lors d’un circuit qui passait par le Grand Canyon, nous étions avec un ami qui est descendu dans le canyon. C’était en été et il est parti vers 5 h du matin afin de partir avant qu’il ne fasse trop chaud. Il est revenu vers 14 - 15 h, extrêmement fatigué. Au moins, en avril, vous n’aurez pas trop chaud ! Il est descendu au niveau du sentier qui part de Bright Angel Lodge.

Sinon, vous avez les points de vue côté ouest sur l’Hermits Rest Route. Et, du côté Est, sur la 64.

Cordialement

Hiacinthe

Ok merci nous ferions donc une petite partie de bright angel trail et quelques points de vue!Connaissez vous des outlets qui valent vraiment le coup sur notre itinéraire??

En juillet 2007, nous sommes allés au outlet proche de Barstow (indiqué sur le guide du routard “Californie”). Nous avons acheté un sac de voyage pas cher pratique et très solide dont nous nous sommes servis pour rapporter tous nos souvenirs. Je crois qu’il y a aussi des outlets à Las Vegas, je ne les connais pas.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour

De nombreux outlets sur votre parcours.
Barstow pour commencer (toutes les grosses enseignes s’y trouvent). En continuant sur la route de Végas, il y a celui de Primm (avec un des seul outlet Hollister du coin). Arrivée à Végas, outlet très bien (j’ai une préférence pour celui du North). Et du coté de SF, celui de Gilroy. Bon shopping :))))

Tous les outlets sont équivalents dans leurs prix. Ce qui les différencie c’est leur taille, leur nombre de boutiques et le type d’enseigne
Pour faire son choix, le plus simple est d’aller sur leurs sites, choisir les magasins sur la carte et regarder la liste des enseignes (on n’est pas tous intéressés par les mêmes)
La plus grande chaine et la meilleure à mon gout:http://www.premiumoutlets.com/
Autre chaine, que j’aime moins parce que ceux que je connais proposent moins de choix http://www.tangeroutlet.com/
Penser à s’inscrire comme VIP sur leur site pour obtenir des coupons de réduction qui s’ajoutent aux réductions affichées et permettent d’obtenir sur place un livret de réductions

merci pour les outlets sa va être sympa…nouvelle question que pensez vous du site ebookers pour la réservation des hôtels??

Personnellement, j’essaie de réserver “en direct” (càd sur les sites des hôtels) tous mes hôtels, mes avions et mes voitures sauf vraiment grosse différence. Cela permet, si on veut annuler, changer, etc, de n’avoir qu’un seul correspondant, et pas 150 intermédiaires qui se renvoient la balle.

en tous cas niveau prix se sont vraiment les moins chers et je trouve sa un peu bizzar quelqu’un aurait il déja réservé avec ebookers??

Jamais utilisé ebookers, mais il peut y avoir deux causes à cette différence de prix importante

1. les taxes ne sont pas incluses et apparaissent à la fin quand on paie
  2. Ils proposent des chambres payables de suite et non remboursables (en général les prix sont inferieurs de 15 à 20%

Bonsoir

Pour les motels, c’est pas top.
Plutot hotel.com, tout est compris, comme celà pas de surprise…
Attention quand meme aux taxes en plus non comprise à Végas par exemple.

ok merci

Juste pour savoir les prix indiqué sur les site de réservation d’hôtel sont il fixe??arrivé a l’hôtel doit on payer un supplément ou autre??parce que je vois que les taxes sont incluse dans le prix total mais je préfère demander!

Bonsoir

Normalement tout est compris. Attention aux hotels à Végas qui appliquent des taxes de séjour : resort fee,(concernant les services de l’hotel, salle de sport, piscine, wifi etc…) Une peu de l’arnaque à coup de 30 dollars en fait…

Bonjour

vous pouvez regarder le message que j’ai fait ou je donne en grande ligne notre parcours titre du message : 15 jours Californie et +, en février…vous serez en haute saison donc plus de temps pour faire les visites (plus de monde)
les journées du 17 et 19 me semblent chargées…
2 jours à las végas pour ma part j’ai trouvé ça suffisant.
Sans visiter les studios 2 jours à LA ça suffit…il n’y a pas grand chose à voir.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage