Nous partons faire un Road Trip de 14 jours.
Dans mon itiniéraire j’ai prévu de rester une journée pleine dans chawue grandes villes traversées (Las Vegas pour aller à Death Valley - SanFrancisco - LosAngeles-ville ou nous démmarons notre voyage).
Je dispose d’une journée de plus et je sais pas vraiment quoi en faire.
Prévoire de la passer au grand Canyon ? à Bryce ou Zion Canyon ? à Monument Valley ? à Yosemite ?
ou Passer une journée de plus dans une des trois grandes Villes ?
Qu’en pensez-vous ?
De Plus je vais louer un véhicule pour faire ce circuit. Pensez-vous que je doives réserver mes chambres pour tout le circuit à l’avance ou réserver chaque jour pour la nuit suivante ?
Merci pour votre aide.
Michaël.
darth2
Bonjour,
Il manque une donnée importante: à quelle saison ce voyage est-il prévu? Deuxième donnée: 14 jours, avec ou sans les jours de voyage?
Concernant la réservation des chambres: quand on sait que certains hotels - surtout dans ou à proximité des grands parcs - affichent complet des moi à l’avance, tu as la réponse à ta question. En 14 jours tu n’auras de toute façon pas vraiment le loisir d’“improviser” une étape; autant tout bien planifier, et savourer une fois sur place.
-darth
mickey27053
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.
Nous partons du 22mai au 04juin donc j’ai une journée de libre en plus de mon circuit prévu.
Donc je ne sais pas vraiment quoi en faire .
Ce qu’i m’inquiete dans le fait de tout reserver à l’avance c’est au cas ou on ait un “pépin” dur la route.
Jour 1: Vol PARIS/LA
Jour 2: LA
Jour 3: LA/PALM SPRINGS/LAUGHLIN
Jour 4: LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
Jour 5: FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / KANAB
Jour 6: KANAB / BRYCE CANYON / LAS VEGAS
Jour 7: LAS VEGAS / DEATH VALLEY/ LAS VEGAS
Jour 8: LAS VEGAS / CALICO / FRESNO
Jour 9: FRESNO / YOSEMITE / MODESTO
Jour 10: MODESTO / SAN FRANCISCO
Jour 11: SAN FRANCISCO/LA
Jour 12: LA
Jour 13: LA/PARIS
darth4
euh… et tu ne comptes pas visiter un peu?
A la lecture des villes étapes, tu t’es certainement inspiré d’un circuit proposé par un TOs… Il n’y a rien de plus mauvais. Oh si! si tu choisis celles-ci, tu ne dois pas forcément réserver.
Tu vas faire ce parcours en mai/juin; quand les journées sont les plus longues. Au milieu de la journée, la lumière écrase les paysages, tu n’en profiteras pas. On conseille toujours de dormir dans / au plus près des parcs pour assister aux couchers et éventuellement lever du soleil. Ici tu fais tout l’inverse. Quel intérêt de passer à SF juste pour n’y dormir qu’une nuit? C’est là que les hôtels sont les plus chers, et tu ne verras rien.
A ceux qui veulent faire cet itinéraire en 15 jours, on recommande de prendre un vol intérieur Las Vegas > San Francisco, histoire de gagner 2 ou 3 jours. Mais là toi tu n’as que 11 jours sur place!!! Va falloir donner un bon coup de tronçonneuse dans tout ça, et tant pis si il faut élaguer des grosses branches.
-darth
mickey27055
Merci pour ces présisions, effectivement je me suis basé sur un TOpour faire ce circuit.
Par contre je pense passer une journée “pleine” à SF en plus.
que me conseille tu comme circuit plus intelligent (merci de prendre de ton temps pour me répondre).
darth6
Je veux bien t’aider à établir un circuit réaliste, mais ce serait bien de savoir quelles branches tu serais prêt à sacrifier…
Es-tu plutôt ville? nature pour les paysages? un peu ou plus de randonnée? musées? soirée / spectacle? parcs d’attraction
Fais par exemple l’exercice de classer l’ensemble des points de passage du circuit que tu as posté par ordre de préférence (sans ex-aequo!)…
boncampeur7
Hello,
Ouh là, effectivement il y a du lourd là
Premièrement, pour les résas, il va falloir faire très attention au WE des 28,29 et 30 mai car le lundi est férié et les Américains bougent beaucoup ce WE là donc il faut absolument réserver au moins à ces dates (memorial Day).
Pour le circuit, Darth t’en a parlé mais ce parcours de TO est particulièrement mal foutu. Ils te font dormir loin des parcs et ils te font éviter tous les couchers ou levers de soleil alors que c’est ce qu’il y a de plus beau.
