Circuit Québec : Montréal Ottawa Toronto chutes du Niagara New York Montréal Québec

Forum Québec

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes et dans notre circuit nous ne savons pas quelle route choisir pour se rendre des chutes du Niagara à New York puis pour revenir de New York à Montreal .
Nous louons une voiture et nous aimerions durant ces 2 trajets de 7/8h de route pouvoir également visiter où se balader voire avoir un point de chute sympa !
Est ce quelqu’un a déjà fait ce parcours en voiture?
Que conseillez vous ?
Merci par avance pour vos infos et bons plans !
Petite précision:les enfants ont 8 et 13 ans.

Combien de jours comptez-vous faire tout cela? Quelles dates?

Nous arrivons le 21 juillet à 14 h à Montreal et nous repartons le 3 août à 22h de Montreal.
nous louons une voiture .

En fait, vous avez 3 trajets de 7-8 heures de route NON STOP (donc beaucoup plus long avec les arrets pipi-manger-essence et la circulation des grandes villes et les douanes.) Disons, 3 jours de vacances complets à voyager en auto.

Pour choisir les routes, c’est le plus simple: Google Map pour avoir le moins long (théorique) entre 2 points.

Personnellement, je préfere l’avion (ou le train à la limite!) pour ces distances mais j’ai fait Montreal-New York et Montreal-Toronto. Je vous avoue que les routes sont d’un ennui mortel.

Avez-vous fait le calcul de voyager par train ou autobus? (puisque vous ne faites que des grandes villes… et qu’une fois dans les grandes villes, vous devrez payer des stationnements à environ 25-50$/jour pour la voiture? ) … pour une voiture rendue plus problématique qu’autre chose? En choississant un autobus de nuit, vous pourriez économiser sur l’hotel?

Sujets suggérés

Services voyage