Circuit palais Rajasthan Kuoni

Forum Inde

nous projetons de partir en Inde du nord avec ce TO sur un circuit “palais du rajasthan” le 21/10 prochain .Si certains ont déjà fait ce circuit peuvent ils me donner quelques infos.

Je précise que je ne souhaite pas organiser mon voyage avec un local en individuel car j’apprécie de rencontrer d’autres personnes qui voyagent et d’échanger avec un groupe. Cela me semble plus conforme à mes attentes qu’un chauffeur et un circuit en individuel.

Donc svp surtout ne me répondez pas que c’est mieux autrement etc…je vous remercie d’avance de vos conseils.

Fréquenté très majoritairement par des “routards” donc Kuoni en est très éloigné !

Bonjour, Le routard n’est pas l’exclusivité des 100% baroudeurs ! Et heureusement pour lui… L’agence Kuoni est très importante pour l’économie touristique Indienne. Elle a toute sa place au même titre que les autres agences indienne dans les forums de discussion. Pour répondre à la question initiale, le Rajasthan est une superbe région de l’Inde avec de magnifiques monuments. Vous allez sans aucun doute apprécier ce circuit. Il vous donnera un joli aperçu du Rajasthan.
Bon voyage à la découverte de ce beau pays.
chabariya

a) j’ai fait ailleurs un circuit avec Kuoni : c’est cher mais la qualité est au rendez-vous
b) si , fin octobre , ce circuit ne passe pas au moins 1 jour et demi ou alors 1 jour plein ,arrivée la veille et départ le lendemain , à la foire aux dromadaires de Pushkar , PRENEZ UN AUTRE CIRCUIT ! entre Asia , Arts et Vie , etc ,vous avez x agences correctes car , en plus de milliers de dromadaires , il y a la ferveur religieuse dans la ville ( une foule ! ) et beaucoup de saris , surtout si vous pouvez aller aux camps des nomades
c) ayant tranquillement visité le Rajastan , je dirai que les “incontournables” sont :
dans le Shekawati : Mandawah , le château et le centre ; Fatepur et le magnifique haveli de madame Le Prince
le temple aux rats ( des ratons en fait ) avant Bikaner ; la forteresse ( ça commence ! ) de Bikaner
Jaisalmer : la forteresse et le vieus centre ; alentour , le lac de Gadi au crépuscule , le temple de Lodruva , les cénotaphes de Bada Bagh et la “classique” promenade en dromadaire dans le désert à 40 km
Mount Abu et les temples jaïns , un peu répétitifs
un arrêt à Ossian vers Jodhpur
Jodhpur : le centre ; la forteresse ; 1 km avant son parking , les tombeaux de Jaswant Thada avec vue sur la ville
vers Udaïpur , l’arrêt classique à Ranakpur , superbe temple jaïn ; si possible , pas facile pour un bus , un détour pour les fantastiques remparts de Kumbalgarh
Udaïpur : le centre , le palais , la promenade sur le lac ; si du temps en plus , le téléphérique : jolie vue , sans plus
Chittorgah : gigantesques murailles , très romantique et …crevant !
après Pushkar , Jaïpur : le vieux centre + l’observatoire , passionnant ! le fort d’Amber est un peu décevant , peu orné car moderne , fin dix-neuvième
au retour , un détour par Fathepur Sikri est un beau plus
d) paysages inintéressants à 99% ; les saris c’est presque fini à part les nomades , les travailleuses de chantier ou en tant que robe de “soirée” , mariage , etc
e) donc , si le circuit Kuoni ne visite pas une bonne partie de ce que j’ai dit ( ça me surprendrait fort ! ) , trouvez un autre TO plus complet mais FAITES VITE car les circuits pour la foire de Pushkar sont très recherchés

quel belle participation.

Merci mille fois !!!

Le circuit reprend effectivement ce que vous indiquez y compris la Pushkar.
Nous avions hésité avec JETTOURS mais eux n’allaient pas jusqu’à UDAIPUR et pas de nuit à Pushkar.

Nous espérons être sous le charme de ce beau pays comme beaucoup de participants à ce forum.

Bonjour Cathy,
Finalement avez vous fais ce circuit en octobre 2013 ?
Je suis en train de me renseigner pour le faire en octobre 2014
Pourriez vous me donner votre avis si vous l’avez fait
Merci beaucoup

Bonjour penloch

Certes Kuoni est très éloigné de l’esprit routard ancien, mais la majorité des interventions portent sur des agences de voyage ou sur le choix de tel ou tel chauffeur pour un circuit organisé, ici ou sur place.
Alors il faut accepter cette question, d’autant plus que le guide du routard lui-même n’a plus grand chose à voir avec “l’esprit routard”
Cordialement

de "backpacker " convient mieux à l’esprit dit routard ;
toutefois en voyageant je rencontre toujours l’esprit routard sans parler de génération, de personnes qui ne prennent que les transports en commun et acceptent les rencontres authentiques, souvent hors des circuits touristiques sans l’interface d’un chauffeur qui aura très souvent tendance à “orienter” les contacts avec la population locale .

Peut être que le rourtard devrait s’appeler le “Budget Traveller” mais c’est encore une notion anglo saxonne .