As-tu déjà les billets d’avion ? Si non alors il faudra privilégier une arrivée à LA et un retour de San Francisco (vol multi - destinations ). Au vu de ton timing, ce sera beaucoup mieux.
Je te propose l’itinéraire n°1 sur cette page http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
sauf qu’à partir de J10, vous prenez un vol intérieur de las Vegas vers SF (regarde la compagnie Southwest pas chère pour ça).
Puis vous restez à SF jusqu’à J13.
mickey27058
Oui effectivement c’est moi le lourd j’ai bien compris .
C’est mon premier séjour et donc je tâtonne un max. Surtout que le budget n’est pas extensible . Un vol intérieur est donc exclu .
Je vais m’inspirer de la super adresse web que tu m’as donné . Merci.
je pense revoir mon trip en me rapprochant des points interressants pour en profiter en début ou en fin de journée . Bref tout est à revoir . Mon vol est réservé je n’ai plus qu’à remplir intelligemment entre les deux dates .
merci pour votre aide à tous .
boncampeur9
Ah non ce n’est pas toi qui est lourd mais le circuit proposé
Incroyable d’ailleurs que des TO puissent encore vendre ça …
Si tu as déjà les billets pour LA, alors c’est possible aussi (en reprenant l’itinéraire n°1) qu’en J10 tu fasses Vegas-Death Valley puis J11: Death Valley-LA puis J12 et 13 LA.
Possibilité aussi de réduire la voilure sur LA en enlevant un jour au début et le placer sur l’itinéraire…
A toi de nous dire tes goûts : randonnées, passer du temps à Vegas …
mickey270510
OK bon je pense me baser sur le circuit 1.
Sachant que je n’ai que 14j et qu’il m’en faut 1 pour faire SF - LA.
Il faut donc réussir à faire “sauter” 2j.
LA ne m’interresse pas forcément (si on peut aller a vite fait Holywood signs-Griffith Observatory et un petit tout sur Holywood Bld voir Malibu et Santa Monica beach ça suffira).
Pareil pour SF si on peut voir le pont, Russian Hill et Fisherman’s Wharf.
On est pas “randonnée”, si on peut visiter des coins sans forcément rester une heure ça ne nous dérange pas.
Yosemite vaut-il vraiment le coup d’être vu ?
J’ai conscience que ça fait un peu “short” mais on y va en sachant que ça sera un peu speed et qu’on fera beaucoup de voiture.
Qu’en penses-tu ?
darth11
Bonjour,
2j à gagner sur un itinéraire de 12 jours, ça me semble hard… De plus, pour faire SF → LA en une journée, il faudra prendre l’autoroute (la I5), et donc passer à côté de ce que la côte peut offrir. Bref, vraiment dommage d’aller si loin, pour passer la plupart du temps en voiture, et voir surtout de l’Interstate. Mais ce n’est que mon avis…
Je reste convaincu que ton itinéraire gagnerait à être élagué. Puisque tu tiens à aller à San Francisco, un exemple (qui reste très rapide!) en supprimant uniquement Monument Valley:
J1 Arrivée LA
J2 Lever tôt avec le jetlag, route jusqu’au GC
J3 GC > Page (arrêt à Horseshoe Bend)
J4 Page (visite de Lower Antelope Canyon au matin) > Bryce
J5 Bryce > Las Vegas en traversant Zion
J6 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J7 DV (lever du soleil sur Zabriskie Point) > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J8 Lee Vining > Yosemite > nuit du côté d’El Portal
J9 Yosemite > SF
J10 SF
J11 SF > Monterey > 17 Mile Drive > nuit vers San Luis Obispo
J12 > Santa Barbara > LA
J13 LA
J14 Retour
-darth
mickey270512
Super job merci.
Penses-tu préférable de supprimer Monument Valley ou Yosemite (et a ce moment là faire Lee Vining - SF et traverser Yosemite en s’arretant quelques heures) ?
mickey270513
Ou alors le J3 faire :
GC >Monument Valley> Page (arrêt à Horseshoe Bend)
Avec juste un passage rapide à MV ?
boncampeur14
Là, tu retombes dans les travers du circuit du TO que tu avais proposé.
Monument Valley est un parc splendide qui se révèle quelques heures avant le coucher de soleil. Non seulement tu auras une lumière superbe sur le parc mais en plus les TO seront partis !
Pour t’en rendre compte, regarde quelques images là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Pour ta question sur Yosemite, oui c’est un très beau parc mais (ce n’est que mon avis) il fait beaucoup moins “ouest américain” que les autres car il ressemble plus à nos montagnes européennes.
Donc, si tu veux te faire un trip typiquement “ouest américain”, alors il vaut mieux privilégier les autres parcs.
