Circuit "Regard sur le Rajasthan" vacances transat

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je compte parti en février ou mars en inde avec Vacances transat, sur le circuit “Regard sur le RAJASTHAN” avez vous fait ce voyage, j’attend vos remarques.

pipiou

hello

nous avons reservé ce circuit pour un depart le 20 fevrier 2011

qqun aurait il effectivement des infos ?

fanny

Super,

Nous on part le 6 mars vous pourrez nous raconter.

Bon voyage.

Pipiou

Merci Bernard c’est trés gentil mais nous avons déjà réservé et payé notre voyage chez vacances transat.

Pipiou

hello
et bien de retour d’inde depuis mercredi !!!
bon et bien pour être honnête nous avons été déçus par ce circuit et nous ne sommes pas les seuls !!!
heureusement que la plupart des sites sont beaux car au niveau organisation et communication avec le guide c’était bidon !!!
en effet il faut compter en moyenne 6 h de bus sans amortisseurs par jour pour 1h30 voir 2h de visites …
notre guide principal n’était pas sympa du tout. on comprenait 1 mot sur 2 de français.aucun échange…heureusement qu’il y avait un second guide suppléant super gentil mais timide…qui a remonté un peu le niveau .d’ailleurs a la fin du séjour il a été très remercié…
on n’a jamais eu un peu de temps pour faire quelques achats.il fallait tjrs se dépêcher…bien sur on nous emmenait a plusieurs reprises dans des boutiques avec com…ou la c 'était super cher…
les hôtels sont dans l’ensemble corrects …prévoir un lainage pour les nuits en tente car les nuits sont fraiches…
les sites sont beaux jusque Jaisalmer après rien d’intéressant.
de plus certaines visites prévues au programme ont été annulé pour cause soi disant de manque de temps mais surtout un manque d’organisation,
voila
fanny

Salut Fanny,

Merci de ne pas m’avoir oublié. Je suis désolée que ton voyage n’ai pas été aussi agréable qu’il était dans la brochure.

Je pars dimanche et je me dis que nous aurons peut être de la chance avec un bus plus rapide et un guide plus avenant.

On verra bien. Tu sais que tu peux te retourner vers l’organisateur pour lui demander des comptes surtout pour les visites annulées (si tu as gardé des contactes avec les autre voyageurs faites le tous ça a plus de poids) et surtout pour les suivants ne connaissent pas le même sort.

peux tu me dire si il y a des moustiques. Merci pour le tuyau du pull. n’hesites pas à me donner des détails je sur en demande. dis moi tout ce qui peux me servir pour préparer mon voyage.

Bon retour parmi nous

PIPIOU

et bien pour les moustiques il y en a … par précaution j ai pris un anti paludéen la savarine.certains n’en avaient pas pris.a toi de voir.
sinon je reflechis quoi te dire d’autres
a part un bon voyage et pleins de souvenirs…un bon guide et un bon bus lol
fanny

j’ai fais le voyage il y a 4 ans avec kuoni et nous avons eu énormément d’heures de bus( celui ci n’était pas extraordinaire) par contre notre guide était brillant .Je pense que toutes ces h de transport sont inévitables car visiter le rajasthan en 10 jours !!! conclusion c’est un beau mais fatiguant voyage

chantal

bonjour fanny

nous envisageons de faire le rajasthan au mois d’octobre ; et nous hésitons entre une agence indienne locale et vacances transat qui propose un circuit attractif, soit le rajasthan et benares sur 2 semaines ; mais je dois dire que vos commentaires nous ont un peu “refroidis” ; pouvez vous me dire quels ont été les points positifs et négatifs de votre circuit.

je voudrai savoir également si vous aviez du temps libre pour visiter par vous même, les hotels étaient ils éloignés ou pouviez vous ressortir facilement ;

merci bcp de me donner qq renseignements pour nous permettre de chosir car nous hésitons bcp ; merci encore de votre réponse

Bonjour Fanny,

Tout dabord un grand merci à toi pour les infos que tu m’as fourni avant mon départ. Suite à ton intervention mon groupe a été trés vigilant sur le déroulement des visites et même si cela nous a obligé à partir à 4 h du matin pour Delhi nous avons réussi à faire toutes les visites.

