Circuit ouest USA + New York

Forum États-Unis

Nous préparons un itinéraire ds l’ouest américain+New York pour juillet 2013.

J’ai élaboré un premier projet et j’aimerai savoir si les distances entre les différents points de chute ne sont pas trop importantes.

Nous voyageons en famille avec 2 ados (13 et 17 ans). Merci de me renseigner sur la durée aproximative à consacrer aux visites des parcs.

J1 San Fransisco

J1 SF

J3 Yosemite

J4 Death Valley

J5 Las Vegas

J6 Las Vegas

J7 Brice Canion

J8 Lac Powell/Monument Valley

J9 Grand Canyon

J10 Laughin ( ou autre??)

J 11Los Angeles

J 12 Los Angeles

J13 Santa Monica/ Santa Barbara

J14 Vol vers New York

J15 NY

J16 NY

J17 NY

Merci de partager vos expériences!!

Bonjour,

Je pense que le jour 1 est le jour où vous arrivez à San Francisco. Si c’est le cas, vous n’aurez que le jour 2 pour visiter San Francisco. Vous aurez très peu de temps. L’idéal serait d’y consacrer 3 jours.

Vous mettrez au minimum 4 h pour aller de San Francisco jusqu’à la vallée du Yosemite. Il vous restera très peu de temps pour faire des balades à l’intérieur du parc.

Le soir du jour 4, je pense que vous allez dormir à l’intérieur de la Death Valley, à Furnace Creek, ou bien à Stovepipe Wells Village (moins cher que l’hôtel de Furnace Creek). Si vous ne dormez pas dans la Vallée de la Mort, vous ne pourrez pas voir les belles couleurs du désert au coucher et au lever du soleil. Si vous ne dormez pas à l’intérieur, il n’y a aucun intérêt à traverser la Death Valley en plein été. De Yosemite NP à Las Vegas, si on ne fait pas une étape intermédiaire, c’est très long, il y fait une chaleur de fou en pleine journée (environ 50°c) et, pour les photos, en milieu de journée, ce n’est pas génial.

De toute manière, une journée à Las Vegas est suffisante.

Vous parcourez les parcs très rapidement. Vous ne faites pas d’étape à Zion, c’est dommage.

Je pense que vous préférez passer du temps dans les grandes villes (Los Angeles, New-York). Vous aurez un petit aperçu des parcs. Cela vous donnera peut-être envie d’y retourner et d’y rester beaucoup plus longtemps lors d’un prochain circuit.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci pour vos tuyaux!

Quelle étape nous conseillez-vous a Yosemite ?

Où passer la nuit?

J’ai prévu de passer une nuit a Death valley pour écourter le temps de trajet jusqu’à Las Vegas. Je ne sais encore où, alors si vous avez une bonne adrese…

De même de Grand Canyon Los Angeles ? D’après les forums Laughlin ne semble pas très attractif. Je me demande s’il est possible de faire la route en 1 journée et de passer un jour de plus à LA.

Merci!!!

Je ne peux pas vous conseiller un hôtel en particulier dans le parc du Yosemite, j’y ai campé.

Pour Death Valley, il y a Furnace Creek Ranch et Stovepipe Wells Village Resort mais je ne les connais pas.

De Grand Canyon rive sud à Los Angeles, il y a environ 7 h 30 de route.

Vous pourriez faire une étape à Kingman (ville représentative de l’ancienne route 66), il y a des motels.

Hiacinthe

Merci pour vos conseils dont j’ai essayé de tenir compte. Toutefois nous ne disposons que de 12 jours pour l’ouest donc il va falloir faire des choix.

Voici mon nouvel itinéraire

J1 arrivée + nuit SF

J2 SF + nuit

J3 Yosemite + nuit

J4 Yosemite + nuit entre les2 parcs

J5 Death Valley + nuit ds le parc

J6 Las Vegas + nuit à LV

J7 Brice Canyon + nuit entre BC et MV

J8 Monument Valley + nuit ??

J9 Grand Canyon + nuit south GC

J10 route vers Los Angeles

J11 LA

J12 LA + vol vers New York

J13 NY

J14 NY

J15 NY

J16 NY

J17 NY

je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir améliorer mon parcours, ne faudrait il par rajouter un jour à l’ouest quitte à reste 1j de moins à NY?

helppp!!! merci!!!

Bonjour,

C’est vraiment une question de choix personnel. Avez-vous établi un programme précis pour New-York ?

Moi, j’aurais mis un jour de plus à San Francisco et un jour de moins à New-York. Je suis allée à New-York, il y a longtemps et j’ai une préférence pour San Francisco.

Mais, c’est vraiment une question de goût.