Sur un autre message, tu parlais de vouloir éviter un vol intérieur pour raison budgétaire, tu as vérifié les prix entre SF et Las Vegas ?
Tu as des prix en dessous de 50$ bagages inclus !
là tu vas t’embêter à rouler, visiter quelques heures Yosemite, ne pas être sûr que la Tioga soit ouverte … et tu vas dépenser en essence le prix de ton billet.
Pour les randos, il y en a pour tous les niveaux dans les parcs, ça va de quelques minutes à plusieurs jours et tu verras que vous serez tenter de marcher un peu, ne serait-ce qu’une petite heure histoire d’avoir d’autres points de vue. Tout ça prend un certain temps et si tu négliges ça, tu verras que tu t’en mordras les doigts sur place.
Donc ne rogne pas sur le temps à passer dans les parcs mais essaie plutôt d’être moins ambitieux au plan de l’itinéraire en prenant par exemple un vol intérieur ou en écartant SF qui est le point le plus éloigné au nord sur ton iti.
mickey270515
Franchement je ne veux pas faire un vol intérieur pour un tas de raisons.
J’ai repris le trajet fait par Darth en y incluent MV (tant pis si on y reste qu’une heure ou deux mélangé aux TO’s).
Pour la Tioga, a priori même si elle est fermée en passant au nord et par Sacramento on ne perd que 45 minutes.
Est-ce que c’est jouable ?
Je sais que ça n’est pas le top mais a part une journée un peu short (celle de GC-MV-Page) ça peut le faire non ?
Je ne voudrais pas avoir l’air de trop insister et que vous finissiez par me dire : t’es un boulet fais comme tu veux
J1 Arrivée LA
J2 LA>Grand Canyon (Lever tôt avec le jetlag)
J3 GC >Monument Valley> Page (arrêt à Horseshoe Bend)
J4 Page (visite de Lower Antelope Canyon au matin) > Bryce
J5 Bryce > Las Vegas en traversant Zion
J6 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J7 DV (lever du soleil sur Zabriskie Point) > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J8 Lee Vining > Yosemite > nuit du côté d’El Portal
J9 Yosemite > SF
J10 SF
J12 > Santa Barbara > LA
J13 LA
J14 Retour
boncampeur16
Non, c’est ton voyage et pas le mien.
Mais rien qu’à voir J3, ça me fait déjà peur sachant que tu vas arriver en J2 au GC en début de soirée, donc quand vas-tu le visiter exactement ? On peut y passer quasiment une journée à faire les points de vue sans faire de rando.
Si tu fais la route LA-GC d’une traite, c’est mieux de passer la journée entière du lendemain à GC.
mickey270517
En fait l’arrivée a GC se fera en début d’aprem.
Car on pense partir très tot de LA (6h profiter du Jetlag).
Donc on aurait l’après midi, la soirée et la matinée à GC.
Partir de GC en fin de matinée J3 sachant qu’il faut 3h15 pour aller jusqu’à MV (on s’y promène une heure ou deux) puis 2h15 jusqu’a Page.
ça passe non ?
Peut-on connaitre les heures approxymatives de lever coucher de soleil et jour/nuit pour fin mai ?
mickey270518
ou alors “rogner” sur LA.
Faire le matin J13 Santa-barbara > LA on arrive par Santa Monica (ça c’est fait) et faire le strict minimum à LA l’aprem et le soir (Holywood Bld - Hol.Signs et l’observatoire) ?.
marie_31_119
tu peux changer les villes
j ai mis flagstaff et LA
boncampeur20
Tu ne parles pas sérieusement j’espère
LA-GC c’est plus de 7h de route sans compter les arrêts nécessaires : plein d’essence, pique-nique, se dégourdir les jambes …+ les arrêts que tu auras envie de faire le long de la route 66 : Kingman, Seligman, Williams … et je ne parle même pas des quelques courses que tu n’auras peut être pas eu le temps de faire la veille. Donc, tu verras que tu y arriveras au mieux en fin d’après-midi au GC.
Après, la moitié du parc fonctionne avec un système de navettes assez chronophage, donc c’est pour ça que je te dis d’y rester 24 h: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
mickey270521
OK d’accord.
Bon je pense faire l’impasse sur Yosemite et donc faire le J9 Lee Vining > SF en espérant que la tioga road soit ouverte sinon la route sera moins sympa.
A moins que la seule alternative soit de faire une croix sur SF ?
boncampeur22
A mon avis, la seule façon d’éviter de mettre une croix sur SF est de prendre un vol intérieur entre Vegas et SF mais bon apparemment tu n’as pas l’air chaud là-dessus…je ne vois franchement pas l’intérêt de faire le trajet en voiture avec si peu de temps devant toi.