C’est sur les moustiques étaient du voyage. Pour le bus hélas je crois que nous avons eu le même que toi : ventilateurs défectueux dans l’abitacle, clim en tout ou rien…Pour le guide c’est certain il faut un certain temps d’adaptation mais Sathys y a mis du sien. Dans tous les cas on ne l’a pas laché.

A part ça l’inde est un pays dont on revient différent et je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça. Si quelqu’un prévoit un circuit avec le même voyagiste je suis à dispo pour répondre.

Bises à tous

pipiou

Bonjour à tous,Sii vous avez un voyage à réaliser en Inde je ne peux que vous conseiller de bien réfléchir avant de prendre le voyage regard du RAJASTHAN en Inde par Transat Vacances. Globalement le voyage est bien : de très beaux sites à voir…Des contrastes saisissants vous revenez de ce pays avec un autre avis sur la vie. Des habitants sont très gentils souriants et pas trop envahissants. Toutefois, j’émets beaucoup de réserve sur l’organisation avec TRANSAT. En premier lieu Transat délègue sa prestation à un prestataire sur place. Le guide dont la bonne volonté est évidente parle très mal français donc conséquence très peu d’explications sur la vie des habitants ou explications très laborieuses…On décroche très vite…Le bus : beaucoup d’heures avec une climatisation…à revoir trop forte ou inexistante. Le chauffeur du bus, si vous avez le même est sympathique mais assez rocambolesque sur la conduite… Très peu de temps libre sur les sites pour des emplettes…voir aucun moment à part les boutiques ou le guide touche des commissions donc boutiques onéreuses… Les hôtels choisis par le guide sont bien sauf le BLUES STONE à l’arrivée et si vous faites l’extension au Népal une horreur… Pas d’eau chaude, toilettes qui fuient…, ils ne vous réveillent pas, petit déjeuner…si vous arrivez trop tard…niet… Par ailleurs à l’arrivée ils vous annoncent nuit courte… c’est vrai 2 heures donc vous commencez le circuit sur les rotules…Au départ, aucune chambre individuelle vous partager une chambre pour prendre une douche à dix nous avons du insister pour avoir des chambres pour six…et en plus vous restez jusqu’à minuit dans le hall de l’hôtel avec une climatisation en pleine forme… Grace aux commentaires du Forum nous avons pu réaliser toutes les dernières excursions, mais il faut insister pour vous levez de bonne heure au minimum 4 heures et comme vous reprenez l’avion le lendemain à 4 heures 40 : 24 heures sans dormir… Et le guide vous lâche vers 11 heures… Nous avons pour notre part réalisé l’extension au Népal… avec Air India 2 heures de retard au départ - 3 heures de retard au retour et un avion poubelle…2 nuits sur place… En revanche guide très bien sur place. Et merci à Pipiou elle se reconnaîtra nous étions ensemble…sur le voyage

hello
et bien je vois que votre circuit a du ressembler au mien realise a partir du 20 fevrier
pour ma part un courrier a ete adressé a vacances transat.en effet ce n 'est pas la premiere fois que nous partons avec eux par contre c est la premiere fois que nous sommes aussi decus.
je vous incite à faire la meme chose car c 'est dommage que l’inde soit un si beau pays mais mal représenté par les guides locaux.
bonne journée

Trop tard je viens de payer pour partir en octobre avec TRANSAT, mais avez vous quelques tuyaux à me donner pour que mon voyage ne soit pas

trop gaché, vu vos avis j’appréhende…merci à vous

Bonjour, le circuit en lui même est bien. Mais munissez d’un bon guide sur le Radjasthan (notamment celui d’Annie SORREL) surtout si vous avez le même guide que nous. Faites lui répéter plusieurs fois… Ce n’est pas évident mais accrochez vous. N’hésitez pas à demander au guide de vous arrêter dans d’autre boutique que celles ou il a des commissions. Pour nous il l’a réalisé une fois. Lors de votre premier arrêt de deux nuits nuits dans le premier hôtel : SORTEZ. Il vous dira que le quartier n’est pas sur c’est faux. Nous avons acheté des SARIS à environ 7 € (une petite boutique au bout de l’année commerçante) au lieu de 54 € et des écharpes en cachemire à 4 € au lieu de 30 €. Dans le désert vous ne pourrez pas acheter grand chose…à part le dernier jour et encore…Comme il n’a pas de commission il va très vite. Le dernier jour faites comme nous insistez fortement pour partir de bonne heure… avec PIPIOU nous avons insisté plus de deux jours. Il a été placé au pied du mur…Donc nous sommes arrivés à visiter DELHI. Le dernier jour à l’hôtel insistait fortement pour les chambres… Par ailleurs, il va vous laisser très vite à l’hôtel seul…A dernier information : Tous le groupe a refusé de verser 15 € par personne pour les pourboires. Nous donnions nous même aux personnes qui transportaient les bagages… Vous verrez l’Inde c’est fabuleux. Nous avons beaucoup apprécié dans l’ensemble. Il faut dire à notre décharge que nous étions un groupe très vivant… Bon séjour.

