Circuit Ourika - Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’organiser un circuit à la base il devait etre Mohammedia- ourika (1 nuit) puis ourazazate skoura (1 nuit ) et enfin Ouzoud (1 nuit) puis Mohammedia.

Apparament le circuit est trop long en temps.

Je pensais donc faire Mohammedia - Ouzoud : visite d’Ouzoud (1 nuit ) puis Ouarzazate - Skoura visite de skoura (1 nuit) et 1 nuit dans la région d’Ouzoud puis retour à Mohammedia.

Qu’en pensez vous?

Je ne veux pas passer trop de temps en voiture et pouvoir visiter …

Merci

Bonjour,

Je crains que vous n’ayez pas lu les reponses à vos questions précédentes !

Ouzoud Skoura (ou Ouarzazate), ou Skoura (ou Ouarzazate) Ouzoud dans l’autre sens , c’est au minimum 7 heures de route dans de bonnes conditions météo, et beaucoup plus si météo automnale humide.

La 307 est un ramassis de nid de poules , de coulées de graviers et de boue, avec certains virages ou le goudron est tombé dans l’oued !

De Mohamedia , qui n’est pas vraiment un must pour le tourisme hivernal, essayez par exemple , de tirer rapide sur Marrakech par l’autoroute , et de faire un petit circuit dans l’Atlas proche , Setti Fatma , Imlil , Ouirgane , Ijoukak , Amizmiz le tout à moins de 100 km de Marrakech.
Et surtout concoctez votre circuit en regardant une vraie carte en papier !

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pense que ce matin je n’étais pas encore réveillée en écrivant ce post…lol

En fait le nouvel itineraire serait :

Mohammedia - ourika : visite d’ourika (1 nuit ) puis Ouarzazate - Skoura visite de skoura (1 nuit) et 1 nuit dans la région d’ourika puis retour à Mohammedia.

En fait il n’y aurait plus du tout le passage à Ouzoud…

Merci de vos conseil

L’intérét d’Ourika , c’est d’y passer la journée , pas la nuit , et surtout pas 2!
L’intéret de Skoura est de flaner dans la palmeraie , ce que vous n’aurez pas le temps de faire après les heures de route pour venir d’Ourika !
Fin octobre , il fait nuit très tot !

Concretement nous voulions partir le matin de Mohammedia, arivée en début d’apres midi à Ourika, repas et balade a Ourika, nuit à Ourika puis le lendemanin matin départ pour Ouarzazate, repas à ouarzazate et ballade puis depart pur Skoura fin d’apres midi a skoura avec balade dans la palmeraie. Nuit à skoura. Lendemain matin balade à skoura et repas à Aint Ben Haddou et départ dans l’apres midi pour un gite près de Marrakech afin de pouvoir rentrer le lendemain à Mohammedia.

J’arrive pas a voir pourquoi ce n’est pas réalisable. Désolé mais au niveau des temps de trajet ca a l’air d’aller via le net mais reellement pouvez vous me donner un ordre de temps pour les routes.

Merci

je ne ferais pas ce circuit sur si peu de temps.

je descendrais en effet sur Marrakech, et partirais sur Ijoukak et les environs qui sont magnifiques. Ijoukak, route vers le Tizi N’Test.
Amizmiz très sympa aussi si on quitte la voiture pour aller se balader dans la “pampa”.
Tichdouine aussi et les sources d’eau minerale dans la vallée du Zat…

après, si vous demandez des conseils mais n’en tenez pas du tout compte, à vous de voir ! :wink:

sur les routes que vous citez, c’est du 40-50 km/heure si vous voulez vraiment “voir” et vous arrêter dur de beaux panoramas …

J’arrive pas a voir pourquoi ce n’est pas réalisable
ou ais je dit cela ? , je répond à une personne qui déclare ne pas vouloir faire trop de route et qui veut éviter les routes de montagne , et votre projet fait le contraire.

“”"temps de trajet ca a l’air d’aller via le net “”
Tous les sites d’itinéraires sous évaluent les temps de trajet au Maroc , comme vous sous évaluez l’inertie d’un groupe avec enfant.
Mohamedia Setti Fatma , au mieux 4h30 si la traversée de Marrakech n’est pas trop bouchonnée , comme toujours en milieu de journée. faudra décoller avant le lever du jour pour déjeuner à une heure décente.
Ourika Ouarzazate , en gros 4h, même remarque pour l’heure du déjeuner , et vous aurez fait cette superbe route de montagne vertigineuse, sans ralentir ni profiter des super points de vue .

Dans ce cas,essayez de passer l’après-midi à Skoura et la matinée du lendemain de manière à flâner dans la palmeraie, à visiter une kasbah, à faire un saut aux gorges de Sidi Flah en bordure du Dadès. Et la visite au potier est sympa aussi si vous avez le temps.

Sujets suggérés

Services voyage