Et en fait tu as 13 ou 14 jours sur place car ton 1er iti s’arrêtait à J13 alors qu’après tu parlais de 14 jours … ?
mickey270523
en fait le depart se fera le J14.
J’arrive le J1 à 14h10, puis-je envisager de bouger un peu en fin d’aprem ?
Combien de temps (environ) entre l’arrivée et le depart de chez le loueur (Alamo ou Hertz à priori je ne sais pas encore) ?
Si la Tiago road est ouverte ça peut être sympa de faire Lee Vining SF en une journée même si on ne s’arrete pas longtemps ?
Si malheureusement elle est fermée tant pis on contournera et ça sera moins sympa c’est clair.
A part cette journée ça parait bien non ?
que pensez vous de ce circuit :
J1 (22 mai) Arrivée LA
J2 LA (Lever tôt avec le jetlag)>Grand Canyon
J3 GC
J4 GC >Monument Valley> Page (arrêt à Horseshoe Bend)
J5 Page (visite de Lower Antelope Canyon au matin) > Bryce
J6 Bryce > Las Vegas en traversant Zion
J7 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J8 DV (lever du soleil sur Zabriskie Point) > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J9 Lee Vining > Yosemite (tioga road si ouverte) > SF
j10 SF
J12 > Santa Barbara > LA
J13 LA
J14 Retour (4 juin)
darth24
Je persiste à croire que tu dois faire un choix (dilemne s’il en est): soit tu laisses tomber Monument Valley, ce qui te permettrait de rester qu’une nuit à GC, et de profiter de Yosemite. Soit tu fais une croix sur San Francsico, et là tu pourrais faire un circuit nettement plus aéré.
Dans ta dernière mouture tu ne feras que survoler MV et Yose, et c’est vraiment dommage de faire autant d’heures de route pour ne pas en profiter.
S’il est vrai que Yosemite est moins diversifiant que les autres parcs de l’Ouest, car paysage plus “alpin”, tu y seras à la meilleure période pour admirer les cascades, et probablement la meilleure année (la neige est déjà tombée en abondance, et on en attend encore un paquet - sous l’influence du phénomène météorologique El Ninõ). Concernant la Tioga, tu y passeras début juin, donc le risque qu’elle soit encore fermée est limité (mais pas inexistant).
Mais ça reste ton voyage, et je pense que tu as eu assez d’info et arguments pour faire ton choix…
boncampeur25
Ce n’est pas impossible en soi mais avec des défauts bien identifiés dès le départ :
pas de coucher de soleil sur MV
pas assez de temps à Vegas
pas assez de temps sur SF
pas assez de temps à Yosemite
et … beaucoup de route de prévue pour vraiment peu de jours.
Si tu as bien conscience de ces défauts mais que ça te va, alors ok tu apprécieras quand même de toutes façons ton voyage et il est quand même mieux que ton iti de TO de départ.
Pour ton arrivée à LA, pense quand même au décalage horaire (+ 9h) et la fatigue du voyage (probablement levé de bonne heure le matin du départ). Donc prise en charge de la voiture (attention aux assurances, regarde le 1er lien que je t’avais donné pour ça) + les inévitables courses au Walmart local pour la glacière … (si tu as un GPS pré-enregistre l’adresse avant de partir dessus) + trajet jusqu’à l’hôtel avec une collation et après les paupières commenceront sérieusement à se refermer toutes seules
mickey270526
Merci sincérement pour votre aide … je m’aperçois que j’étais vraiment loins du compte .
La cata si je ne vous avais pas rencontré ici.
Je vais tout de même encore réfléchir au fait de ne pas aller à SF, je dois en parler en famille.
Sans vouloir abuser connaissez vous quelques bonnes adresses pour mes villes étape ?
Merci encore et BON NOËL à vous tous !
boncampeur27
Etant plutôt campeur, je n’ai pas d’adresses d’hôtel à te donner mais j’en fais quand même quelques uns et quelques règles de bases sont bonnes à savoir:
Toujours réserver un endroit le plus proche du parc pour éviter des AR inutiles et chronophages.
Sur ce forum, regarde à gauche dans la rubrique “communauté”, tu as une rubrique “bons plans hôtels”, tu y trouveras quelques commentaires récents d’internautes. Utilise aussi “Trip advisor” même si ce site a des défauts pour croiser les avis et enfin quand ton choix sera fait, regarde directement sur les sites des hôtels en question puis ensuite via une centrale comme booking ou hotels.com car tu peux y voir parfois de belles différences. Sache aussi que tu peux faire baisser la note finale de tout ça en t’inscrivant avant sur un site de cashback.
Tout est expliqué là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html