Bonjour;Nous avons fait ce circuit avec Kuoni en Avril dernier…C’est un voyage fascinant …Nous vous le recommandons vivement…Si vous avez la chance d’avoir pour guide un dénommé “gadju” c’est le bonheur assuré!
Bon séjour

Bonjour,
Avez vous fait ce circuit en 2014 ?
Donnez moi s’il vous plait vos impressions.
Merci.

Foncez, n’hésitez pas ce fut l’un de nos plus beaux voyages :

• sites exceptionnels
  • hotels parfait avec des petit palais adorables et confortables
  • guide exceptionnel ( paul ) très bon français, jeune homme adorable, très attentif à son groupe.
    -nous sommes partis en octobre et le temps était chaud juste bien, permettant même la baignade dans les piscines de certains hotels ou nous avions un peu de temps libre.
    -cette région est magnifique, les gens sont souriants et chaleureux malgré parfois de la misére dans certaines bourgades.

si vous voulez d’autres infos je peut vous répondre en privé.

Bonjour à tous,

Je voulais faire ce circuit avec Kuoni mais je me rends compte que le prix de l’extension au Népal explose mon budget avec ce TO et je crois que ce n’est plus/pas diponible fin octobre, période à laquelle on nous a conseillé de partir.

Donc je suis en train d’étudier ce circuit chez différents TO : Transat (Regards sur le rajasthan) , Nouvelles Frontières (inde du Nord, Vallée du Gange), Jet Tours (perles du Rajastahn).

Nous pensons à première vue que rapport qualité/prix Transat est bien placé et nous sommes déjà partis avec ce TO en Thailande et au Mexique et tout s’est bien passé.
Si des personnes ont déjà fait ce circuit chez un de ces TO pouvez-vous me donner votre retour d’expérience (respect du circuit/guide/qualité du bus des hotels,…)

Comment avez-vous fait pour les visas?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,
Nous avons fait en septembre 2013 le circuit Inde du nord jusqu’a Varanasi, et extention au Népal avec Jet Tours . Peu etre un peu cher mais ce fut un circuit inoubliable. Par le pays,la qualité exceptionnelle du guide ( Il s’occupait de beaucoup de choses le change de l’argent au meilleurs taux, des timbres ,les cartes postales, nous offrait l’apéro,négociait avec les vendeurs de bibelots un guide comme j’en est jamais vu d’autre) et du chauffeur ,les hotels, les repas enfin tout.
Seul problème les temps de route.Pour les visas c’est Jet Tours qui s’en est occupé.

L’Inde est un pays formidable.

Bon voyage .

Bonjour jean30390 et merci pour votre réponse.
Ce circuit a l’air tres complet mais trop onéreux pour nous. Je pense que l’on va se rabattre sur Nouvelles Frontieres ou Vacances Transat, ce dernier n’incluant pas Varanasi. L’agence de voyage ne nous le conseille pas forcemment, pensez-vous que ce soit vraiment incontournable?
Egalement Transat propose une promotion en Septembre mais l’agence nous a indiqué que la période favorable commence à la mi Octobre.
Quel temps avez-vous eu? Etait-ce couvert/brumeux? Ce serait dommage pour les photos et surtout pour le Taj Mahal!

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,
Pour ma part, la question ne se pose pas, oui, oui,il faut aller à Varanasi ! Ceci dit je ne sais pas de combien de temps vous disposez et ce que vous voulez faire comme circuit ? Varanasi peut vraiment rallonger si vous disposez de peu de temps, il faut alors faire des choix… Concernant la météo, c’est effectivement la meilleure période à partir de mi-octobre mais c’est très correct en septembre, encore chaud cependant. Pourquoi ne pas organiser vous-même votre voyage ? En tant que “voisine” du 65, et connaissant très bien le Rajasthan, je peux vous conseiller si vous le souhaitez. Bien cordialement.

nous avions opté pour Kuoni “palais du Rajasthan” une merveille avec des hébergements de qualité petits palais ou hotels de grande chaine “TRIDENT” sur les 3 villes importantes JAIPUR, UDAIPUR et AGRA .

Nous n’avions pas le budget pour faire plus et je dois reconnaitre que j’avais une appréhension d’aller à Varanasi à cause de la misére… mais bon c’est un choix.

Le rapport qualité/prix de ce circuit nous a semblé tout à fait correct, l’an dernier l’avion c’était la Lufthansa ( moyen ) mais cette année c’est Qatar (beaucoup + confort).

Le guide était également parfait avec beaucoup d’attentions pour le groupe de 27 que nous étions.

Si vous hésitez encore je suis à votre disposition pour répondre à des questions.

Certes les kilométres sont nombreux mais vraiment ce voyage en vaut largement la peine !!! foncez !!!

Bonjour.
Pour moi qui adore l’Asie etre si près de Varanasi et de Katmandou aurait été dommage de ne pas les visiter.Varanasi est pour moi vraiment incontournable c’est la magie de l’Inde et de l’Hindouisme.
En septembre on a eu 4 ou 5 jours de mauvais temps sur 19 jours de circuit et la pluie le jours de la visite du Taj Mahal, mais c’est quand même beau à voir.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Cathy94 vous parlez surement des hebergements en formule SurKlassée, pourriez-vous me confirmer SVP? car en formule hébergements standard les hotels listés n’ont pas tous de bonnes critiques et du coup les logements listés du circuit Vacances Transat apparaissent mieux notés.
En effet la compagnie c’est Qatar et on a pu tester pour aller en Thailande et c’était très bien!

Sujets suggérés

Services voyage