Bonsoir chére amie Namasté,

Je me demande comment tu trouves encore le temps de visiter le guide du routard. Ca c’est de l’Altruisme.

J’espère que depuis le retour tout va bien. Les photos de Françoise sont sympas.

Bises

Pipiou4

“et des écharpes en cachemire à 4 € au lieu de 30 €.”

a ce prix, hélas, ni cachemire, ni laine, mais certainement un joli viscose…

Une écharpe en pur cachemire ne se négocie jamais en dessous de 100€ et pour une jolie laine il faut compter minimum 10€.

en dessous, c’est du pur synthétique, mais si c’est joli…

Bonjour à tous et toutes,

Je vais partir en Inde avec une amie du 20 Octobre au 3 Novembre. Nous partons de Toulouse et l’agence Carrefour dans laquelle nous avons réservé, nous à dit que nous étions les seules pour cette date. Si vous devez partir au même dates pouvez-vous me le faire savoir?
De plus à la lecture des messages je commence à m’inquiéter, nous partons avec vacances TRANSAT et l’organisation n’a pas l’air terrible !! .
Si quelqu’un à déjà fait se parcours, pouvez- vous me renseigner sur certains points :

• SAVARINE ou MALARONE (anti paludisme) apparemment il y a pas mal de moustiques. Y en a t-il dans les chambres d’hôtel ou même au cours des visites?
    Les anti-moustique sont-ils suffisant?
  • On nous annonce la visite d’une école, j’ai déjà acheté des fournitures scolaires. J’aimerai que mon voyage puisse aussi être humanitaire.
    L’avez-vous fait?
  • Y a t-il de l’eau en bouteille dans les hôtels.
  • Avez-vous payé pour prendre des photos (droit d’entrée aux appareils photos) dans certains lieux, comme j’ai lu sur des sites. Et si oui combien?
  • Questions vêtement (veste ou lainage, pantalons, chaussures ouvertes ou non etc…?)
  • Dans le désert, le parcours est-il long et quelle température ?

Tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bien venus.

Amicalement.

bonjour Fraicia

Je fais le même voyage que vous mais départ le 13 Octobre, celui du 20 était complet, c’est un voyage promotionnel (d’ou le prix intéressant) qui a été proposé et vendu pendant le Mondial du tourisme pour ma part.

Je suis allée au mexique l’année dernière toujours par vacances transat et c’était parfait, circuit, étapes, hotels, nous avions une guide super, et avons fait un voyage vraiment magnifique, donc a mon avis pas de crainte à avoir avec vacances transat, il faut simplement espérer que leur réceptif en inde soit également compétent.

Pour les questions que vous posez, regardez dans le forum vous y trouverez toutes les réponses

pour ma part mon medecin m’a prescrit de la malarone, maintenant à vous de voir.

Quant au climat je pense que nous aurons entre 25 et 30 ; a vérifier sur un site de méteomonde.

bonne journée

cordialement

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu de savoir que vous n’avez pas eu de soucis avec vacances transat et qu’apparemment le voyage du 20 oct est complet. Nous retrouverons les autres voyageurs certainement à Munich ou à Delhi en arrivant.
Pour l’anti- paludéen mon docteur ne m’a pas vraiment conseillé. Je n’aime pas trop les médicaments, je le ferais s’il le faut mais je voulais connaître le moins contraignant et le moins à effet secondaire.

Je vous souhaite un bon séjour et peut-être aurons nous l’occasion d’échanger nos impressions.

Cordialement.
Patricia

Votre voyage semble correspondre au circuit “magie de l’inde par Vancances TRANSAT” qui s’effectue en 15 jours jusqu’à BENARES et que je dois effectuer à partir du 22 mars 2012.

Pourriez vous me donner vos impressions et avis de retour sur ce voyage .

Après avoir lui tous ces avis sur le circuit "REGARD sur le RAJASTHAN"je suis un peu inquiète alors que j’ai effectué CUBA- VIETNAM- PEROU ET REPUBLIQUE DOMINICAINE avec ce Tour opérator et je n’ai jamais eu de problèmes particuliers .

Avis global sur circuit le rythme - hotellerie - vos impressions globales . Merçi d’avance .

Bonjour,

Vous allez faire un merveilleux voyage. Je ne suis pas revenu complétement depuis mon retour en Novembre et je repartirai bien.

Le
voyage dans l’ensemble c’est bien passé. Nous avons pu faire toutes les
visites prévues sur le programme. Le rythme était assez soutenu et nous
avons fait un peu trop vite par moment. Je regrette de ne pas avoir eu
assez de temps libre pour pouvoir faire certains achats, mais nous ne
partions pas plus tôt que 7h du matin à part un jour à 4h, pour voir au
levé du soleil, les offrandes faites par les femmes au bord du Gange à
Bénarés (Varanasi). Nous avions un guide, Reanu, sympa et très
compétent qui nous a bien expliqué toutes les visites. Il parlait très
bien le français et nous a même concocté des petits extras…Nous avons eu des moments forts en émotion notamment à Bénarés sur le Gange.Jodphur, Jaipur, sont des villes superbes.Pour
la visite du Taj mahal, il a fallut être rapide car nous sommes tombés
sur une période de fête, Diwali fête de la lumière, et les indiens sont
en vacances. Ce qui engendre beaucoup plus de visiteurs, et l’attente
est très longue avant de pouvoir entrer dans le mausolée. Mais
magnifique Taj mahal…!De Delhi, que ce soit à l’allée ou au
retour, nous n’avons pas vu grand chose de la ville si ce n’est que la
traversée en bus a l’arrivée et rapide excursion de nuit dans les
ruelles avant le départ.

Armez vous de patience pour les déplacements, les routes sont cahoteuses et les trajets en bus sont longs…!

Nous avons eu de superbes hôtel, pas de problèmes particuliers. Les indiens sont très accueillants.

Pour
la nourriture, moi je suis végétarienne depuis plus de 20ans, ce
n’était pas un souci par rapport aux personnes qui se plaignaient de ne
pas avoir assez de viande (la plupart sont végétariens en Inde) Par
contre j’ai trouvé que c’était trop relevé et un peu répétitif. (sauf
dans les 2 derniers jours)

Problème, que j’ai signalé à l’agence
de voyage carrefour, lorsque je suis rentrée. Nous n’avons pas pu
garder nos valises 2 jours avant le retour,(impossible de les prendre
dans le train au départ d’ Agra) elles ont étaient acheminées par avion
au dernier hôtel à Delhi. Nous avons dû mettre dans le petit sac de
cabine quelques affaires de toilette et des changes. Personne ne nous a
averti de ce désagrément car nous aurions prévu un sac de cabine plus
grand (impossible de mettre dedans les derniers achats)Quand nous
sommes arrivés à l’hôtel de Delhi, on ne nous a même pas mis a
disposition quelques chambres pour qu’on puisse se changer et refaire
nos valises. Nous avons dû nous changer en plein air au milieu du jardin
de l’hôtel, certains dans des couloirs ou derrière des murets.

Notre guide a essayé d’intervenir et s’est indigné auprès de la direction mais sans succès.

Bon, que ceci ne vous enlèvent pas le plaisir de partir.Je pense que dans tout voyage il doit y avoir quelques ratés.

Je vous conseille quand même de vous renseigner auprès de votre agence pour ne pas avoir les mêmes désagréments.

J’espère avoir répondu à votre attente, si vous avez d’autres questions vous pouvez me recontacter. Je vous souhaite un bon voyage et peut-être à votre retour échangerons nous nos impressions.

Namasté…!!

Bonjour à tous (notamment Lasido et Fraicia

j’ai également fait ce circuit avavec vacances transat; ce fut un voyage merveilleurs, un excellent guide ROY, des moments inoubliables, varanasi, agra,le le petit village d’achrol, jaisalmer et le désert ; les hotels étaient très bien, en particulier le palais à bikaner,la nourriture excellente, (j’ai également mangé vététarien) les visites passionnantes, chaque jour une nouvelle ville à découvrir et de nouvelles merveilles à voir.(parfois au pas de course il est est vrai notamment à puschkar )
Je n’ai pas eu le problème de fraicia à new delhi car nous avons fait le circuit à l’envers et commençé par varanasi (quel choc) donc le dernier jour à new delhi tout s’est bien passé.
Profitez bien de ce magnifique voyage, je suis rentrée il y a 1 mois et 1/2 et je pense encore à l’inde. Lisez les conseils de Pipiou, notamment pour le shopping, cela m’ a aidée, et n’hésitez pas à me poser des questions .

Une petite question , j’envisage le vietnam toujjours par vacances transat, j’ai vu que vous l’aviez fait , pouvez me donner votre avis.

A bientôt sur le forum

Nous partons pour ce même circuit le 26 janvier et nous avons hâte de découvrir l’Inde du nord…Nous sommes partis plusieurs fois avec vacances transat et nous n’avons jamais été déçus même si la qualité des hôtes ou des restaurants soit inégale mais dans leur majotité satisfaisants.
Le rapport qualité / prix et satisfaisant, il y a mieux mais…plus cher !
Nous demandons si nous devons prendre un traitement anti paludéen car en janvier il semblerait qu’il n’y ait pas de moustiques…mais , nous dormons sous tente à la campagne deux nuits je crois…Y a t-il de l’eau autour et les moustiques qui vont avec ? J’ai peur des effets secondaires des médicaments mais s’ils sont indispensables, je les prendrai bien sûr !
Combien étiez-vous ? et l’ambiance générale ? et l’organisation globale ? et l’état du bus ? et le temps de route ? environnement des hôtels et leur qualité etc etc !!!
Merci de m’apporter quelques réponses et de m’accorder un peu de votre temps…

Bonjour Goyave,

Pour le voyage nous étions 39 personnes venant d’horizons différents, assez sympathiques dans l’ensemble. Il y avait une bonne ambiance et j’ai d’ailleurs gardé les coordonnées de certains. Nous sommes toujours en contact.

Pour la période d’octobre/novembre notre guide nous a expliqué qu’il n’y avait pas de risque de paludisme à cette époque là, je pense qu’elle s’étend à Janvier. C’est plus vers les saisons chaudes qu’il y a un risque. Si malgré tout vous hésitez vous pouvez prendre un anti paludéen. J’étais comme vous avec la crainte d’effet secondaire. Je n’en ai eu aucun. J’ai pris du MALARONE tout au long du séjour et 1 semaine après.
Nous avons trouvés des moustiques dans certaines régions en campagne et des villages isolés. Pas dans les hôtels, certains étaient même équipés d’anti moustiques. Il y avait dans tous 1 ou 2 petites bouteilles d’eau minérale à notre arrivée. Ils ont tous étaient d’un confort appréciable et d’une beauté pour certains (des anciens palais) même les tentes aménagées le soir de la balade dans le désert. Elles ressemblaient plus à un grand chapiteau pour chacun avec salle de bain en dur et terrasse attenante très bien décorée (j’ai adoré, ainsi que l’environnement).
Par contre nous n’avons jamais pu sortir le soir, les hôtels étaient trop éloignés des villes.

Le bus était en parfait état et le chauffeur très pro (il valait mieux vu l’état des routes …!!) Il y avait aussi un jeune indien aide du chauffeur. Tous deux étaient serviables et toujours souriants.
Par contre la clim était trop forte et nous avons étaient plusieurs à attraper mal (rhume, toux…) dont moi. Ça m’a duré 1 semaine.
Pour le temps de route il ne faut pas être pressé et prendre son mal en patience. On sait quand on part mais pas toujours à qu’elle heure on arrive.
Notre charmant guide avait trouvé l’astuce de nous distraire avec des tests de questions, histoire du pays, de sa vie perso, blagues… On a même eu droit à de la musique (française et indienne) et de la danse…(si, si on a dansé dans le bus…!! )
Il s’est tenu au programme annoncé même si nous n’avons pas toujours apprécié le fait de devoir s’arrêter dans des commerces où il devait avoir un % sur les ventes.

Je garde un excellent et fort souvenir de ce voyage, encore un peu la tête là-bas. Je serai prête à repartir avec la même équipe.

N’ayez aucune crainte et profitez bien de votre voyage.

Namasté.

Me voilà rassurée…Je pense prendre savarine ou malarone même si le risque est minime mais mieux vaut être prudents…
Nous étions en circuit USA / Canada en sept et nous étions un super groupe de 44 personnes…Très belle ambiance avec des gens respectueux des autres sauf …une personne qui avait beaucoup de mal à se réveiller le matin et qui a failli nous faire rater l’avion au retour !!! Franck, si tu me lis…Je te salue bien amicalement, sans rancune !
Le guide et le chauffeur ont un rôle primordial pour l’ambiance et le respect des autres…
Merci fraicia

Nous partons dans deux semaines et j’amerais avoir quelques infos supplémentaires.
Sur l’alimentation dans les hôtels : Y a t-il eu des personnes malades ( tourista), , trouve t-on facilement de l’eau en bouteille en ville et à quel prix ( laquelle prendre ?) Que faut-il absolument éviter de faire / alimentation ? Faut-il prendre de l’antivomitif ( mon médecin ne m’en a pas prescrit)
Je tiens à éviter au maximum de “choper” la tourista !!!
Nous prendrons de la Malarone.
Avez-vous croisés des serpents ou des scorpions??? Pour moi, c’est une phobie !!!

Merci Fracia !!! et aussi les autres qui se senterons concernés par mes questions nombrilistes !

on trouve facilement des bouteille d’eau. je ne sais plus le prix mais évitez de la prendre dans les hotels. il est plus simple de les acheter dans les petits magasins. Il y a eu beaucoup de malades dans notre voyage mais cela est plus souvent en raison de l’usage abusif des clims dans les chambres et au retour dans le bus. Attention au chaud et froid. il est plus prudent de s’équiper de “Domopéridone Lyok”, de tiorfan (meilleur pour le traitement déripette à long terme) et aussi de spasfon Lyok. Personnellement quoi que fragile j’ai pas eu de soucis en mangeant dans les hotels. A l’extérieur évitez les produits non cuit même si parfois l’huile des fritures semble sombre il y a moins de risque du fait de la cuisson. Aucun soucis non plus avec la malarone. Attention si vous la commencez avant de partir de bien changer l’heure de la prise en inde à cause du décalage horaire. J’ai pas vu de serpent nide scorpions même dans le désert.
N’ayez pas peur de l’état du bus. Ils sont tous pareils là bas et ça roule. Si vous avez peur en bus évitez de vous mettre devant car la conduite des indiens est “particulière”. Armez vous de patience car les trajets sont longs et incertains. Insisitez auprès de votre guide pour que la visite prévue à New Delhi soit compléte comme indiquée dans le contrat car visiblement nous sommes un des rares groupe à l’avoir faite dans son entier et je peux vous dire qu’il a fallu s’y prendre dés le premier jour pour le décider à partir trés tot vers la capitale le dernier jour car nous savions qu’en générale l’arrivée sur la ville était trop tardive pour pouvoir faire le programme.
Sinon tu peux te reporter sur mes explications et celles de Bichette en début de ce forum en 2010 nous y étions ensemble.

je te souhaite un bon voyage. VEINARDE
si tu as d’autres question…
Pipiou

Ps : moi quand je vooyage je mets toujours une bouteille d’eau dans mas valise. Ca évite de courir partout à l’arrivée et une fois vite cela fait de la place pour les petits souvenirs.

Quelle merveille ce circuit proposé par Carrefour ( vacances transat qui a travaillé ace Mangalam tour)…Programme très complet mais très chargé grâce aussi aux bonus proposés par Roy notre exellent guide bien qu’un peu suceptible parfois mais…Il avait tellement envie de bien faire !
Nous avons engrangé de belles images, croisés des regards et des sourires malgré les difficultés de vie…u ne expérience inoubliable mais…quelle fatigue au retour !

Super, je suis contente pour vous. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger nos impressions.
Je suis rentrée début Novembre mais j’ai tellement envie de revivre ces moments inoubliables…vite… dès que vous avez un moment contactez moi…

Amicalement.
Patricia

Juillet 2013 - Je reviens de ce circuit, “Regard sur le Rajasthan”
tout c’est bien passé, en voici le film et des photos

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/inde/inde_juin_2013.html

Suite du message - Regard sur le Rajasthan

Voici le lien du film sur youtube

Sujets suggérés

Services voyage