Par ailleurs, pour les parcs, souhaitez-vous faire de la randonnée ? Si c’est le cas, dans le parc du Yosemite et dans le parc de Zion, il y a beaucoup de balades à faire.

Bonne journée !

Hiacinthe

je me disais également que SF mérite d’y rester 1 jour de plus.

a présent il faut que je planifie les visites et le points de chute.

nous ne ferons pas de randommées ds Yosemite mais je me demande si je ne devrais pas prévoir une demi journée pour le tour en hélico à GC.

Le retour GC - LA est long mais nous gagnerions 1j à LA (j’hésite encore…nous pourrions aussi rendre la voiture à LV et prendre l’avion, mais est vraiment interessant financièrement à 4 ?)

Merci pour votre aide!

en feuilletant les brochures d’agences de voyages, je m’aperçois que le circuit grand ouest américain commence souvent à LA. Pourquoi?

Y a -t-il une raison particulière à ce choix?

Pour quelles raison part-on de LA pour arriver SF?

merci de m’éclairer!

Bonjour,

La 1ère fois que je suis allée dans l’ouest américain, c’était en voyage organisé. Quand les voyages organisés dans l’ouest américain durent 15 jours, selon les dates, les départs se font soit de San Francisco, soit de Los Angeles.

Moi, j’étais partie de San Francisco.

Hiacinthe

Comme les départs sur ce circuit organisé se fait soit de Los Angeles, soit de San Francisco selon les dates de départ, c’est peut-être pour faire en sorte que l’arrivée à Las Vegas se fassse en dehors du week-end. Les prix des hôtels à Las Vegas sont bien plus chers les week-ends.

Hiacinthe

Je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire. J’ai mal tourné ma phrase et, en plus, j’aurais dû dire “les départs se font soit de San Francisco, soit de Los Angeles, selon les dates”.

Je ne vois pas d’autre raison que la date d’arrivée à Las Vegas qui doit se faire en dehors du week-end pour que les hôtels du Strip ne soient pas trop chers.

Hiacinthe

OK merci je n’y avait pas pensé

Nous préparons également un circuit pour juillet 2013, pour l’ouest US et quelques jours à NY. Voici l’itinéraire :

J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 Sacramento
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 mammoth lakes
J8 Death valley
J9 Las Vegas
J10 las vegas
J11 Grand Canyon
J12 Grand Canyon
J13 Laughlin
J14 Los ángeles
J15 Los ángeles
J16 Los angeles
J17 San luis obispo
J18 Monterey
J19 SF
J20 SF
J21 à J 28 new york

Nous partons aussi avec nos deux ados de 14 et 17 ans. Nous sommes déjà aller à NY, il y a 3 ans et les garçons avaient adoré !
Nous allons découvrir la cote ouest. Peut être nous croiserons nous dans nos périples !

de mon co^té je commence à planifier les visites pour m’assurer que nous arriverons à tout faire (ou peut être faudra-t-il faire des choix.

Nous passons 2 jours à SF, savez-vous s’il est difficile de circuler ds cette ville? Faut-il privilégier les trasports en commun?

Idem pour Los Angeles, je crainds que nous perdions bcp de temps ds les déplacement.

Pour quelle formule comptez-vous opter voiture ou transports en commun?

MERCI!!!

Nous arrivons à San francisco, nous allons donc prendre un pass Muni pour les 3 premiers jours (65 euros pour 4) nous prendrons notre

voiture de location l matin du départ pour Sacramento. Pour les 2 derniers jourspassés à San francisco je vais opter pour le sightseeing tour (valid 48h) qui nous permettra de pouvoir se promener partout dans San Francisco. Il semble que le réseau de transport en commun soit assez développé à SF.

Par contre pour Los angeles, les guides recomandent plutot la voiture, donc je pense prendre également un sighseeing tour valide 48h, puis nous ferons les alentours en voiture. Le sightseeing permet de faire un tour de la ville dans le bus ouvert, puis de sélectionner les endroits que l’on veut découvrir et de pouvoir descendre et monter ou on veut. C’est très pratique, nous l’avions fait à NY. Je suis déjà avancée dans mes résa donc n’hésites pas, si tu veux des infos.

Bonjour,

Pour San Francisco, nous avons opté pour les transports en commun (cable-car ou bus).

Attention aux sens interdits quand vous êtes en voiture et certaines rues sont très en pente (consignes quand vous garez la voiture, je crois qu’il faut tourner les roues).

Vous pouvez louer des vélos pour circuler dans le Golden Gate Park (une dizaine de kilomètres de pistes cyclabes). Vous pouvez aussi aller sur le Golden Gate Bridge en vélo et vous rendre à Muir Woods NM.

Pour Los Angeles, je l’ai fait en circuit organisé, je ne sais pas ce qui est le mieux : la voiture ou les transports en commun.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage